Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16Z TURBO] Choix de bougie d'après l'indice thermique
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-10-2011, 00:59:03   -   [D16Z TURBO] Choix de bougie d'après l'indice thermique
Salut à tous,

Je possède un EJ2 swapé D16Z6 en construction turbal, Bloc refait et forgé, et là ou ça coince, c'est au niveau du choix de bougie à indice "froide" bien entendu .

En contactant un représentant d'NGK france, il ma dirigé vers la référence "NGK 7345-9" qui d'après mes recherches serait d'indice 9 . J'aimerais savoir ce que vous penser de ce choix ?

Concernant tous le reste de la prépa, ça a été pensé au mieux. Etant en martinique je précise que nous utilisons du SP95 et qu'il fait très chaud (Pas d'hiver non plus LOL)

Une fois tous les réglages et le rodage effectué, je pense par palié arriver à poussé ce Garrett T3 super 60 à 1.2b voir 1.5b.

Voilà, j'espere que seul ceux qui s'y connaissent pourront me conseiller en essayant d'éviter le Hors sujet
Wink

Sportivement
Mista worria

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
30-10-2011, 01:08:22   -    
Pour l'indice thermal,Vittel font de super trucs par chez moi (100 km à peu prés)...... :ange: .

Désolé je suis un peu chaud (niveau "thermique" Wink )..... ou bien c'est du "patois"?!....:zewall: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-10-2011, 01:12:33   -    
DocteurH a écrit :Pour l'indice thermal,Vittel font de super trucs par chez moi (100 km à peu prés)...... :ange: .

Désolé je suis un peu chaud (niveau "thermique" Wink )..... ou bien c'est du "patois"?!....:zewall: .

Hein ...? quoi Sac LOL

Apparemment ça ce dit j'ai vu ce mot sur l'un des sites de NGK ou alors c'est une faute de frappe LOL

Comme j'ai un DOUTRE le mot thermique servira LOL Thanks

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
30-10-2011, 01:18:37   -    
Je suis pas là....je me déconnecte de suite hein Oops! ........ Wink ........ET HOP... :zewall: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-10-2011, 11:22:39   -    
8 ou 9
BKR-8ES, c'est ce que j'avais de mémoire.
gap 0.6-0.7 mm

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-10-2011, 16:17:55   -    
Ok, merci de ta réponse. Etant donné que j'ai des pistons de vitara et que la semaine je roule généralment en passant les vitesses à moins de 2500tr/min Vu qu'à ce régime le moteur chauffe pas, sa ne pose pas de probleme ?

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-10-2011, 19:19:51   -    
pas de pb à mon avis, mais une fois de plus c'est la gestion qui fait tout.
Tu peux tirer dans un peu qd même, en fait le "choc" c'est surtout qd on met pied au plancher. En accélérant "normalement" ya pas de pb, ça ne prend pas ou presque pas de charge.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-10-2011, 20:51:07   -    
Ok, je te remercie de ta réponse Wink

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z/D16Y] Prepa turbo / Probleme piston Vitara lilwarrior 21 8 725 24-09-2013, 19:57:11
Dernier message: DAV4WS
  [toutes] montage bande thermique Bianchi 8 4 076 10-06-2013, 23:42:54
Dernier message: takumifujiwara
  [B16 TURBO] choix collecteur d'admission vivic73 1 2 960 15-08-2012, 13:43:23
Dernier message: zorbek
  [ EG9 ] Gros ratés aprés montage turbo, Rival 40 6 984 18-02-2011, 16:06:07
Dernier message: red_one
  [ALL] bande thermique echappement: longueur adéquate masty 13 7 866 02-10-2010, 09:44:51
Dernier message: lethallunacy
  [ee8/ee9] indice de vitesse H au lieu de V au CT Mount 25 9 517 24-08-2010, 23:00:32
Dernier message: Kagotani_racing
  [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo RomsGTi 72 24 590 26-04-2010, 14:27:35
Dernier message: ThoWmas31
  [ED9] Placement de bande thermique sur collecteur 4-2-1 Hobbi 13 24 188 06-02-2010, 17:23:06
Dernier message: dreodim
  [eg6]aide pour choix de turbo garrett gt2860r ou rs??? max001 9 3 077 16-01-2009, 18:19:22
Dernier message: zorbek
  aide pour choix bougie ngk iridium Anonymous 3 2 007 27-08-2007, 21:26:01
Dernier message: razel