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[EC9] Ratés a bas régime
diablo87 Hors ligne
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10-11-2008, 22:36:20   -   [EC9] Ratés a bas régime
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de ratés sur mon ec9.

Quand on roule tranquille : presque pas de problèmes.
Dès que je fait quelques montées vers les 4000 5000 trs, après elle me fait des ratés a faible régime et surtout en frein moteur (c'est quand même assez violent).

Je précise qu'elle a 250.000 km environs

Mais que récemment j'ai fait :

-Vidange 10-40
-Filtre a huile
-Filtre a air
-Filtre a essence
-Tête et doigt d'allumeur (quand j'ai vu l'état j'y ai cru et pourtant non...)
-Faisceaux de bougies
-Bougies

Plus de 160 € de pièces et pas d'amélioration, c'est déprimant.


Alors problème d'allumeur ou problème de carbu ?

Pour ce qui est de l'allumeur :

Il faut savoir qu'il est d'origine (250.000 km)

Tout d'abord, savez vous quel type d'allumage est présent sur l'EC9 ?
-Allumage classique ou a rupteur ?
-Allumage transistorisé ?
-Générateur hall ?
-Allumage électronique ?


Je tient a préciser qu'il y avait une poudre rougeâtre dans l'allumeur quand je l'ai démonté (normal ?).
Est-ce les symptômes d'un allumeur en fin de vie ?


Pour ce qui est de la carburation :

Savez vous a quoi servent les fils qui sont branchés sur les carbus ?

Pour le réglage carbu, j'ai essayé plus riche, plus pauvre, et pas d'amélioration. J'ai essayé les nettoyants carbu aussi et pas d'amélioration non plus.


Merci d'avance pour votre aide, à bientôt...

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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diablo87 Hors ligne
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13-11-2008, 19:49:33   -    
up

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wawet Hors ligne
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13-11-2008, 20:09:03   -    
histoire d'eviter les doublons, jte renvoi a ce topic, que tu avais lancé ya quelques temps LOL
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

en ce que me concerne, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus car j'ai pas mal taffé sur l'ed9 ces dernier temps.

[Image: flics_small.jpg]
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TimeAttack Hors ligne
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13-11-2008, 21:37:15   -    
hi
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13-11-2008, 21:37:57   -    
Citation :Plus de 160 € de pièces et pas d'amélioration, c'est déprimant.

Avec certaines voiture pour le même entretien tu peu allongé un 0 en plus, en tout cas pas loin. Wink
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diablo87 Hors ligne
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13-11-2008, 21:48:43   -    
Je préfère me concentrer sur ce topic qui est plus détaillé et mieux ciblé.

(pour les problèmes de bruit, le passage de l'huile de 15/30 à 10/30 a légèrement atténué le bruit que je qualifierait aujourd'hui de presque normal. De plus, j'ai maintenant écarté l'hypothèse de la distri décalée car je me suis rendu compte que que ça rate que après avoir tiré dedans.)

Je n'arrive donc pas a trouver le rapport...


-Du côté allumage ça ne me semble peu vraisemblable (après avoir tourné vite l'allumeur merderait ? Échauffement ?)


-Du côté carbu ça me semble plus plausible (comme si en tirant dedans, on vidait une cuve, et qu'après manque d'essence?)


-Du côté bloc peu vraisemblable (un échauffement quelconque ? Une soupape qui fuit en s'échauffant c'est possible ? Rappel le jeu au culbuteurs est fait...)


Je précise que la température est très stable (l'aiguille ne bouge pas d'un poil) et que je ne fait pas de la compétition, il suffit de passer les 3 premier rapports à 4000 tours pour que ça déconne sérieusement. Après, il faut rouler 30 secondes tranquille pour que ça ne déconne plus.


Merci d'avance pour votre aide, A+

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gromal97 Hors ligne
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14-11-2008, 01:29:25   -    
Je crois aussi que sa vient plutot de ton carbu.
Le floteur ne laisse pa assez passer l'essence a haut regime.
A bas regime elle a assez d'essence et qu'en haut régime elle n'en a pas assez.
sa se regle le niveau d'essence dans la cuve.

gromal97
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Whiplasher Hors ligne
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14-11-2008, 01:57:07   -    
Citation :Je précise que la température est très stable (l'aiguille ne bouge pas d'un poil)


tu parles de l'aiguille d'origine sur le compteur?

car c'est une énigme chez honda, pratiquement aucunes ne marchent Smile

si tu roule pépere, mais sur une longue distance ça déconne aussi?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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wawet Hors ligne
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14-11-2008, 02:48:42   -    
gromal97 a écrit :Je crois aussi que sa vient plutot de ton carbu.
Le floteur ne laisse pa assez passer l'essence a haut regime.
A bas regime elle a assez d'essence et qu'en haut régime elle n'en a pas assez.
sa se regle le niveau d'essence dans la cuve.

a priori on a le même pb, et dans mon cas, c'est l'inverse :
-à froid : ok, pas de souci
- a chaud et à bas régime : ça broute jusqu'a 4000tr/min, et au dessus nikel
j'ai aussi pensé à un pb de carbu, mais je n'ai pas encore osé y toucher, tant que je n'ai pas de certitude quant à la cause du pb (n'etant pas familier avec les réglage carbu, je n'ai pas envi d'empirer le pb lol )

