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[EC9]Réglage carbu?
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Honda Civic EG4
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07-08-2008, 12:40:52   -   [EC9]Réglage carbu?
Salut,

Je voudrai savoir comment règle-t-on les carbu sur EC9 1.4 GL! Ou se trouve les vis de richesse, car la mienne est trop pauvre à cause du cornet: 13 au lieu de 15 Confused

Je dispose d'un banc pollution pour effectuer le reglage, donc si quelqu'un pouvait me donner la méthode exact car ils sont synchronisés

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Kounkoun78 Hors ligne
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07-08-2008, 13:10:14   -    
Civic72, si tu n'a jamais fait Confused
Il me semble que vu la complexité à réglé les carbu synchro d'une EC9, tu devrai allé dans un garage (pas de scientifique en blouse blanche, plutot un gros moustachu avec le bleu bien crade Big Grin)

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Honda Civic EG4
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07-08-2008, 13:14:32   -    
T'inquiète pas j'ai tout ce qu'il me faut!! lol
Je bosse dans un garage donc ya ce qu'il faut, j'veux juste savoir ou sont cachés les vis Big Grin

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TyNoS Hors ligne
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07-08-2008, 13:24:03   -    
Une visse de réglage par carbu.
Quand t'es en face des carbus, elle se trouve sur le carbu, côté droite. vers le milieu de la hauteur du carbu, enfin, sa se reconnai.

Fléche verte = Richesse

Rouge = Synchro
Bleu = ralenti

[Image: img2582uy5.jpg]
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Honda Civic EG4
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07-08-2008, 13:26:41   -    
Impec cette photo!! tout à fait ce qu'il me fallait
Merci TyNoS Wink

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Honda Civic EG4
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11-08-2008, 18:06:44   -    
Ptit déterrage,

J'ai essayé de règlé les carbu pour enrichir un peu le mélange car je suis dans les alentours de 11 en lambda au lieu de 15! J'ai voulu enrichir mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne! Il faut tourné les vis en même temps? quand on vis ça apprauvi ou enrichie?

Si quelqu'un la deja fait, je veux bien une petite explication car c'est asser complexe :roll:

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diablo87 Hors ligne
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11-08-2008, 18:24:27   -    
Il faut deviser pour enrichir

Et ça va vite... 1/4 de tour, ça joue beaucoup déjà...

Bon courage, A+

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11-08-2008, 19:21:19   -    
diablo87 a écrit :Il faut deviser pour enrichir

Et ça va vite... 1/4 de tour, ça joue beaucoup déjà...

Bon courage, A+

Oui c'est ce que je pensait, mais plus je devisser moin le melange était riche Shock

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diablo87 Hors ligne
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11-08-2008, 19:37:38   -    
Moi a place, je n'aurait rien touché, 13, c'est pile poil le mini des tolérences.

Citation :Oui c'est ce que je pensait, mais plus je dévisser moins le mélange était riche
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Pour le co2, il y a une limite : trop riche tu fait du co2, mais trop pauvre, tu en fait aussi, il faut donc trouver pile poil l'intermédiaire...

Rappel des valeurs :

%Co : 1.0 Max
HC au ralenti : 300 PPM
%CO2 : 13-16
%O2 : 0.5-2

Mesures au ralenti bien sûr (700 trs/min + - 50 trs/min) et moteur chaud (huile à 80 °C).

Bon courrage, A+

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11-08-2008, 21:15:40   -    
diablo87 a écrit :Moi a place, je n'aurait rien touché, 13, c'est pile poil le mini des tolérences.

Citation :Oui c'est ce que je pensait, mais plus je dévisser moins le mélange était riche
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Pour le co2, il y a une limite : trop riche tu fait du co2, mais trop pauvre, tu en fait aussi, il faut donc trouver pile poil l'intermédiaire...

