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26-02-2007, 22:41:24 - Des nouvelles.... PAGE 9!! Ca tourne quand meme trop riche??
Ce week end, j'ai effectués des "petits" test sur ma voiture et voila ce qui en suit...
Maf Z32 (avec filtre Apexi)+ boitier Asphalt stage 3+444cc, toujours de ratés...
444cc + maf stock + boitier stock, la voiture marchait bien mais ralenti instable (il n'y avait pas de filtre !!!! :roll: )
J'ai decoupé un morceau de filtre que j'ai posé a plat sur mon maf et fixé solidement...
+ resséré un peu la vis de ma Dump
Resultat: le ralenti est redevenu stable mais impossible de charger, les filtre ne laisai presque rien passer (en air!!)
J'ai dons troué le filtre, mais le turbo aspirait tellement qu'il a fini par dechirer un peu le filtre!
Et LA, bizzare, la voiture me fait exactement comme en stage 3: DES RATES!!!!
Je ne sais pas si c'est un manque d'air ou autre chose...
J'ai donc viré le filtre et la, tout marche bien et ralenti nickel... :roll:
Pas top, vu que je suis sencé avoir des 444cc a la place des 370cc et la voiture ne devrait pas tourner aussi bien!!
J' ai donc pensai que c'etait un manque d'air qui pouvait provoquer ces ratés,...... re-stage 3......mais sans Apexi.....toujours les ratés... :roll:
Je pense donc finalement qu'il y a peut etre un probleme au niveau du Maf Z32 (certe sa valeur est bonne au ralenti, mais l'est-elle en charge...??? )
Ou alors un probleme d'injecteurs qui ne serait pas des 444cc...???? :roll:
Alors Messieurs et Messieurs, qu'en penssez vous????????
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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09s14
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26-02-2007, 23:43:34 -
Je vais me motiver pour demonter au moins 1 des "444cc" et je noterai le numeros marqué dessus, au moins, je serai sur si c'est vraiment de 444cc... :roll:
Puisque la Walbroo est en place et marche tres bien, le FPR debite la bonne preesion d'essence puisque meme en mode "origine" a 1B de pression, je n'ai pas de ratés...
Et le filtre a essence est un de 300zx changé il y a 4000km.
Donc niveau injection, il ne reste plus que les injecteurs... :roll:
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clemclemgt
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27-02-2007, 09:50:04 -
bizard on a presque la meme configue mise a part le maf qui pour ma part est un de s14 et on a exactement le meme probleme
chelou cette histoire
Asphalt tu nous a fait la meme carto a tout les 2?
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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Anonymous
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27-02-2007, 09:59:52 -
la plupart du temps, les ratés a l accélération , surtout avec une alim en carburant assez importante (walbro....) c est dans 90% des cas des soucis d allumage
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09s14
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27-02-2007, 10:09:01 -
Mes ratés apparaissent quand j'essaye de faire charger le turbo en config stage 3, ce qui est bizzare c'est qu'en remettant le maf et la carto d'origine, ya plus du tout de ratés.... :roll:
Pour l'allumage, il est a 15°BTDC (reglé a la lampe strobo chez Bielle Chaude)
les bougies NGK BCPR7ES-11 ont 4000km, j'ai essayé des PFR6ES-11 et ca n'a rien changé... :roll:
Les bobines et les charbons sont bons, et les masses du faisceau sont bonnes.
Ce qui est bizzare c'est que j'ai reussi a re-créer le meme phenomene de raté en config origine en modifiant l'arrivée d'air....??
C'est pour cela que le probleme de MAF me parrait plus possible...
Ken Henderson a dit:
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boyou2
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27-02-2007, 11:01:40 -
le gap des bougies est a combien??
11 si t'y as pas touche,mais bon je lance une idee,sachant qu'il faut le diminue avec la pression de turbo,sait-on jamais.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-02-2007, 11:40:44 -
boyou2 a écrit :le gap des bougies est a combien??
11 si t'y as pas touche,mais bon je lance une idee,sachant qu'il faut le diminue avec la pression de turbo,sait-on jamais.
Ben en fait on m'avait dit que le s bougie avec "-11" sont gappées a 0,9mm et puis Bielle Chaude tourne avec ces memes bougies en stage 3 et il n'a pas de soucis... :roll:
Je vais regarder l'etat de mes bougies tout de meme...
Une fuite sur mon piping ce n'est pas possible car avec 1bar en origine ca marche, par contre meme avec 0,5b en stage 3 ca marche po!
Sinon, je vais essayer de tester avec un autre maf Z32 et pourquoi pas un autre FPR... :roll:
Ken Henderson a dit:
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boyou2
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27-02-2007, 19:17:59 -
ba tu sors ta bougie+bobine,tu poses sur le chassis,et si ca fait une etincelle,ba ca marche,voir aussi la puissance de l'etincelle,c'est pas le tout d'en avoir une
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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27-02-2007, 19:28:03 -
ba nop,une bobine,a part lui mettre du jus pour voir si elle fonctionne,il est impossible de la teste en passif (genre avec un multimetre)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-02-2007, 22:00:50 -
Ca avance pas trop...
Halala ces S13, ca m'enerve!!! :roll:
Ce que je trouve le plus bizzare, c'est d'avoir reussi a reproduire le phénomene des "ratés en charge" (dailleur ca charge meme po!!!lol)
avec ma config d'origine (qui marche d'habitude!lol)
Et ceci, juste en bloquant un peu l'arrivée d'air...
