lekrokeur
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gineto
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(16-10-2012, 08:52:02)lekrokeur a écrit : ...
ensuite une fois plus de liquide ou qu'il etait pas propre il refermait je relachait la pedale et ainsi de suite.
...
J'ai pas comprit ... ?
Le mieux c'est de fermer la vis de purge pendant que l'autre est encore en train d'appuyer sur la pédalle, pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air qui remonte...
Sinon, la solution qui fonctionne bien apparement, c'est de faire la purge moteur tournant, puis d'aller rouler et freiner pour déclencher l'ABS, puis refaire une purge.
lekrokeur
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(16-10-2012, 09:07:49)gineto a écrit : (16-10-2012, 08:52:02)lekrokeur a écrit : ...
ensuite une fois plus de liquide ou qu'il etait pas propre il refermait je relachait la pedale et ainsi de suite.
...
J'ai pas comprit ... ?
Le mieux c'est de fermer la vis de purge pendant que l'autre est encore en train d'appuyer sur la pédalle, pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air qui remonte...
Sinon, la solution qui fonctionne bien apparement, c'est de faire la purge moteur tournant, puis d'aller rouler et freiner pour déclencher l'ABS, puis refaire une purge.
Concernant la vis de purge c'est ce que l'on faisait, je me suis mal exprimé 
Je vais essayer la solution que tu me propose, le fait que le moteur tourne ne change rien a la procedure de purge?
Merci en tout cas de ta reponse si rapide 
----------
Au risque de dire une bétise, il n'y à pas d'ABS sur ed9 ou alors le miens ne marche pas...lol
Modification du message : 16-10-2012, 11:06:58 par lekrokeur.
Myzerykord
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Hum, quand tu purges circuit ouvert, il faut toujours faire attention à ce que le niveau du bocal soit au maximum, voire même au dessus pour compenser. Personnellement je me suis procuré une durit avec un clapet sans retour au bout, ce qui évite bien des galères pour la purge J'ai acheté ça dans un Auto-Distribution, ça s'appelle un Vizibleed.
Pour le coup du Maître-cylindre, tu peux aller au fond, mais sans forcer, ni appuyer, ni taper ... Ça abîme les joints (Tu risques de choper toutes les saletés accumulées), et c'est là que tu risques d'avoir une fuite plus tard. Vas une fois doucement jusqu'au fond, pour le "repérer" et ensuite approche toi-en au maximum pour avoir une grande course et ainsi chasser plus facilement les bulles d'air lors de la purge, en faisant toujours, bien sur, attention au niveau du bocal pour ne pas aspirer d'air.
Et ne pas hésiter à recommencer si le résultat ne te convient pas ^^
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
lekrokeur
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(16-10-2012, 12:18:17)Myzerykord a écrit : Hum, quand tu purges circuit ouvert, il faut toujours faire attention à ce que le niveau du bocal soit au maximum
J'ai acheté ça dans un Auto-Distribution, ça s'appelle un Vizibleed.
Nous avons purger en faisant le niveau mais en fermant le bocal c'est pas bon ?! 
Pour le Vizibleed j'ai vu et je pense que je vais y songer fortement car ca a l'air bien pratique
Myzerykord
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Non, c'est pas bon du tout, du tout, du tout !! Il faut laisser le bocal ouvert et faire le complément ... Tu aurais pu te tuer sur la route !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
lekrokeur
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(16-10-2012, 14:12:56)Myzerykord a écrit : Non, c'est pas bon du tout, du tout, du tout !! Il faut laisser le bocal ouvert et faire le complément ... Tu aurais pu te tuer sur la route !
Me tuer 'non' parce que vu comment je suis de nature prudente jai mis les premiers coup de freins en marche arriere a petit vitesse 
Ca change quoi que le bocal soit ouvert ou fermé? (a titre d'information tant qu'a faire que je m'instruise)
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Oui j'abuse un peu en disant ça bien sur Mais là vu ce que tu disais :
Citation :Bah la pédale est BIEN molle mais freine en bout de course quand meme
C'est que ton circuit est plein d'air 
Bon courage !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
lekrokeur
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Qu'est ce que ça fait une purge avec le bocal fermé par rapport a une purge bocal ouvert?
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Euh, j'ai un gros doute la... Si le bocal est ouvert, et que le frein est appuyé, le niveau du bocal va remonter et non exercer une préssion...
Et pourquoi il existerai alors la pseudo pompe a mettre sur le bocal, car au final encore une fois c'est pour y mettre de la pression... Je me trompe peut etre.
Enfin moi je dis ca je dis rien...
Et oui lekrokeur:" a titre d'information tant qu'a faire que je m'instruise", va bien falloir mettre ca en pratique dans ta vie de tout les jours, crash le vagabond... XD
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lekrokeur
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(16-10-2012, 14:38:14)Mini a écrit : Enfin moi je dis ca je dis rien... va bien falloir mettre ca en pratique dans ta vie de tout les jours , mec du fise !
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(16-10-2012, 14:38:14)Mini a écrit : Euh, j'ai un gros doute la... Si le bocal est ouvert, et que le frein est appuyé, le niveau du bocal va remonter et non exercer une préssion...
Et pourquoi il existerai alors la pseudo pompe a mettre sur le bocal, car au final encore une fois c'est pour y mettre de la pression... Je me trompe peut etre.