Rappel des valeurs :

%Co : 1.0 Max
HC au ralenti : 300 PPM
%CO2 : 13-16
%O2 : 0.5-2

Mesures au ralenti bien sûr (700 trs/min + - 50 trs/min) et moteur chaud (huile à 80 °C).

Bon courrage, A+

C'est pas plus pour le %Co? c'est des carbu, on m'a dit 3.5 :o

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diablo87 Hors ligne
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11-08-2008, 23:09:11   -    
Citation :C'est pas plus pour le %Co? c'est des carbu, on m'a dit 3.5

Données autodata...

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11-08-2008, 23:12:19   -    
Pourtant je tourne dans les 1.8! j'ai passer le ct aujourd'hui et rien sur la pollution

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cocoland Hors ligne
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07-11-2011, 12:51:15   -    
Excusez moi si je déterre le post, mais ayant travaillé dans la moto je peux des fois apporter ma pierre à l'édifice.

Sur ce type de carbu les vis de réglage n'affluent que sur ralentit et le début de l'accélération donc si tu as une paire de cornets pour optimiser tes performance je monterais les aiguilles d'un cran et mettrais des gicleurs principaux 5 à 10 points plus gros pour enrichir les mi et haut régimes en conséquence avec tes cornets.

Ensuite selon les modèles de carbu il se peut que tes vis soient des vis d'air et non de richesse, ça afflue toujours sur les bas régimes sauf que comme tu le dit précédemment quand c'est une vis d'air plus tu dévisse plus su est pauvre.
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Kartouche16 Hors ligne
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07-11-2011, 13:38:43   -    
cocoland a écrit :Excusez moi si je déterre le post, mais ayant travaillé dans la moto je peux des fois apporter ma pierre à l'édifice.

Sur ce type de carbu les vis de réglage n'affluent que sur ralentit et le début de l'accélération donc si tu as une paire de cornets pour optimiser tes performance je monterais les aiguilles d'un cran et mettrais des gicleurs principaux 5 à 10 points plus gros pour enrichir les mi et haut régimes en conséquence avec tes cornets.

Ensuite selon les modèles de carbu il se peut que tes vis soient des vis d'air et non de richesse, ça afflue toujours sur les bas régimes sauf que comme tu le dit précédemment quand c'est une vis d'air plus tu dévisse plus su est pauvre.

+1 mec, par contre, si la vis de réglage de melange est coté moteur, c'est une vis de richesse, et si la vis de réglage est coté filtre a air, c'est une vis d'air!
sur la photo, c'est facile a voir ^^

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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vtecman34 Hors ligne
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07-11-2011, 14:11:36   -    
Post pour suivre , le passage en dual carb et prévus pour bientôt Wink

Donc kartouche16 d'après toi les vis de réglages vu qu'elles sont coter moteur son bien des vis de richesses?

[Image: j7d7.png]
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cocoland Hors ligne
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07-11-2011, 15:15:23   -    
désolé de répondre avant Kartouche16, mais oui ce sont des vis de richesse.

(Je suis allé jeter un oeil sur ma EC9)

Maintenant sais comment régler la carburations sur toute la plage de régime.

Mais une nouvelle question se pose pour moi:

Quelqu'un saurait-il où sont les prises de dépression pour régler la syncro?

J'ai essayé les "kiki" qui sortent dans la boîte à air et les "gros bitognos" qui sont sous les pipes d'admission ->pas de dépression. Et sur ce type de carbu je en connais pas d'autres moyens pour les synchroniser.
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Kartouche16 Hors ligne
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07-11-2011, 15:37:01   -    
vtecman34, yess!

la syncro, je la réglerai avec un jeux de cales d’épaisseur que je rentrerai dans le carbu pour mesurer la distance corps du carbu au boisseau

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16 Hors ligne
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07-11-2011, 15:49:25   -    
sinon, pour un réglage rapide, et efficace!

sans accélérer, a chaud, faut appauvrir jusqu’à que le moteur prend plus de tours au ralenti, que le régime de ralenti reste haut et stable, et enrichir 1/10 eme de tours (sens contraire d'une montre)! la sa sera bien réglé pour le bas, et moyen régime moteur!