Ken Henderson a dit:
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boyou2
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27-02-2007, 22:20:50 -
tu turnes trop riche m'est avis,car si lorsque tu brides le maf cela fonctionne,c'est que le maf donne une info erronne a la carto,ca me rappel les symptomes des blocs a carbus,si ta vis de richesse t'y touches pas alors que t'as foutu un gicleur plus gros,tu auras un ralentie raisonnable,mais lorsque tu charges ca merde.
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27-02-2007, 22:24:01 -
boyou2 a écrit :tu turnes trop riche m'est avis,car si lorsque tu brides le maf cela fonctionne,c'est que le maf donne une info erronne a la carto,ca me rappel les symptomes des blocs a carbus,si ta vis de richesse t'y touches pas alors que t'as foutu un gicleur plus gros,tu auras un ralentie raisonnable,mais lorsque tu charges ca merde.
Donc il est bien possible que mon MAF Z32 donne une info correcte au ralenti (qui est tres bien dailleur!)
mais donne une info erroné des que j'essaye de charger (d'ou les ratés...!!)
Donc finalement c'est peu etre mon MAF Z32 qui est HS..???
Un debut de solution...
Ken Henderson a dit:
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boyou2
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28-02-2007, 00:07:15 -
ya pas de fuite derriere le maf par zazard??
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10-03-2007, 15:18:48 -
Quelques nouvelles, j'ai fait le test en stage 3 avec le MAF Z32 de Streetbike, et la, la voiture regule vers les 2000tr..... j'ai bien peur que je ne soit pas le seul avec un MAF HS....???
Sinon Bielle Chaude en a profiter pour me faire un cablage tip top, et remis une bonne admission...
Je lui ai laissé mon maf Z32 pour qu'il le teste sur son stage 3, si ca ne marche pas, c'est que mon MAF Z32 est HS... (encore 150...)
Hier soir avec Streetbike, on a essayer de re-regler mon BC car on a fait un test Powerdyn....
Config: 444cc, Maf origine, carto origine, ligne SSA, 4-1 SSA, cone K&N
pression a 0,9b
Resultat: 205 petits cheveaux a 4700tr il me semble et apres ca degringole...
Effectivement, j'ai la pression qui monte tres vite mais elle rechute a 0,6b et remonte tout doucement, on vois bien la chute sur les courbes...
C'est sur que la pauvre voiture ne doit pas trop conprendre ce qui se passe dans cette config... :roll:
En tout cas, en repartant j'ai recup la carto stage 1 de Streetbike et la, ca va deja bcp mieux...
C'est fou ce qu'une carto peu changer le comportement d'une caisse...
Dailleur pour bien faire il me faudrait en fait un eprom en stage 2... :roll:
Maintenant, comment fait-on pour recuperer l'image des courbes sur Powerdyn...??
Ken Henderson a dit:
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11-03-2007, 22:12:50 -
Je n'ai pas demonté mes injecteurs pour verifier les ref, mais d'apres l'ennonce, c'est bien des 444cc de RB26... :roll:
C'est vrai que c'est bizzare, car maintenant, la voiture marche super bien dans cette config chelou...
La pression d'essence avait été verifié au depart des problemes, elle etait bonne, je vais essayer de la reprendre... :roll:
Sinon je voulais demander a Asphalt Burner de me faire une carto pour:
Maf stock, GT28R (1bar), Fmic, 444cc
Donc en mettant cet eprom ci-dessus, si ca ne marcherai pas, il y aurai un reel gros soucis, mais si ca marchait, ca serait mon MAF Z32 qui fait merdouiller mon stage3...
Je tient a preciser que dans ma config actuelle, la voiture tourne nickel mais en grosse acceleration, je fume forcement un peu noir... :roll:
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streetbike
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12-03-2007, 00:57:44 -
Asphalt Burner a écrit :09s14, comme je te disais, y'a vraiment un truc qui merde dans ton alimentation en carburant :roll:
Il est IMPOSSIBLE que tu roules à peu près correctement avec des 444cc et une carto stock !
As-tu pu vérifier la réf écrite sur les injecteurs ?
Mesurer ta pression d'essence ?
ces injecteurs sont des 444cc j'en mettrai ma main à couper.....
il n'existe aucune raison physique pour qu'on moteur tourne comme une patate avec 20% d'enrichissement en plus, par contre c'est évident que les chevaux ne sont pas au rendez vous avec un AFR pareil.....
en tout cas avec la config qu'il a maintenant, il risque pas de cliqueter au moins !!!! tellement ça tourne trop riche....
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09s14
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12-03-2007, 20:14:48 -
Asphalt Burner a écrit :Bah si : remet ton débitmètre d'origine et une carto stock, tu vas voir comment ça va brouter dès que tu accélère
En plus tu vas schlinguer l'essence imbrulée comme c'est pas permis
Il risque peut-être pas de cliquetis, mais le glaçage ça il va y avoir droit
J'aimerai pas être celui qui va déglacer les cylindres+pistons+soupapes ensuite
Toute façon je saurais pas faire
Le glacage, je pense que ca serait survenu plus tot, mais de toute facon la voiture tourne rarement (je vais au taff a pied toute la semaine... )...
Je ne veu pas insister a tourner dans cette config chelou, je pense investir dans un autre MAF Z32 et tester a nouveau, si c'etait lui, tant mieux, sinon ben je trouverai quelqu'un pour me le racheter...
J'attend des nouvelles de Bielle Chaude qui doit tester mon MAF Z32 sur son stage3, si ca marche pas, mon MAF Z32 est mort...
Si par contre ca marche, je dois encore tout reprendre depuis le debut et je commencerai par la Pression d'essence...
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