linkin27
Active Member
Sujets : 12
|
20-09-2006, 21:57:16 - Différence entre 2 COLLECTEURS !!!
Y'a t-il une différence entre ces 2 collecteurs d'échappements hormis le prix biensur ?
- COLLECTEUR RACTIVE SPECIAL HONDA ( Magasin MTK )
- Collecteur Inox 100% T304 ( Magasin MHM tuning Ebay )
Bonne soirée
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Sujets : 15
|
20-09-2006, 22:33:57 -
perso les produits ractive sont bof bof niveau collecteur, mais reste correct pour tous ce qui est barre anti-rapprochement et autre truc du style.
pour ce qui est des collecteurs si tu veux vraiment gagner quelque chose et qui se conserve dans le temps autant prendre une marque reconnu pour ces collecteur meme si le prix est nettement plus elevé au final tu verras nettement la diff; car le pb avec ce type de collecteur j'ai peur que tu ne gagne qu'en poids....
après pour ce qui est des imitations ebay type jun ou mugen j'ai test et c'est pas si mauvais compte tenu du prix!! après il faudrait comparer la qualité des soudures et les courbes de ces 2 colelcteurs sur le mm moteurs mais bon la c'est trop demandé je crois
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
Antho303T
Active Member
Sujets : 1
|
20-09-2006, 22:44:10 -
Les deux ne sont pas en inox
Les deux sont de la merde
En passant, Toucan Industries est en faillite depuis le mois de Juillet 2006.
Ce n'est pas à cause de la bonne qualité de leurs produits qu'ils sont fermé.
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Sujets : 15
|
21-09-2006, 10:32:32 -
Antho303T a écrit :Les deux ne sont pas en inox
tu vois d'ou qu'il ne sont pas en inox....
le second (ebay) est un peu faiblard au niveau de la liaison culasse/conduits; en gros la plaque qui maintien les 4 conduits; je l'aurais vu plus grosse.
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
linkin27
Active Member
Sujets : 12
|
24-09-2006, 16:02:30 -
Vous me conseillerez quoi comme collecteur alors :
Je voudrai gagner un petit gain avec quoi
|
|
Retourner en haut |
|
ktriscrew
Junior Member
Sujets : 1
|
24-09-2006, 16:38:13 -
franchement si le premier à le decata prend comme ca c est fait sinon prend le moins cher car comme la dit TIZ COOPER les deux sont de la merde car moi aussi j ai un noname ( sans marque ) et ca tient pas car au premier coup de clef le collecteur va prendre une couleur bizarre et au bout de mois il va rouiller.
Le truc avec inox c est que qu il y a plusieurs qualité d inox et que les entreprises prennent bien de l ionx mais de basse qualite et que les entreprises renommés prennent de l inox de bonne qualité qui rouillera pas ou moins vite.
Te prend pas la tete prend le moins cher mais pas trop quand meme ( environ 130 euro) il rouillera mais il tiendra au moins 3 ans
Le miens a couté 130 euros et ca fait 1an et demi, il est rouille mais les soudure non pas encore lacher et pense qu il va tenir encore longtemps mais aspects n est pas top.
|
|
Retourner en haut |
|
crxman
Zenky Racing
- France Messages : 519
Sujets : 13
|
24-09-2006, 23:28:13 -
Antho303T a écrit :Les deux ne sont pas en inox
En passant, Toucan Industries est en faillite depuis le mois de Juillet 2006.
Ce n'est pas à cause de la bonne qualité de leurs produits qu'ils sont fermé.
Je suis l'importateur des produits ractive et de Toucanindustries et je peux vous assurer que l'entreprise qui me fournis ces produits n'est pas en faillite sinon les gens avec lequels je bosse tout les jours sont des fantomes LOL.
ET LE COLLECTEUR 4-2-1 POUR CIVIC D16 QUE JE FOURNIS AU MAGASIN MTK EST EN INOX
Merci de ne pas dire n'importequoi ou de colporter de fausses rumeurs ...
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
25-09-2006, 08:52:13 -
ktriscrew a écrit :Le truc avec inox c est que qu il y a plusieurs qualité d inox et que les entreprises prennent bien de l ionx mais de basse qualite et que les entreprises renommés prennent de l inox de bonne qualité qui rouillera pas ou moins vite.
inox -> acier inoxydable
c'est à dire qu'il ne peut pas s'oxyder, donc rouiller (la rouille étant de l'oxydation)
si t'as une pièce "inox" qui rouille, c'est que c'est pas de l'inox.
je rejoins l'avis des autres, plutôt que de prendre un "noname", mieux vaut encore prendre une "copie", au moins on connait l'origine de la conception, même si souvent la qualité n'est pas la même, une copie reprend la conception de quelque chose de (re)connu donc on sait où on va.
|
|
Retourner en haut |
|
Mons
Junior Member
Sujets : 5
|
02-10-2006, 16:52:24 -
j'ai le modele vendu par MHM pour b16.
Les soudures ne sont valent pas celles de mugen, mais elles restes propres. Y compris les soudures internes (ce qui n'est pas toujours le cas).
Je ne l'ai pas monté car c'est un modèle jap.
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
|
13-08-2007, 13:56:07 -
Petite question: as tu monté le collecteur?
J'ai entendu parler du T304 en INOX que l'on peut trouver sur http://siteground143.com/~raceland/eshop...3b91f89980 et qui a l'air vraiment balèze (normalement c'est un 4-1 et non un 4-2-1).
Pour information: la fin du 1 (c'est à dire après le 4 puis le 1) a un diamètre supérieur à celui de la ligne d'origine; prévoir joint de raccord.
|
|
Retourner en haut |
|