sfivenx
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Information trouver sur un logiciel pour professionnel de l'auto donc sencer fonctionner ! Par contre il faudrat compléter ces infos avec celles que l'on "connait" déjà !
calage d'allumage, régime de ralenti et volume Co
Faire tourner le moteur jusqu'à sa température normale de fonctionnement et le laisser tourner 2 minutes à 2000trs/mn environ. Monter le moteur en régime 2 ou 3 fois sans charge, puis le laisser tourner au ralenti pendant environ 1 minute.
Arréter le moteur et débrancher le faisceau du capteur de papillon. Redémarrer le moteur et le monter en régime 2 ou 3 fois, puis le laisser tourner au ralenti.
Controler le calage d'allumage et le régime de ralenti:
Sunny/Almera/100NX1.6 = 625+-50tr/mn
Alemera GTI/100NX2.0 = 700+-50trs/mn
200SX S14 = 750+-50tr/min
Arréter le moteur et rebrancher le capteur de papillon. Démarrer le moteur, monter en régime 2 ou 3 fois et le laisser tourner au ralenti. Controler que le régime de ralenti régulé est comme spécifié.
Arréter le moteur et shunter les bornes CHK et IGN de la prise diagnostique dans la boite à fusibles.
Selectionner le mode 2 du calculateur et démarrer le moteur. Faire tourner à 2000trs/mn pendant 2 minutes et vérifier que la diode rouge du calculateur ou la lampe témoin du tableau de bord s'allume 5 fois au minimum en 10 secondes.
Si le test est satisfaisant, le volume de CO est correct.
Muad-Dib
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oula vla comment c'est compliqué....
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sfivenx
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J'ai fait un test ya quelque temps....
Pas évident ! le truc
sfivenx
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passer en mode diagnostic par jobi
Il existe un mode de diagnostique qui permet de transformer l'indicateur "check engine" en indicateur de richesse...Enfin,aussi utile que cela puisse être avec une lambda d'origine...
Comment on fait?
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'éteint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit
Et là selon le régime,la diode "check engine" se met à clignoter...plus ou moins vite.
Quand elle est allumée,ça veut dire "pauvre"...et éteint c'est riche.
Vous verez bien qu'en elle clignote donc en permanence puisque le boitier corrige en permanence
les deux broches de la prise diag à connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer,ce sont celles qui sont sur la rangée du haut,les deux le plus à droite...Normalement pour les repérer c'est simple,celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pr remetre a zero le mod diag il suffit detaindre le moteur
ps: si la voiture n est pas catalyse ou alors que vous avez virer la sonde lambda ce qu il ne faut pas faire le mode richesse est impossible
sfivenx
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Sur toute les Nissan ont peut le faire, enfin les anciennes équipé de prise DIAG
xavier 15
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) tres interressant ! va falloir que je regarde tout ça pour ma vieille nissan...
marmotte74
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Moi j'ai essayé y'a pas longtemps mais j'ai pas réussi.... je suis pas doué :P
Toyota TS Powa!!
sfivenx
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réelement c'est pas évident....
folken
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J'avais pas compris qu'il fallait faire la manip, démarrer et virer le fil APRES pour le test de lambda.
Le premier par contre (codes erreur), il est très facile à faire.
Tout est expliqué dans la RTA, mais belle intention pour ceux qui comprennent pas l'anglais
sfivenx
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Lecture de la mémoire de diagnostic
-Mettre le contact
-Shunter les bornes 6 et 7 ("CHK" et "IGN") du connecteur de diagnostic, situé sous la platine porte-fusibles habitacle
-La lecture des codes défauts s'éffectu en comptant le nombre de clignotement du témoin d'anomalie. Compter uniquement les périodes allumés. Un clignotement long (0.6sec) correspond au chiffre des dizaines, un clignotement court (0.3sec) indique le chiffre des unités.
-Couper le contact et déposer le Shunt
sfivenx
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Effacement de la mémoire de diagnostic
L'éffacement du code défault s'éffectue soit:
-en coupant le contact pendant plus de 5 secondes, aprés la lecture de la mémoire.
-en débranchant la batterie plus de 24 heures.
Dans les 2 cas, la mémoire doit indiquer, aprés éffacement, le code 55 et le témoin ne doit plus être allumé, moteur tournant.
tibo
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sfivenx
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Liste des codes défauts
11: Capteur de position d'arbre à cames et de régime moteur ou circuit de démarage ou faisceau
12 : Débimétre ou faisceau
13 : Sonde de température de liquide de refroidissement ou faisceau
21 : Circuit primaire d'allumage ou module d'allumage ou résistance de controle ou capteur de position d'àrbre à cames et de régime moteur ou faisceau
28 : Surchauffe moteur
43 : Capteur de position papillon ou faisceau
55 : Aucun défaut détecté par la mémoire du camculateur
sfivenx
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C'est pas évident à comprendre quand c'est pas en Français !
Et puis faut être sur de ce que l'on fait car faut pas faire griller le calculateur ou cramer la Nissan !
musty54
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folken a écrit :J'avais pas compris qu'il fallait faire la manip, démarrer et virer le fil APRES pour le test de lambda.
Le premier par contre (codes erreur), il est très facile à faire.
