Civic72
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07-08-2008, 12:40:52 - [EC9]Réglage carbu?
Salut,
Je voudrai savoir comment règle-t-on les carbu sur EC9 1.4 GL! Ou se trouve les vis de richesse, car la mienne est trop pauvre à cause du cornet: 13 au lieu de 15
Je dispose d'un banc pollution pour effectuer le reglage, donc si quelqu'un pouvait me donner la méthode exact car ils sont synchronisés
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TyNoS
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07-08-2008, 13:24:03 -
Une visse de réglage par carbu.
Quand t'es en face des carbus, elle se trouve sur le carbu, côté droite. vers le milieu de la hauteur du carbu, enfin, sa se reconnai.
Fléche verte = Richesse
Rouge = Synchro
Bleu = ralenti
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diablo87
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11-08-2008, 18:24:27 -
Il faut deviser pour enrichir
Et ça va vite... 1/4 de tour, ça joue beaucoup déjà...
Bon courage, A+
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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diablo87
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11-08-2008, 19:37:38 -
Moi a place, je n'aurait rien touché, 13, c'est pile poil le mini des tolérences.
Citation :Oui c'est ce que je pensait, mais plus je dévisser moins le mélange était riche
Pour le co2, il y a une limite : trop riche tu fait du co2, mais trop pauvre, tu en fait aussi, il faut donc trouver pile poil l'intermédiaire...
Rappel des valeurs :
%Co : 1.0 Max
HC au ralenti : 300 PPM
%CO2 : 13-16
%O2 : 0.5-2
Mesures au ralenti bien sûr (700 trs/min + - 50 trs/min) et moteur chaud (huile à 80 °C).
Bon courrage, A+
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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Civic72
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Honda Civic EG4
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11-08-2008, 21:15:40 -
diablo87 a écrit :Moi a place, je n'aurait rien touché, 13, c'est pile poil le mini des tolérences.
Citation :Oui c'est ce que je pensait, mais plus je dévisser moins le mélange était riche
Pour le co2, il y a une limite : trop riche tu fait du co2, mais trop pauvre, tu en fait aussi, il faut donc trouver pile poil l'intermédiaire...
Rappel des valeurs :
%Co : 1.0 Max
HC au ralenti : 300 PPM
%CO2 : 13-16
%O2 : 0.5-2
Mesures au ralenti bien sûr (700 trs/min + - 50 trs/min) et moteur chaud (huile à 80 °C).
Bon courrage, A+
C'est pas plus pour le %Co? c'est des carbu, on m'a dit 3.5 :o
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diablo87
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11-08-2008, 23:09:11 -
Citation :C'est pas plus pour le %Co? c'est des carbu, on m'a dit 3.5
Données autodata...
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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Kartouche16
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07-11-2011, 13:38:43 -
cocoland a écrit :Excusez moi si je déterre le post, mais ayant travaillé dans la moto je peux des fois apporter ma pierre à l'édifice.
Sur ce type de carbu les vis de réglage n'affluent que sur ralentit et le début de l'accélération donc si tu as une paire de cornets pour optimiser tes performance je monterais les aiguilles d'un cran et mettrais des gicleurs principaux 5 à 10 points plus gros pour enrichir les mi et haut régimes en conséquence avec tes cornets.
Ensuite selon les modèles de carbu il se peut que tes vis soient des vis d'air et non de richesse, ça afflue toujours sur les bas régimes sauf que comme tu le dit précédemment quand c'est une vis d'air plus tu dévisse plus su est pauvre.
+1 mec, par contre, si la vis de réglage de melange est coté moteur, c'est une vis de richesse, et si la vis de réglage est coté filtre a air, c'est une vis d'air!
sur la photo, c'est facile a voir ^^
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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07-11-2011, 15:49:25 -
sinon, pour un réglage rapide, et efficace!
sans accélérer, a chaud, faut appauvrir jusquà que le moteur prend plus de tours au ralenti, que le régime de ralenti reste haut et stable, et enrichir 1/10 eme de tours (sens contraire d'une montre)! la sa sera bien réglé pour le bas, et moyen régime moteur!
pour le haut régime, c'est dans un premier temps, le réglage du pointeau de boisseau qui faut, ou monter si c'est trop pauvre, ou descendre si c'est trop riche!
si malgré les réglage du pointeau donne un réglage trop pauvre ou trop riche, augmenter ou diminuer la taille du gicleur principal de 10 points dans un premier temps!
pour contrôler la richesse sur un moteur carbu, on peux se permettre de voir la couleur des bougies
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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boyou2
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Shetland Tricouille
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07-11-2011, 15:57:11 -
et sinon, pour bien faire son mélange, un coup de colortune, au moins t'es sur de faire ça mieux qu'au pifomètre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sansoub
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07-11-2011, 17:33:20 - Re: [EC9]Réglage carbu?
Civic72 a écrit :Salut,
Je voudrai savoir comment règle-t-on les carbu sur EC9 1.4 GL! Ou se trouve les vis de richesse, car la mienne est trop pauvre à cause du cornet: 13 au lieu de 15
Je dispose d'un banc pollution pour effectuer le reglage, donc si quelqu'un pouvait me donner la méthode exact car ils sont synchronisés
attend j ai pas tout compris, tu dit tourner trop pauvre
que tu a 13 au lieu de 15, donc tu tourne trop riche? ta valeur cible c est 15 et toi ta 13?
tu a voulu enrichir et tu a eu 11 au lieu de 13 que tu avait precedement et de 15 qui est ta valeur cible
mais c est normal plus tu enrichie plus tu baisse la valeur!!!!!
la faut apauvrir et non enrichir
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rastacouet
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23-03-2018, 01:15:05 - RE: [EC9]Réglage carbu?
Bonsoir, quelqu'un aurait il une photo comme celle du post plus haut expliquant ou se trouve les vis de reglage svp ? merci
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