17-09-2005, 12:01:42
#1
Bonjour,
savez vous s'il y a une prise diag sur une RS13 de 1991??
Si oui, ou se trouve t'elle?
Merci
Prise diag RS13
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17-09-2005, 12:01:42
#1
Bonjour, savez vous s'il y a une prise diag sur une RS13 de 1991?? Si oui, ou se trouve t'elle? Merci
17-09-2005, 12:12:10
#3
Y'en a deux : au-dessus des pieds conducteur, une à gauche à côté des fusibles, et l'autre repiquage est à droite, le long de la console (faut démonter le dessous du volant pour la voir). Mais attention ce sont les anciennes normes, pas les ODBII donc le diag ne marche pas pour les softs genre Consult par exemple ![]()
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Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
17-09-2005, 14:11:33
#5
Je m'en doutais un peu vu que je sais que tu l'a fait sur ta Z ![]() Mais je serais curieux de savoir quelles sont les infos qu'on peut en retirer par rapport à une voiture 100% compatible, parceque je sais que beaucoup ne sont pas récupérées, mais je ne sais pas lesquelles. Tu vas essayer ?
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18-09-2005, 10:41:49
#6
Je n'ai pas compris ta question... Mais sinon, oui je l'ai fait et c'est vraiment excellent. Tiens, un lien http://fairlady.forumactif.com/viewtopic.forum?t=506
18-09-2005, 12:08:43
#7
Bubuche a écrit :Je n'ai pas compris ta question...Ben je voulais juste savoir si on pouvait lire au moins le minimum vital des infos. Car par rapport à une Z où on peut faire un diag complet en temps réel avec un PC portable par exemple, je suppose qu'on en est loin pour la RS13. Merdouille, faut être inscrit sur le forum, je regarderai plus tard donc, car je suppose que ça répond à ma question ![]()
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19-09-2005, 18:44:10
#8
Bubuche a écrit :Je n'ai pas compris ta question...Après inscription => Citation :Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. ![]() Copier-coller please ?
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19-09-2005, 20:20:57
#10
J'ai donc reçu mon consult de chez Blazt et c'est vraiment génial. Je vous met un screen shot: http://japcardijon.free.fr/nissan%20datascan.JPG
19-09-2005, 20:38:33
#11
Ben en fait, les valeurs écrit en tout petit sont les valeurs max atteintes. A première vu, la puce est nulle du fait que je ne suis jamais rich au niveau du AFR!!!!! C'est grave ou alors ce sont mes sonde qui sont mortes mais je me demande si je ne devrait pas avoir un code erreur. Je vais essayé d'avoir Henri. Sinon, oui on peux faire des log mais pour les lire, il faut un logiciel spécial qui a un code secret....Donc vous ne pourrez rien en tirer. En tout cas, si vous avez 120, n'hésitez surtout pas http://www.blazt.biz/
21-09-2005, 21:33:20
#12
Le mieux c'est Conzult. Bubuche, tu tires des conclusions erronées. Lis sur le net comment fonctionne une sonde lambda bande etroite. ET sur ton ecran, on ne voit qu'une sonde ou alors je suis aveugle/fatigué, il y en a 2 sur une 300.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
21-09-2005, 22:11:49
#13
Oui il y a deux lambda mais ça change quoi? De toute façon, je viens d'acheter et monter deux sondes neuves ^^ Par contre, est ce que moi j'ai deux sondes bande étroite?
21-09-2005, 22:23:40
#14
Romchip, j'ai une autre question. Sur mon écran, on vois bien O2 Sensor avec une valeur de 31 mais je ne sais pas à quoi ça correspond... Et aussi A/F Base, j'ai 104 mais pareillement, je ne sais pas à quoi correspondent ces unités...
21-09-2005, 22:37:12
#15
Il faut afficher Oxygen sensor et Oxygen sensor Right Hand. De mémoire (j'utilise Conzult uniquement) : O2 sensor , de 0 à 100% pour 0 à 1V A/F Base est lié à la fonction Self Learn, % d'appauvrissement ou d'enrichissement. Il y a les 2 infos dispos. 50 à 150 peut fait penser à cela. Dans Conzult c'est plus clair.