Tout est expliqué dans la RTA, mais belle intention pour ceux qui comprennent pas l'anglais 
Ah oui et comment [/b]
Greg_P
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Tu compte le nombre de fois que la loupiotte d'autodiag s'allume et s'eteint... C'est une suite de d'allumage long et cours: long pour le chiffre des dizaine et court por les unité.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
musty54
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Justement j'en viens, alors là c'est :claps:
Bon je mets le contact, ensuite je fait le courcicruit sur les deux broches en haut a droite de la fiche diag .
Le check s'éteint puis plus rien .
Je recommence en tentant de démarrer, et la...... elle demarre mais pas de sheck ????
Bon elle teint le ralentit avec du mal mais elle a pas tourné depuis des mois et j'ai aps d'intercooler.
Alors pourquoi le sheck reste éteint ?
tibo
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musty54, looool fo pa demarrer une fois que le chek s eteint tu retire le fil qui fait contact et tu comte
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
musty54
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tibo a écrit :musty54, looool fo pa demarrer une fois que le chek s eteint tu retire le fil qui fait contact et tu comte 
AHHHHHHHHHHHHHH une réponse claire enfin
Ok mais je vais pas m'acharné, hier elle voulais aps démarrer aujourd'hui c'est fait je sui très content elle tourne super bien compte teenu de sont état .
Je ferai un post une foix terminée , j'ai remarqué tout a l'heure que le plastique qui entoure l'allumage était cassé alors je préfère changer avant de la faire tourner .
Greg_P
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En debut de topic:
Citation :passer en mode diagnostic par jobi
Il existe un mode de diagnostique qui permet de transformer l'indicateur "check engine" en indicateur de richesse...Enfin,aussi utile que cela puisse être avec une lambda d'origine...
Comment on fait?
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'éteint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit
Et là selon le régime,la diode "check engine" se met à clignoter...plus ou moins vite.
Quand elle est allumée,ça veut dire "pauvre"...et éteint c'est riche.
Vous verez bien qu'en elle clignote donc en permanence puisque le boitier corrige en permanence
les deux broches de la prise diag à connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer,ce sont celles qui sont sur la rangée du haut,les deux le plus à droite...Normalement pour les repérer c'est simple,celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pr remetre a zero le mod diag il suffit detaindre le moteur
ps: si la voiture n est pas catalyse ou alors que vous avez virer la sonde lambda ce qu il ne faut pas faire le mode richesse est impossible
Moralité: on l'a repeté 10x... Seulement tu t'es pas fais chier a essayer de compendre...
Continue comme ca :good;
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
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musty54
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:x
Oui mais là il c'est la richesse qui est en cause moi je voulais juste savoir pour le diag .
Ou ta vu que ton expliquation était claire concernant celà ?
En executant la manoeuvre comme expliqué si dessus ,
contact,courcircuit, la diode s'éteint et ne se rallume pas même fil enlevé Alors il sont ou mes codes ?????
Je t'en prie explique ta théorie aprsè on verra si je suis idiot .
sfivenx
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Je suis d'accord, en pratique c'est pas évident !
Surtout que en général c'est éxpliqué en anglais ou japonais.................
La j'ai cherché au mieu, j'ai trouver des infos sur la RTA de la Primera 1.6i et sur un logiciel pour professionel de l'auto !
musty54
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Pas évident oui puis en plus c'ets vrais que j'ai pas cherché des masses, mais l'important était de la mettre en marche, pour la suite j'ai RDV chez Nissan pour une Géo , il me feront tout les tests nécessaire.
Pour ceux qui connaissent, garage Schaus a Arlon en belgique, j'en suis très content et le personnel très compétent .
sfivenx
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Par contre j'arrive pas a savoir kel borne shunter!!!!!
C'est 6 et 7, mais en partant de la gauche?
tibo
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:roll: encore une fois 1/2 seconde de recherche et opla magie du cinema
![[Image: consultport.jpg]](http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/consultport.jpg)
:roll:
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
musty54
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Oui sur la S14 la fiche est orientée différement, c'est els deux de droite par Logique celle du dessous il n'y a rien
grumly2000
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Bon je comprends rien à vos pb les gars alors en reprenant un copier/coller du post de Jobi voilà ce que ça donne:
PS: vous avez aussi la manip dans le workshop manuel en anglais.
Pour lire les codes erreurs ECU auto-diag
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag (genre 2s)
- check engine s'éteint
- enlever le fil de fer qui fait court circuit
- Compter les clignottements long et court
Pour mettre le voyant en indicateur de richesse
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag (genre 2s)
- check engine s'éteint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
musty54
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Voilà mais pourquoi j'ai pas vu se post hein pq ?????????
Zabuza
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musty54 a écrit :Oui sur la S14 la fiche est orientée différement, c'est els deux de droite par Logique celle du dessous il n'y a rien
youp la la deterrage rapide
elles sont indiquees c est bornes (je veux dire c est ecrit check ou diag a cote des broches a court circuiter?
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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ounaide 
dis voir un truc cyrius,t'as l'intention de deterre tout les vieux post comme celui ci,juste pour sortir une remarque a 2balles?? :roll:
parce que c'est clair que t'es remarques ne valent rien,depuis hier,tu es passe de 50 a 76 messages,tout ca pourquoi???
t'as des pieces a vendre???
tu peux les mettre en signature,on te contacte en MP et on est tranquille avec les deterrages bien pourris......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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