Whiplasher a écrit :
Citation :Je précise que la température est très stable (l'aiguille ne bouge pas d'un poil)

tu parles de l'aiguille d'origine sur le compteur?

car c'est une énigme chez honda, pratiquement aucunes ne marchent Smile

si tu roule pépere, mais sur une longue distance ça déconne aussi?

je ne sais si c'est une enigme chez honda, mais mon ec9 ne chauffe pas (aiguille en dessous de la moitié de la jauge) et idem sur mon ed9.
les rares fois où j'ai vu cette aiguille dépassé la moitié, c'est sur mon ed9 et sur piste en plein été.

je continue de penser qu'un réglage carbu pourrait régler le pb, mais étant en manque d'info, je préfère ne pas y toucher.
si quelqu'un à des info sur la procédure de réglage et sur les fonctions des différentes vis, je suis preneur Wink

[Image: flics_small.jpg]
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diablo87 Hors ligne
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14-11-2008, 14:31:02   -    
Citation :tu parles de l'aiguille d'origine sur le compteur?

car c'est une énigme chez honda, pratiquement aucunes ne marchent

Ah bon ? Par ce que la mienne marche très bien, elle monte presque jusqu'a la moitié et mon calorstat est neuf.

Citation :si tu roule pépere, mais sur une longue distance ça déconne aussi?

Oui, si je roule pépère sur une longue distance, pas de problème (régulièrement 350 km sans s'arrêter...)

Là, je part pour 15 jours, mais je pense qu'en revenant, je vais démonter entièrement les carbus

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14-11-2008, 23:57:47   -    
une aiguille qui monte jusqu'à la moitié ne veut pas dire fiabilité.

je ne connais aucunes honda qui ont dépassé les 2/3 sur cette jauge.

j'ai monté un mano de temp d'eau, en plus de mes deux autres, ben j'ai tapé un joli 105° avec mon mano alors que je roulais bien fort (oui c'est beaucoup j'en suis conscient Wink ) ben l'aiguille du tableau de bord n'a pas bronché, elle est resté au 2/3.... alors que ma flotte était en train de bouillir !!!

donc quand on se fie a cette aiguille pour savoir si on chauffe ou pas, ca me fait sourire Smile



pour ton carbu, je n'adhère pas forcement a un problème d'essence dans la cuve, ça ne décide pas du jour au lendemain de ne plus marcher.

as tu la possibilité de tester un autre allumeur?

a mon avis c'est de ce coté qu'il faut voir. déjà quand tu dit 250000 km j'ai peur xD


la chaleur a a mon avis rien a voir avec le fonctionnement d'un allumeur, c'est le régime moteur surtout qui y fait, si il est boiteux dans les tours il s'essouffle... et ne fait plus son job comme il faut.

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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15-11-2008, 15:55:36   -    
Non, je n'ai pas d'allumeur sous la main pour tester malheureusement... Et je ne compte pas en acheter un vu le prix...
A la rigueur, je préfère attendre la panne franche plutôt que d'investir sans savoir... (en espérant que ça ne m'arrive pas à 350 km de chez moi...)

Ce qui lâche sur ces allumeurs, c'est le roulement, mais est-ce que j'ai bien les bon symptômes ?

Hier j'ai tiré une bonne bourre, et ça n'a pas déconné, donc c'est quand même aléatoire.

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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15-11-2008, 18:33:41   -    
oui c'est vraiment aléatoire, ça pète un peu quand ça veux aussi, donc comme tu le dit, si t'es a 350km de chez toi....

si tu veux voir pour les tarifs, va voir chez Distributor King

tu aura du mal a trouver moins cher avec une livraison rapide et un service client a l'écoute !

j'ai acheté le mien la bas, ainsi que beaucoup de gens ici sur japancar ^^

Mon EG5

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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diablo87 Hors ligne
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15-11-2008, 19:26:46   -    
Oui, mais par contre, pas de ref. pour le d14a1 (civic 1.4 gl ec9).

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mr toc Hors ligne
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15-11-2008, 22:20:54   -    
néttoyage du circuit d'essence ?

B who U R
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diablo87 Hors ligne
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16-11-2008, 00:54:58   -    
Citation :néttoyage du circuit d'essence ?

J'ai déjà passé 2 X du produit et rien.

Je pense que de toute façon, avant d'investir dans un allumeur, je vais démonter entièrement les carbus pour les nétoyer.

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mr toc Hors ligne
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16-11-2008, 11:05:35   -    
a oui donc c est pas le circuit

B who U R
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15-07-2009, 22:10:37   -    
Déterrage de topic powa :

Problème résolu !

J'ai acheté des carbus sur le fofo, ils déconnaient à plein tube au starter... J'ai donc décidé de remonter les miens...

Aujourd'hui, presque 10.000 km plus tard, ma civic ne rate plus.
Je n'arrivait pas a le croire, si bien que j'ai passé une semaine a tirer dedans et elle ne m'a pas fait un raté...

Bref, j'en conclu qu'elle n'était pas rodée !!!

Je pense qu'il y avait bel et bien une merde dans le carbu, j'avait presque tout démonté pourtant, mais bon... En tout cas ça m'aura bien embêté pendant plus 15.000 km

I love my EC9 ^^

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