crqkowz
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07-02-2010, 22:09:01 - [D16z6] Passage en turbo !
Bonjour à tous !
Bon, bah voila, j'ai toujours bcp aimé les Honda passé en turbo !
Et j'me suis toujours dit, qu'un jour, plus ou moins lointain, je le ferais !!
J'en ai aujourd'hui la possibilité, mais, comme toujours, plusieurs questions viennent à moi !
- Quelles pièces pour constituer un montage turbo complet pour une pression de 0.4b maxi ?
- 0.4b n'est-il pas trop ?
- Est ce que je reste a 100% fiable a cette pression ?
- La taille des injecteurs ?
Voila, les premières, la suite bientôt !!
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red_one
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07-02-2010, 23:12:46 - Re: [D16z6] Passage en turbo !
crqkowz a écrit :Bonjour à tous !
Bon, bah voila, j'ai toujours bcp aimé les Honda passé en turbo !
Et j'me suis toujours dit, qu'un jour, plus ou moins lointain, je le ferais !!
J'en ai aujourd'hui la possibilité, mais, comme toujours, plusieurs questions viennent à moi !
- Quelles pièces pour constituer un montage turbo complet pour une pression de 0.4b maxi ?
- 0.4b n'est-il pas trop ?
- Est ce que je reste a 100% fiable a cette pression ?
- La taille des injecteurs ?
Voila, les premières, la suite bientôt !! 0.6 est assez fiable(meme si aux usa ils sont a 0.8 soit disant fiable).
pour les injects,je suis en 440 et 0.6 de pression.
apres tout depends de ton setup et de ce que tu recherches.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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SebuSan
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08-02-2010, 00:35:31 - D16z6 turbo
oublie 100% de fiabilité conservée... c évident ! :roll:
un gain de perfos tape forcément dans la fiabilité (durée de vie) de l'ensemble (ne serait-ce que l'incidence du gain de couple sur la transmission)
& surtout si tu conserves l'interne stock, sans ouvrir, remplacer les pièces d'usure.
mais avec une bonne MàP, des pièces de bonne facture, un montage soigné, de l'entretien, çà peut être tout à fait valide.
des injo 310cc doivent suffire @ 0.4b. pas besoin de pompe gros débit, un régulateur si les injo réclament + de Prs...
je connais pas vraiment le D16 mais ya pas une culasse qui décomprime (Y8.)? ou on peut passer des pistons vitara? ou un plus gros joint de culasse...
déglassage(/réalésage), segmentation, coussinets. qui permettrai de repousser/gagner un peu... 0.7b et + 200cv ??
une lecture de la richesse (AFR), & le datalogging d'un max d'info, avant modif... & en plus indispensable à la MàP !!
voilà ma participation, fruit de mon insuffisante introspection personnelle sur le sujet.
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crqkowz
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08-02-2010, 11:43:42 - Re: D16z6 turbo
SebuSan a écrit :oublie 100% de fiabilité conservée... c évident ! :roll:
un gain de perfos tape forcément dans la fiabilité (durée de vie) de l'ensemble (ne serait-ce que l'incidence du gain de couple sur la transmission)
& surtout si tu conserves l'interne stock, sans ouvrir, remplacer les pièces d'usure.
mais avec une bonne MàP, des pièces de bonne facture, un montage soigné, de l'entretien, çà peut être tout à fait valide.
des injo 310cc doivent suffire @ 0.4b. pas besoin de pompe gros débit, un régulateur si les injo réclament + de Prs...
je connais pas vraiment le D16 mais ya pas une culasse qui décomprime (Y8.)? ou on peut passer des pistons vitara? ou un plus gros joint de culasse...
déglassage(/réalésage), segmentation, coussinets. qui permettrai de repousser/gagner un peu... 0.7b et + 200cv ??
une lecture de la richesse (AFR), & le datalogging d'un max d'info, avant modif... & en plus indispensable à la MàP !!
voilà ma participation, fruit de mon insuffisante introspection personnelle sur le sujet.
Le choix de 0.4b est jsutement fait pour ne pas ouvrir le bloc, du moins, dans un premier temps !
Mais le but est de pouvoir faire touttype de trajet sans pour autant être inquiété !
Pour ce qui instrumentation, je compte bien acheter le nécéssaire avant de faire un quelquonque montage !
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Xel62
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08-02-2010, 11:51:42 -
Poste pour suivre ! j'ai l'intention de faire la même chose sur mon d16
Juste pour info, où vas-tu acheter ton kit turbo ?