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21-09-2005, 22:41:31
#16
tu ne sera pas du coin de Dijon romchip, j'aimerai bien discuter de tout ça de vive voix ![]() Pk tu dis que je tire des conclusions attives?
21-09-2005, 22:46:41
#17
Tu fais tes tests au ralenti, ton melange est pseudo-pauvre, c'est normal et encore, une sonde lambda n'est pas sensée être utilisée au ralenti.
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21-09-2005, 22:51:20
#18
lol ok Mais bien sur, ce n'est qu'un screen shot ^^ J'ai fait des test en roulant et j'ai même enregistrer des logs pour les analyser ensuite. Et même en tirant bien dedans à chaud, je reste lean. Donc, j'en tire que ça merde. Maintenant, demain je remonte la voiture et je retesterai avec les lambdas neuves ![]()
21-09-2005, 23:00:11
#19
Tu ne comprends pas : Les sondes lambda sont à bande etroite, l'info qu'elle delivre n'est pertinente qu'en regime de croisiere. Pieds dedans, aucune info utile.
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21-09-2005, 23:03:18
#21
Oui, pas sans un systeme avec une sonde lambda large bande (de $280 à $400 en 1er prix)
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21-09-2005, 23:09:35
#22
Ou alors une sonde de température à l'échappement, c'est peut être moins cher ? Si ça chauffe, c'est pauvre ... pas très fiable pour la richesse, mais vu que le but c'est de pas trop chauffer, autant contrôler la température non ? Enfin, je propose, je sais pas ce qui est le mieux. (vu les adeptes de la large bande, je pense que ma solution est pas la meilleure, mais bon ... ).
21-09-2005, 23:13:09
#23
Bubuche, te fait pas non plus de noeuds à la tête une large bande c'est bien pour un gars comme RC200 ![]() Pour le conducteur lambda ça sert à rien...allez je vais être gentil; cela sert 1x ! folken, tu es super dépendant de trop de paramètres; rien que le type de ton échappement et surtout tu n'a pas d'information en "temps réel" de ton mélange. Information que te donnes la lambda lorsque tu croise son monitoring avec le reste du moulin. ![]() AMHA
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
23-09-2005, 01:58:54
#24
Au final que peut on faire avec la connection propose par blaZt sur la 200sx .? Juste afficher des infos, ou on peut modifier les infos de la puce .?
23-09-2005, 02:20:36
#25
Tu ne fais rien sur une 200. Sauf si tu rajoutes les routines assembleur de gestion de l'inteface SCI non exploitée dans un 200, le protocol Consult, faisable sur un MECD009, plus chaud sur un MECD007 en terme de place. On pourrait brancher alors un Conzult. 1 mois de boulot. J'y avais pensé mais j'ai une flemme ......
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
23-09-2005, 06:01:19
#27
RomChip_200 a écrit :Tu ne fais rien sur une 200. Y a du hardware aussi non?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
23-09-2005, 09:44:28
#28
Les signaux RX, TX et CLK (CLK inutile si tu travailles à un fixed baudrate) sont dispos sur le 6303, rien n'est connecté sur ces pads. Avec le datasheet du 6303 .... Sur le 300, il faut injecter CLK de l'exterieur, comme ca le baudrate n'est pas software-coded. Il faut rajouter un MAX232 (ou 222, enfin dans la série) mais celui-ci peut-être dans le cable lui-même. La plus grosse partie c'est rajouter les routines. Ca pourrait être proprietaire (à savoir, tu sors tous les parametres connus : TP, .... en série dans un seule trame Allez Jibe, lance-toi !
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
23-09-2005, 09:56:03
#29
RomChip_200 a écrit :Les signaux RX, TX et CLK (CLK inutile si tu travailles à un fixed baudrate) sont dispos sur le 6303, rien n'est connecté sur ces pads. ![]() Si je me lance, tu vas manger du MP pendant 1 an là!!! ![]()
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress |
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