Dav'scratch
Junior Member
Sujets : 6
|
20-05-2011, 14:31:35 - [EC9] Cherche outil pour démonter la poulie Damper
Bonjour,
J'ai la distri d'une EC9 à faire et, hô surprise ! la poulie est différente de celle de mes ITR, Del Sol et Civic ED7.
Celle ci est criblée de trous sur le pourtour
Honda doit bien avoir un outil spécial pour bloquer cette poulie comme le bloque poulie en forme d'écrou de 50 qui marche pour mes autres honda.
Où puis je le trouver ??
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Dav'scratch
Junior Member
|
20-05-2011, 16:13:53 -
J'ai trouvé une page très intéressante ou se trouve des photos d'outils, reste à trouver ça par ici ...
http://www.tegger.com/hondafaq/cranktool...ingofholes
belle photo de poulie cassée par des outils "home made"
Pour info, j'en avais fait un : une barre d'acier section rectangulaire avec un "U" fileté de poteau EDF, résultat ? le U a plié ....
|
|
Retourner en haut |
|
Dav'scratch
Junior Member
|
20-05-2011, 16:29:27 -
Le truc de la vitesse c'est ce je fait pour mon tagazou, ici hors de question, je ferais sauter la courroie de distrib tellement c'est fortement serré
Je cherche vraiment à avoir l'outil fait pour, comme mon bloque poulie honda hexagonal j'ai bien essayé d'en fabriquer un avec ce qu'il fallait comme ferraille mais ça ne le fait pas...
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
|
20-05-2011, 17:58:39 -
j ai jamais bien compris le coup de la cinquieme.
pourquoi pas la premiere ou la mar ?
|
|
Retourner en haut |
|
Dav'scratch
Junior Member
|
21-05-2011, 14:17:27 -
Kagotani_racing a écrit :Peut importe le rapport en fait
Tu n'as aucune chance de faire sauter la courroie de distri vu que tu force sur ton vilo qui est solidaire de tes roues via la boite je ne voit pas ce que la distri viens faire...
tu as complétement raison, je ne sais plus pourquoi j'ai sorti une telle énormité lol
Ce qui me gêne la dedans c'est que l'effort passe par la boite, les cardans etc etc etr que les jeux s'additionnent, lorsque j'ai essayé cette méthode sur l'EC9, j'ai fait un quart de tour sans desserrer quoi que soit.
avec le bloque poulie, on le fait tout seul et avec moins d'effort comme le blocage se fait au niveau meme de la piece à desserrer
donc on en trouve aux US et Canada pour 30$, me reste à voir où les commander....
|
|
Retourner en haut |
|