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un MAP sensor même a faible pression.. (sans vouloir pourrir son sujet, quelqu'un pourrai me dire ce que c'est et a quoi ça sert ?)
Bonne continuation mec !!
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crqkowz
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08-02-2010, 12:28:43 -
Pièces acheté sur du bouche a oreille !
Pour les kit, j'ai pas d'estimation du total, vu que j'ai pas tout en ma possession, ce psot va me servir également à chiffrer !
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psyco
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08-02-2010, 12:34:09 -
Mmmh un truc fiable d'un kit ebay...
Il parait qui a beaucoup de posts traitant de ce meme sujet, ou une bonne partie de question matos on été debatu.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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crqkowz
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08-02-2010, 13:05:23 -
red_one, Tu pux détaillé un peu ton setup turbo ?
Par MP si tu préfères !
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JDMsol91
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08-02-2010, 13:41:30 -
Moi je vois pas trop, hormis un petit FMIC + piping qui va bien,
Capteur MAP 2 ou 3 bar, papillon plus gros, injecteurs 310cc devrait suffire, mais faut le calculer sa.
440cc tu sera tranquille.
Sinon bah évidemment une carto adaptée, faudra refaire un carter à huile avec tuyaux de retour d'huile adapté.
Après bien définir le choix d'un turbo, lire les specs pour bien le choisir.
Comme je te connais, je pense que tu veux assez petit genre GT25 pour charger assez tôt...
Après à toi de voir comment tu vois ta prépa :
Turbo quasi constant, ou plus ON /OFF (en général c'est plus sur les grosses prépas)
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crqkowz
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08-02-2010, 14:02:28 -
red_one a écrit :crqkowz a écrit :red_one, Tu pux détaillé un peu ton setup turbo ?
Par MP si tu préfères ! nan pas de soucis,mais je le fais ce soir car je suis avec mon telephone et c'est chaud d'ecrire.sinon oublis le kit ebay,pas fiable et incomplet.je n'ais gardé que le piping que j'ais du modifier completement et surtout toutes les soudures du collecteur qui ont petté a 212km!compte 2500 pour un kit avec des pieces de qualité et neuves. Pour le kit qui s'offre à moi, c'est pas du ebay sauf IC+Pipping, mais ça c'est pas trop grave !
Le collecteur, est en fonte, dc ça devrait le faire, et le turbo, c'est un OEM sur une jap turbalisé, donc pas du no name non plus.
A voir après ce qui va avec tout ça pour avoir un kit complet !
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crqkowz
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08-02-2010, 15:06:39 -
Voila ce qui s'offre à moi
- Collecteur en fonte pour série D
- Turbo IHI
- Downpipe
- Pipping + IC
- Injecteurs DSM 440cc avec resistor box
- Durites d'alim, et de retour d'huile
- Mano de pression turbal
En gros, pour réalisé un bon monatge, et d'après ce que 'jai pu lire, il me fautdrait en supplément, une admi, une dump, un papillon d'admi plus gros, une largeband pour le réglage, un capteur map 2/3 bar (apparament c'est pas forcément nécéssaire), une pompe gros débit (pas nécéssaire non plus)...
Et quoi d'autre encore ??
Merci de m'aiguiller sur cela, c'est encoe au stade de l'étude, mais le cap va être franchit, donc ne voyez pas dans mes message jsute un casse couille qui pose des questions pour rien LOL ! !
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SebuSan
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08-02-2010, 15:20:59 - D16t
JDMsol91 a écrit :Capteur MAP 2 ou 3 bar, papillon plus gros, injecteurs 310cc devrait suffire, mais faut le calculer sa. 440cc tu sera tranquille.
faudra refaire un carter à huile avec tuyaux de retour d'huile adapté.
- changement capteur MAP inutil l'OEM encaisse un peu plus de 700mb...
red_one a écrit :je suis en map origine et 0.6bar.le map origine peux prendre jusqua 0.8 en pression absolu.
- 310cc normalou, 370 pour être safe, 440 inutil, à voir ce que tu pioches & à cmb...
- pap + gros complétement inutil puisque c le turbo qui charge en air !! à la limite le réduire, & prendre la section pipping la plus petite possible pour limiter la perte de charge...
- la modif retour carter huile est très simple, attention à ne pas faire de siffon sur le retour huile.
=> pour éviter les fissures collecteur: brider le turbo au bloc & pose d'une tresse "accordéon" sur la downpipe.
