eLdaroM a écrit :chukanet a écrit :A comparaison une autre personne de se site tounai en D16 turbo a 1bar bloc stock carto PIV je ne sais plus quel puissance il annonçait... mais le moteur a tenu apres 1 ans de RUN et arsouilles ! d'autre mettent 400gr et sortent des bielles...
T'es sur
bah c'est au vu des mecs ! voilà quoi apres tt depand du turbo ! du montage du respect de la mecanique...
Apres c'est comme le débat des turbo a 150$ et ceux a 1000$, certain casse au bout de 200km d'autre les gardent longtemps...
puis certain achete des turbo HKS et les casses aussi rapidement que des turbo chinoix !
perso j'ai une copie de GT30 acheter d'occasion avec un kit complet qui a rouler 7000km le turbo n'a pas de jeux le montage était propre et c'est une bielle qui a prit le soleil.. les 4 pistons étaient nickel... !
Donc apres c'est un grand débat sur la puissance et la fiabilité ! tt moteur cassera un jour ! apres j'ai vu des montage ghetto marché tres fort et tenir longtemps vu ce qu'il prenait dans la tete ...
Et d'autre préparé au petits oignons cassé sur un blanc de puissance...
voilà moi j'ai un setup Vitara, bielle forgé en I, block guard, réalesage en 75.50mm, coussinet ACL, Full visserie ARP, coupelles ressort ferrea , soupape plate Ferrea, turbo chinois style GT30, collecteur fonte, admi skunk2, ligne en 63mm..
Je suis peut etre trop reveur mais j'aimerai les 280-300cv moteur a 1BAR.
et je pense etre fiable !
d'autre avis ?
(je m'enflamme peut etre ! seul le temps me le dira je suis encore en rodage)