logoray
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05-03-2009, 20:09:33 -
L'échangeur vient après le compresseur ce qui nous donne filtre, compresseur, échangeur puis le collecteur d'admission.
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Whiplasher
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Civic EG5
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05-03-2009, 23:30:31 -
ce que je voudrais , c'est que les grands pontes du forum viennent ici pour exposer leurs idée et conseils...
je vais finalement éditer mon titre, faudra m'aider a faire un choix, et me certifier que je suis dans la bonne approche
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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logoray
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06-03-2009, 00:54:38 -
Moi c'est pour un montage général...j'ai par regardé ce modèle la précisément.
Puis pour un technicien supérieur motoriste c'est un peu inutile de monter un compresseur sans refroidir par derrière car ta masse de gaz va être réduite donc les perf aussi.
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psyco
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06-03-2009, 11:26:28 -
Renault est tres rependu en France
Regarde l'utilisation au us, et voit si ça colle à la tienne...
Un run d'une dizaine de seconde et une arsouille de 20 mn c'est pas pareil.
2500e interne stock tu as quand meme moyen de te faire un montage correcte en turbo...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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koven37
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06-03-2009, 17:17:03 -
+ 1 sparky
I love my CRX
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Whiplasher
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Civic EG5
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06-03-2009, 20:01:54 -
mouarf.... moi qui y croyais a ce Charger.... donc si j'ai bien compris, le JSRC sera bien fiable sur une courte durée, mais complètement dépassé sur l'endurance ?
tout le contraire de ce que je cherche, et pour le Vortech de toute facon j'ai pas les moyens de me le payer, et effectivement j'ai entendu parler de son fonctionnement.
et si c'est pour avoir tout dans le haut régime c'est la non plus pas pour moi.
si je me tournais vers le compresseur a la base c'est justement comme tu le surligne sparky, pour avoir une courbe calé sur celle d'origine qui est bien régulière, et avoir une monté en puissance progressive.
le vortech c'est pratiquement l'architecture d'un turbo, mais entrainé par arbre en fait?
je vais peu être abandonner ce projet ci alors, mais avant, y'a t'il d'autres marques plus ou moins connues et surtout fiables en super charger ? qui pourrais rentrer dans mon budget ?
pour le turbo, j'ai comme l'impression (arrêtez moi si je me trompe) que le montage et l'intégration a l'air nettement plus difficile, notamment au niveau du choix des pièces annexes au turbo en lui meme, de part le grand nombre de vente de turbo. autrement dit ya "trop" de choix xD du tres bon, et du tres mauvais !
concrètement, pouvez vous m'assurer que j'arriverai a avoir ce que je recherche niveau sensation avec un turbo? calé sur une courbe proche de l'origine, sans effet coup de pied, une montée progressive ?
et enfin, avec 2500 je peu prétendre pouvoir trouver du matériel TRES fiable ? la seule chose qui me stresse un peux, c'est d'endommager mon moteur. et niveau longévité je suppose aussi que ca prend un sacré coup? adieu 300 000 bornes avec ce bloc quoi ^^
merci en tout cas de votre patience, j'en apprend beaucoup
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Clem1
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08-03-2009, 13:47:38 -
Salut, j'suis pas très calé, mais je pense qu'avec un turbo tu paieras moins et tu auras un "meilleur" résultat. J'ai mis entre guillemets car comme tu le sais, c'est pas pareil turbo et compresseur, tu auras un gain, mais pas tout à fait au même endroit.
Un montage turbo, avec les bonnes pièces et fait dans les règles, ça fera ce que tu voudras. Il faut aussi prendre en compte que la carto joue un rôle important, il y a de bons setups avec pas énorme de pression et la carto qui suit, les résultats sont là
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Whiplasher
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Civic EG5
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08-03-2009, 14:58:00 -
Clem1, pour la carto, j'ai la chance d'avoir 1337 qui se trouve etre mon super copaing, donc on taffera surrement ensemble sur la carto, avec une licence ECTunes, et beaucoup de tarvail et d'heures passé pour les réglage c'est c'est certain, et je sais a quel point c'est important ! donc pas de soucis de ce coté ci.
pour le prix effectivement je pense que c'est moin cher le turbitch.
HypnotiZe, on as la meme optique d'un compresseur c'est clair, moi aussi je trouvais ca hors norme donc ca me motivais plus
2500 pour un JSRC ca aurais pu passer avec un JSRC d'ocase, mais comme le surligne le probleme plus haut, il y aura trop de chauffe, et 200cv moteur dans ces conditions.... c'est dead.
reste plus que le vortech (entre 5000 et 6000$) et la c'est carrement au dessus de mes moyens. si il existe une autre marque je ne la conais pas, mais ca serai vraiment interresant si quelqu'un sur le forum pouvais m'en citer quelques unes
le watercooling est trop cher pour un sétup safe comme celui la, a la rigeur je serai passé en darton forgé; pk pas mais la...
le chassis est presque terminé pour moi, manquera plus qu'un freinage willwood en 4 pistons je pense, jantes 16" pour accepter un bon 300 mm. une traction bar a la rigeur.
sinon d'ici une semaine j'aurai le complet (hors freins) niveau chassi.
j'ai déja, barre avant et arriere sup en paswordJDM (3 points a l'avant)
un freinage pas trop mal, signé EBC, disques et plaquettes avec durites avia
barres anti roulis d'itr qui vont arriver
renfort ASR
barre avant inf d'ITR qui va arriver aussi
combi filetés zenky, prochainement KW
kit energy complet noir
et pas mal de bricoles en plus.
donc de ce coté la ca tiendra 200cv
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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08-03-2009, 14:58:08 -
Pour répondre à ta question, je me tournerai vers un turbo.
Plus de gens qui sont passé par là, plus de feedbacks, en gros plus de gens pour t'aider pour ton montage. Beaucoup plus de pièces dispo aussi (le JSRC ne se fabrique plus pour D16)
2ème point : un petit turbo peut charger tôt, le seul problème c'est qu'il coupe tôt aussi (en même temps un ESI dépasse pas 7000trs...)
3ème point limite hors sujet : pour 2500 tu as un swap B16A2 complet + qq pièces perfs qui te permettent d'atteindre ton but, avec une bonne fiabilité & une bonne discrétion.
4ème point complètement hors sujet : vente de ta voiture + 2500 = la même en VTI donc ton but mais en 100% homologué
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