pour le haut régime, c'est dans un premier temps, le réglage du pointeau de boisseau qui faut, ou monter si c'est trop pauvre, ou descendre si c'est trop riche!
si malgré les réglage du pointeau donne un réglage trop pauvre ou trop riche, augmenter ou diminuer la taille du gicleur principal de 10 points dans un premier temps!

pour contrôler la richesse sur un moteur carbu, on peux se permettre de voir la couleur des bougies

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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boyou2 Hors ligne
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07-11-2011, 15:57:11   -    
et sinon, pour bien faire son mélange, un coup de colortune, au moins t'es sur de faire ça mieux qu'au pifomètre Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cocoland Hors ligne
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07-11-2011, 16:22:32   -    
Merci pour toutes ces infos Kartouche16, pour la syncro j'espérais qu'ils aient prévu des prises de dépression snif snif ouinininin.

Si j'avais su je l'aurais faite avant de remettre mes carbu sur la culasse lorsque je la remontais après avoir refait mes portées et changé mes joints de queue de soupape Cry
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vtecman34 Hors ligne
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07-11-2011, 17:20:39   -    
boyou2 a écrit :et sinon, pour bien faire son mélange, un coup de colortune, au moins t'es sur de faire ça mieux qu'au pifomètre Wink

tu peut expliquer un peu comment ça fonctionne Oops!

j'ai jeter un coup d'oeil sur le net mais bonjour les explications qui varie LOL

[Image: j7d7.png]
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sansoub Hors ligne
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07-11-2011, 17:33:20   -   Re: [EC9]Réglage carbu?
Civic72 a écrit :Salut,

Je voudrai savoir comment règle-t-on les carbu sur EC9 1.4 GL! Ou se trouve les vis de richesse, car la mienne est trop pauvre à cause du cornet: 13 au lieu de 15 Confused

Je dispose d'un banc pollution pour effectuer le reglage, donc si quelqu'un pouvait me donner la méthode exact car ils sont synchronisés


attend j ai pas tout compris, tu dit tourner trop pauvre

que tu a 13 au lieu de 15, donc tu tourne trop riche? ta valeur cible c est 15 et toi ta 13?


tu a voulu enrichir et tu a eu 11 au lieu de 13 que tu avait precedement et de 15 qui est ta valeur cible


mais c est normal plus tu enrichie plus tu baisse la valeur!!!!!



la faut apauvrir et non enrichir
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grix Hors ligne
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07-11-2011, 18:46:36   -    
post pour suivre

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
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cocoland Hors ligne
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07-11-2011, 19:14:59   -    
+1 Sansoub
Je n'ai pas l'habitude des appareils sophistiqués et j'avais pas percuté que le rapport 1/15 était le rapport stœchiométrique.

Tout se tiens maintenant voilà pourquoi tu t'éloignais de ton réglage recherché en dévissant la vis de richesse Civic72.
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Kartouche16 Hors ligne
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07-11-2011, 21:19:22   -    
Civic72, a combien de tours minutes ta 13/1 de valeur?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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BabaHonda Hors ligne
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05-12-2012, 16:46:52   -   RE: [EC9]Réglage carbu?
tient comme ça parle carbu ici, j viens posé mon ti soucis , j ai mon shitl'qui tourne bien MAIS , le ralenti est de 1000tr/min à chaud. juste en touchant la visse de ralenti ça pourrait supprimer mon ti soucis ?


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BabaHonda Hors ligne
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06-12-2012, 10:57:04   -   RE: [EC9]Réglage carbu?
Up les Ec-istes LOL


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rastacouet Hors ligne
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23-03-2018, 01:15:05   -   RE: [EC9]Réglage carbu?
Bonsoir, quelqu'un aurait il une photo comme celle du post plus haut expliquant ou se trouve les vis de reglage svp ? merci
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