N1C0
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30-01-2012, 08:43:22 - [D16A9] probleme purge
Bonjour a tous,
Après avoir passé tout un week end a me prendre la tête et toute une soirée a user de la fonction recherche, impossible de savoir pourquoi je n'arrive pas a faire ma purge après changement du radiateur!
J'explique ce qu'il ce passe, après mon swap D16A9, tout allait pour le mieux si ce n'est que la voiture montait plus rapidement en température, rien d'alarmant puisque jamais de surchauffe, mais sur circuit, il suffisait de quelques tours pour faire dépasser l'aiguille de temp. au dessus du milieu!
Premier constat que j'ai fais (erreur?), mon radiateur stock d'eg4 ne refroidi pas convenablement le D16, alors j'ai changer pour un radia d'eg5, un poil plus épais mais voilà, impossible de faire la purge!
Je suis la procédure a la lettre mais rien n'y fait, il n'y a que de l'air qui sort de la vis de purge (le thermostat a été testé, il s'ouvre, je n'ai pas la température d'ouverture par contre), au bout d'un moment, n'ayant pas envi de le laisser tourner trop longtemps sans LDR je coupe le moteur, j'ai remarqué que j'avais du chauffage mais toujours pas de ldr par la vis de purge, la durite inférieur du radiateur est froide alors que celle du haut chauffe pas mal!
-Bouchon dans le circuit de chauffage qui empêche le ldr de revenir?
-pompe a eau... Faible? Morte?
-autre...?!
Toutes les hypothèse sont bonnes a prendre!
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CharlyCRX
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30-01-2012, 10:07:57 -
Ouais, les D16A9 sont un peu plus difficiles à remplir que les générations suivantes ou SOHC.
débranche la durite supérieure au niveau du radiateur, rempli ton bloc par là, attends, rerempli, quand c'est plein, rempli ton radia jusqu'en haut.
rempli ton bocal, et pompe à la main sur la durite supérieure. (presser relacher)
normalement les bulles restantes doivent ressortir, ça doit fonctionner.
PS : faut faire tout ça avec le chauffage sur la position méga chaud !
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N1C0
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31-01-2012, 23:33:30 -
Ok c'est noté, j'essaie ça ce soir en rentrant du boulot, merci pour l'astuce!
edit: voila, j'ai essayer en remplissant par la durite supérieur, j'ai suivi a la lettre ton explication, une fois moteur démarré, la température monte bien moins vite (vraiment moins vite) et ce stabilise un peu en dessous de la moitié mais voila, la purge ne se fait pas correctement j'ai l'impression.
j'ai par moment, des petites "trissé" mais j'ai laissé tourner un bon moment avec la vis de purge ouverte mais j'ai l'impression que l'eau ne circule pas, la durite supérieur chauffe un peu mais rien d'énorme, l'inférieure reste froide et certaines plus petites (autour du boitier thermostat par exemple), sont brulantes!
par contre, des que je mets un petit coup de gaz, ça gicle un coup de la vis de purge.
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boskorex
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31-01-2012, 23:45:18 -
ta pensé a ouvrir le robinet du radiateur de chauffage habitacle sur chaud pour faire la
purge? le robinet par câble derrière la pipe d'admission
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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boskorex
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02-02-2012, 13:51:23 -
moi aussi c'est une EG4 16i16 (D16A9) et c'est bien ce robinet de chauffage que je te
parlais (je ne trouvais plus les mots lol) mais sur EG, il est situé dans le compartiment
moteur (le câble part de la commande et va au robinet extérieur)
en gros, comme de la dit charly :
CharlyCRX a écrit :PS : faut faire tout ça avec le chauffage sur la position méga chaud !
au pire des cas, tu vire ton calorstat pour voir si sa ce purge mieux
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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slo94
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10-02-2012, 21:51:10 -
pas forcément, ça peut-être infime, et en plus il aurait fallut connaitre les valeurs avant le problème .
Et c'est plus long qu'un test CO2, pour le test CO2 tu as juste à arriver avec la voiture bien chaude, et si c'est comme ça m'a fait le verdict tombera très vite.
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N1C0
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11-02-2012, 00:29:46 -
Le soucis c'est que comme je n'arrive pas a purger, je n'ai pas franchement envie de rouler avec, donc pour aller faire un test Co (ou même Co2 comme vous voulez ), ça va être compliqué
ça ne sachète pas ce genre de matériel?
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N1C0
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11-02-2012, 00:50:38 -
j'ai trouvé ça,
http://www.uktools.com/block-tester-p-12508.html
quasiment 60 livré depuis UK.
ça fait ch*er ça, surtout que si je me fie a la jauge de Temp. d'origine, je pourrais rouler, elle monterai pas dans le rouge mais ça me donne la température juste a l'endroit ou et la sonde.
enfin bon, je vais voir pour commander ce test et j'en saurait un peu plus.
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xtr
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13-02-2012, 19:19:20 -
takumifujiwara a écrit :Ah oui, mais c'est CO sùr ^^. Car une combustion produit du CO. T'immagine si ça reagissais au CO2, ça changerais de couleur juste en souflant dedans mdr.
Renseignes toi vraiment avant de répondre n'importe quoi un peu partout, le jour où un mec va faire une grosse connerie à force de te lire, ça se finira mal pour toi.
Les modos et l'administrateur du forum peuvent être tenus pour responsables de ce qui est écrit, mais toi aussi à partir d'un moment.
Tu es un vrai mécanicien comme tu le dis, mais en fouillant un peu, j'ai trouvé qu'il s'agit effectivement de test CO2 et non CO, alors quand on ne sait pas, il est mieux de se taire, non ?
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