@ crqkowz
sur de ta bride turbo sur le collecteur?... problème de la fonte tu pourras modifier à moins de fabriquer une bride d'adaptation.
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SebuSan
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08-02-2010, 15:38:05 - d16t ihi
OK impecc...
donc te manque la largeband, voir pour la coller sur ton P28 en closed-loop...
un kit pour le chipper et faire du datalogging.
et la dump, & oublie les "modifs d'admi + gros" !
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SebuSan
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08-02-2010, 16:35:00 - d16t
ce que tu as déjà + dump + WB + P28 datalogguer + chip çà doit suffir.
pour la walbro je doute qu'il y est réellement besoin, tu le verras sur l'AFR... ou un mano de pression sur la rampe (tu t'assois sur la tête d'amorto, tu fais un run pied planche si çà chute c'est que tu need )
nan sérieux faut voir les carac des injo 440cc à cmb de pression ? c cmb sur le D16oem: 3.25b ? je ne sais pas personnellement. au pire c pas très cher, et...
Après si çà t'as plu nivo rapport plaisir/débrouille/budget... ouvrir & investir dans le bloc décomprimé-Forgé, visserie & joint costauds, gestion du turbo avec 10PSI & passer 200cv.
enfin pour en revenir à la fiabilité à utilisation normale, tu réduits évidement la durée de vie de ton bloc stock en le suralimentant: on fait pas d'omelette...heureusement y a de la marge avec un D16 entretenu !
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AEM
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08-02-2010, 16:37:01 -
salut, je suis dans la meme etude de projet pour mon EH9, j'achete le kit petit a petit aussi mais je pense qu'il faut etre vraiment patient si les moyens financier ne peuvent pas forcement suivre, je pense (personelement) qu'il est desfois prefereable d'attendre trois ou quattres mois de plus pour economiser et renforcer le bloc ansi qu'un minimum de taf sur la culasse, sans pour autant lui souffler dans les bronche a 1,5bar, 0,7 avec une carto bien faite et un moteur encaissant les haut regimes c'est une tuerie!
sinon moi on m'a bien conseiller de mettre une WALBRO et que des injecteurs 310cc serai suffisant comme dit sebasan, je ne connai pas ta caisse mais pense aussi au chassis
jap for life!!!
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crqkowz
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08-02-2010, 16:58:00 -
SebuSan, Pour l'entretien de mon bloc, aucun soucis a ce niveau la !
Sur le IHI, la Wastegate est interne, donc a priori, c'est okay !
Donc, dump + largeband + basemap !
La pression souhaité est de 0.4b maxi !
Je ne veux pas prendre trop de risque ni voir trop haut !
Les 440cc, sont ceux fournis par le vendeur, mais peut-être un peux trop gros pour 0.4b ?
AEM, oui, c'est sur, mais ne voulant pas souffler a de trop fortes pression, je pense que c'est fesable !
Niveau chassis, aucun soucis de ce côté la !
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SebuSan
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08-02-2010, 17:38:14 - d16t
va pour la walbro alors, çà coute 100billets, c pas compliqué à poser.
oué 440cc c un peu trop pour 0.4b... & pour le ralenti et le pied léger...
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red_one
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08-02-2010, 19:35:16 -
voila mon setup en sachant que je suis en interne stock et a 06bar de pression.B18 avec admi skunk2 pour debrider et pap B16(pas besoin d'un gros pap):
-piping ebay modifié
-manchons siliconnes
-colliers pour manchons renforcés
-intercooler Mishimoto
-collecteur Ram revu(toutes les soudures revues)
-donwpipe sur mesure(tapait dans mon radia alu)
-turbo Turbonetics t3/4 stage 3
-carter huile b18 modifié
-arrivée d'huile modifié(fuite au 2nd demarrage)
-injects RC obd1 440(12ohms sans resistor box)
-rail d'essence AEM
-regul AEM
-pompe wallbro 255l/h
-waste Tial tarée a 0.6
-dump HKS SSQV
-plaque sandwich+sondes+manos
-shift light
-bougies froides NGK
-faisceaux nology
-recup d'huile maison(sponso redbull)
-et surtout embreyage renforcé(en attente)car le miens a fait 1200km!
vouala!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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red_one
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08-02-2010, 20:23:45 -
crqkowz a écrit :Oki, je voit mieux !
Bon bah je suis presque prèt pour me lancer !! lol fuegggggggggggo!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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