Whiplasher
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08-03-2009, 15:07:56 -
Yannsol, yop,
1° point, je comence a penser ca aussi.
2° point, pas de soucis de ce coté la, rupteur a 7400; et on m'a garantis que je réussirai a faire étaler la charge sur toute la plage; reste a confirmer pour les pros.
3° point, si je swap c'est direct B18 je vais pas passer par le B16, quite a rajouter quelques ronds en plus. et un B16 c'est 160 cv pour arriver a 200 cv en atmo c'est pas 500 qu'il me faut la ^^ mais c'est pas forcément prévu, voir si dessous!
4°point il est absolument hors de question que je la vende maintenant, trop de investit dedans, et surtout un bloc refait a neuf, donc grosse perte d'argent.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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import madness
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08-03-2009, 15:17:56 -
turbo ripriiiisente!!
le turbo sur D16 c'est un must.....j'avais un hybride T3/4 et ça spoolait a partir de 3500 tours donc bon...assez exploitable quand meme...si tu prends un plus petit turbo y spoolera plus vite,genre T25 ou T28..
et si tu veux un caisse qui part tot dans les tours faut pas acheter honda..loool
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import madness
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09-03-2009, 14:02:34 -
Whiplasher a écrit :import madness, il n'est nullement question de partir tot dans les tours ! je m'en fou de ca xD
le couple je le laisse au mazouts, moi je suis ravi de ma courbe, c'est pour ca que je cherche a étaler la puissance sur toute la plage.
alors pkoi tu voulais un compresseur????
avoir de la puissance sur toute la plage c'est aussi avoir du couple....
comme twentymak le souligne si ça souffle trop tard tu va pas aimer ça longtemps...
puis je sais pas là tu dis ça mais le fait d'etre en 5 sur autoroute et pas avoir a retrograder pour doubler par exemple c'est assez cool....(ce n'est qu'un exemple.)
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logoray
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09-03-2009, 19:16:23 -
Whiplasher a écrit :logoray, qui est technicien sup?
et pourquoi avoir sortit un compresseur aussi répandu au states que le JS racing dans ce cas?
ok qu'on ne peu pas atteindre de puissances folles avec, et que c'est limite dangereux, mais ils ont quand même Du calculer ca non? sinon quel intérêt de sortir ce genre de modèle fixe a la culasse si c'est pour que ca marche pas bien ?
c'est JSRC quand même c'est pas du noname ebay quoi...
Etudiant technicien sup motoriste...moi.
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Whiplasher
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Civic EG5
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10-03-2009, 00:13:54 -
twentymak, import madness, on c'est mal comprit, je veu pas un turbitch qui souffle a 4500 !
j'ai pas dit que je voulais pas de spool a bas régime non plus.
je vais simplifier:
j'adore ma courbe, et j'aimerai qu'on me dise si oui ou non je pourais la conserver avec un turbo, pour l'histoire du couple, import madness, disais que si je voulais du bas régime falais pas choisir honda, donc en gros ca veut dire, je kiffe honda et je laisse le couple au mazouts !
et je préfère tomber la 3 pour doubler sur autoroute, la 5 c'est pour les gays ou pour les scénics, ca gueule pas assez !
voila voila pour les malentendus
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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import madness
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11-03-2009, 14:15:51 -
+1 pour l'autobloc!!! c'est l'une des meilleures upgrades qu'y puisse avoir..!!
whiplasher prends pas tout au pied de la lettre!!! honda+couple c'est possible et oui avec un turbo tu aura une plage de puissance encore bien plus plaisante qu'a l'origine;je dirais que ça depasserait pt meme tes attentes..!
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Whiplasher
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Civic EG5
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11-03-2009, 19:44:35 -
ouep de toute facon si je passe un turbich, y'aura forcément un autoblocant
j'avais pas pigé sous cet angle import madness,
pas d'autres avis pour me conseiller?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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220tbo
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11-03-2009, 23:04:09 -
pourquoi pas un compresseur avec un VM allégé à mort, genre 3-4kg pour compenser la perte, avec equilibrage en dynamique ?
simple suggestion d'un novice
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
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import madness
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12-03-2009, 15:39:53 -
je suis franchement pas calé SC ...je pourrais pas te dire le résultat mais ça a l'air d'avoir du sens
pt aller voir du coté des VW (G40,G60)avec un setup similaire pour voir le résultat..
si j'allais pour un ce serait un vortech type "turbine" pour pouvoir caler un intercooler mais je sais meme pas si il existe pour un moteur aussi petit en cc que 1.6...
pour ma part je reste partisan du turbo,deja eu pas de monde qui en ont fait donc plus d'informations,de pieces,de possibilités tout en restant assez raisonnable niveau tarif compte tenu des gains au final
et puis si aujourd'hui je refesais un D16 turbo je prendrais le kit edelbrock si il est encore dispo....j'ai tellement bavé dessus a l'epoque...
le seul truc que j'aime pas c'est sa sortie de turbo mais pour le reste...
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