Enfin moi je dis ca je dis rien...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais, lors d'une purge, on cherche à vider le vieux liquide du circuit ... Donc quand ta vis de purge est ouverte, le liquide qui sort, tu crois qu'il va être remplacé par quoi quand tu vas remonter la pédale ? 
Et la "pseudo pompe" rempli le fameux bocal non pas avec de l'air, mais justement avec du liquide de frein
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Mini
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(16-10-2012, 15:03:14)Myzerykord a écrit : (16-10-2012, 14:38:14)Mini a écrit : Euh, j'ai un gros doute la... Si le bocal est ouvert, et que le frein est appuyé, le niveau du bocal va remonter et non exercer une préssion...
Et pourquoi il existerai alors la pseudo pompe a mettre sur le bocal, car au final encore une fois c'est pour y mettre de la pression... Je me trompe peut etre.
Enfin moi je dis ca je dis rien...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais, lors d'une purge, on cherche à vider le vieux liquide du circuit ... Donc quand ta vis de purge est ouverte, le liquide qui sort, tu crois qu'il va être remplacé par quoi quand tu vas remonter la pédale ? 
Et la "pseudo pompe" rempli le fameux bocal non pas avec de l'air, mais justement avec du liquide de frein 
Bah justement on remonte la pédale une fois la vis de purge fermé, c'est alors que le liquide qui reste.
Je savais pas parcontre pour la pompe, je pensais que c'était de l'air
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(16-10-2012, 15:12:43)Mini a écrit : Bah justement on remonte la pédale une fois la vis de purge fermé, c'est alors que le liquide qui reste.
... dans le bocal descends dans le circuit Donc à force ... Ben y'a plus de liquide ! Et si t'avales de l'air ... Ben ça sert à rien
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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(16-10-2012, 15:15:36)Myzerykord a écrit : ... dans le bocal descends dans le circuit Donc à force ... Ben y'a plus de liquide ! Et si t'avales de l'air ... Ben ça sert à rien 
J'ai oublié de préciser, avec remise au niveau max quand le niveau baisse significativement , sinon oui je comprend pourquoi ma méthode te parait dangereuse.
Faudrait d'autres avis sur l'histoire de bocal ouvert ou fermé je crois, car la on tourne un peu en rond... :/
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Myzerykord
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Pour moi il n'y a pas à réfléchir, le niveau doit être fait lors d'une purge, donc bouchon ouvert, à quoi servirais de le refermer à chaque fois Ça n'a aucun sens, techniquement parlant 
Le niveau doit être fait constamment en plus, pas une fois que le bocal est vide, ou même presque vide
Modification du message : 16-10-2012, 15:34:54 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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le bocal de frein a une mise a l air libre tres legere donc ca change rien ouvert ou ferme
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Nioule
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Post pour suivre, moi j'ai toujours vu des purge bocal ouvert !
Dans la logique, si il y a de l'air qui passe, ça créer un appel d'air, donc ça permet de faire chuter le liquide pourri, et faire venir le nouveau !
Mais je dis peut être une connerie !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
vinc kawa
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oui dans la logique mais par endroit tes tuyaux monte et descende se qui provoque des freins et l endroit ou se place des bulles d air
Myzerykord
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Ben il faut vous poser les questions suivantes ... :
- Quelle quantité de liquide contient le circuit complet de freinage ?
- Quelle quantité de liquide contient le bocal ?
- Dans quelles contenances sont vendus la plupart des bidons de liquide de frein ?
- Que vais-je faire quand j'aurais vidé mon bocal de liquide de frein quand j'aurais fini de purger une roue alors qu'il y en a 3 autres à faire ?
... Et cætera, et cætera ...
Analysez ça aussi :
http://mecaretro.free.fr/IMG/jpg/freins_...liques.jpg
http://www.mecanique-moto.com/images/sch...e-moto.jpg
http://yellowcorner.free.fr/Freins/Maitre-cylindre.jpg
http://www.jeepwillys.eu/upload/maitrecylindre1.jpg
Si avec ces 4 images vous n'arrivez pas à comprendre, je suis désolé mais je ne peux plus rien faire pour vous
Modification du message : 17-10-2012, 03:42:01 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
zen-totoche
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pour faire ta purge,tu va a la pharmacie chercher un seringue de gavage et tu le fait par aspiration et tu fini à la pédale et toujours avec la chouteuse au bout de ta vis(comme sa tu vois si il reste des bulles)
déjà t es sure que des bulles d air ne remonterons pas et au moins tu peux le faire tout seul(pour l aspiration)
et dés que la chouteuse et pleine,tu ressert ta vis,la vide et rebelotte jusqu a ce que tu ne vois plus de bulle
c est ce que je fais sur mes caisses et j ai jamais eu de problème
que se soit sur le crx ou les autres,je l ai toujours fait du plus loin au plus prés du maitre cylindre
voila,c est juste une idée pour t aider
Modification du message : 17-10-2012, 10:02:22 par zen-totoche.
lekrokeur
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Merci parce que jy avait pas pense
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Perso je fais comme zen-totoche et pas mal de collègues aussi du plus loin au plus proche du MC, et jamais eu de soucis !!
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Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
gisur
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J'avais le même problème sur mon ed pédale toujours molle après 3 purges, j'ai juste mis un bout de durite transparente et c'était réglé. Tu vois tout de suite les bulles d'air. Le mieux reste la durite avec clapet anti retour
Hondaaaa Civic ED7
lekrokeur
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