lekrokeur
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16-10-2012, 08:52:02 - [ED9] probleme frein apres purge
Bonjour
Samedi il y à 2 semaine j'ai posé les durites avia sur mon CRX, la depose c'est faite sans soucis, la pose idem.
Ensuite vient le moment de la purge, j'ai donc fait comme le workshop le preconise (AVG/ARD/AVD/ARG).
J'étais dans la voiture pendant que mon acolyte ouvrait la valve une fois que j'avais pompé puis resté en pression (sans allez en buté ni meme trop loin), ensuite une fois plus de liquide ou qu'il etait pas propre il refermait je relachait la pedale et ainsi de suite.
Une fois fini le moment du test
Bah la pédale est BIEN molle mais freine en bout de course quand meme, mais ca donne pas confiance.
Samedi dernier on a fait celui de mon acolyte en inversant les positions (lui dans la voiture moi qui ouvre et ferme la durite de purge).
Resultat : idem ...
Mes interrogations :
J'ai lu quand purgeant on peut abimer ou tuer le MC mais sur 2 véhicules en prenant soin de pas allez trop loin en pressant sur la pedale ca me parait gros. est possible quand meme?
Est ce que le fait d'avoir eut du vieux liquide de frein est faussé mon impression a la pédale? avez vous besoin dallez au fond de la pédale pour freiner? (jai un doute)
Pourrait il rester de l'air qui s'échapperait au fur et a mesure qu'on utilisera le vehicule?
J'ai lu qu'il y avait une durite __/\__ dans laquelle se cacherait de l'air et qu'il faudrait un peu de pression pour l'évacuer, est confirmé et quelqu'un aurait il solutionné mon probleme qui est enfait du a ce pic dans le circuit de freinage?
Ou tout bonnement nous sommes nous trompés a un moment donné? (premiere purge pour moi)
De plus j'ai lu pas mal de sujet mais pas qui avait les memes symptomes que moi ou alors je les ai pas compris comme ca.
Si le topic gene vous pouvez le cloturer
Merci d'avance
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gineto
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16-10-2012, 09:07:49 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
(16-10-2012, 08:52:02)lekrokeur a écrit : ...
ensuite une fois plus de liquide ou qu'il etait pas propre il refermait je relachait la pedale et ainsi de suite.
...
J'ai pas comprit ... ?
Le mieux c'est de fermer la vis de purge pendant que l'autre est encore en train d'appuyer sur la pédalle, pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air qui remonte...
Sinon, la solution qui fonctionne bien apparement, c'est de faire la purge moteur tournant, puis d'aller rouler et freiner pour déclencher l'ABS, puis refaire une purge.
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lekrokeur
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16-10-2012, 09:51:15 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
(16-10-2012, 09:07:49)gineto a écrit : (16-10-2012, 08:52:02)lekrokeur a écrit : ...
ensuite une fois plus de liquide ou qu'il etait pas propre il refermait je relachait la pedale et ainsi de suite.
...
J'ai pas comprit ... ?
Le mieux c'est de fermer la vis de purge pendant que l'autre est encore en train d'appuyer sur la pédalle, pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air qui remonte...
Sinon, la solution qui fonctionne bien apparement, c'est de faire la purge moteur tournant, puis d'aller rouler et freiner pour déclencher l'ABS, puis refaire une purge.
Concernant la vis de purge c'est ce que l'on faisait, je me suis mal exprimé
Je vais essayer la solution que tu me propose, le fait que le moteur tourne ne change rien a la procedure de purge?
Merci en tout cas de ta reponse si rapide
----------
Au risque de dire une bétise, il n'y à pas d'ABS sur ed9 ou alors le miens ne marche pas...lol
(Modification du message : 16-10-2012, 11:06:58 par lekrokeur.)
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Myzerykord
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16-10-2012, 12:18:17 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
Hum, quand tu purges circuit ouvert, il faut toujours faire attention à ce que le niveau du bocal soit au maximum, voire même au dessus pour compenser. Personnellement je me suis procuré une durit avec un clapet sans retour au bout, ce qui évite bien des galères pour la purge J'ai acheté ça dans un Auto-Distribution, ça s'appelle un Vizibleed.
Pour le coup du Maître-cylindre, tu peux aller au fond, mais sans forcer, ni appuyer, ni taper ... Ça abîme les joints (Tu risques de choper toutes les saletés accumulées), et c'est là que tu risques d'avoir une fuite plus tard. Vas une fois doucement jusqu'au fond, pour le "repérer" et ensuite approche toi-en au maximum pour avoir une grande course et ainsi chasser plus facilement les bulles d'air lors de la purge, en faisant toujours, bien sur, attention au niveau du bocal pour ne pas aspirer d'air.
Et ne pas hésiter à recommencer si le résultat ne te convient pas ^^
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Mini
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16-10-2012, 14:38:14 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
Euh, j'ai un gros doute la... Si le bocal est ouvert, et que le frein est appuyé, le niveau du bocal va remonter et non exercer une préssion...
Et pourquoi il existerai alors la pseudo pompe a mettre sur le bocal, car au final encore une fois c'est pour y mettre de la pression... Je me trompe peut etre.
Enfin moi je dis ca je dis rien...
Et oui lekrokeur:" a titre d'information tant qu'a faire que je m'instruise", va bien falloir mettre ca en pratique dans ta vie de tout les jours, crash le vagabond... XD
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Myzerykord
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16-10-2012, 15:03:14 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
(16-10-2012, 14:38:14)Mini a écrit : Euh, j'ai un gros doute la... Si le bocal est ouvert, et que le frein est appuyé, le niveau du bocal va remonter et non exercer une préssion...
Et pourquoi il existerai alors la pseudo pompe a mettre sur le bocal, car au final encore une fois c'est pour y mettre de la pression... Je me trompe peut etre.
Enfin moi je dis ca je dis rien...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais, lors d'une purge, on cherche à vider le vieux liquide du circuit ... Donc quand ta vis de purge est ouverte, le liquide qui sort, tu crois qu'il va être remplacé par quoi quand tu vas remonter la pédale ?
Et la "pseudo pompe" rempli le fameux bocal non pas avec de l'air, mais justement avec du liquide de frein
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Mini
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16-10-2012, 15:12:43 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
(16-10-2012, 15:03:14)Myzerykord a écrit : (16-10-2012, 14:38:14)Mini a écrit : Euh, j'ai un gros doute la... Si le bocal est ouvert, et que le frein est appuyé, le niveau du bocal va remonter et non exercer une préssion...
Et pourquoi il existerai alors la pseudo pompe a mettre sur le bocal, car au final encore une fois c'est pour y mettre de la pression... Je me trompe peut etre.
Enfin moi je dis ca je dis rien...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais, lors d'une purge, on cherche à vider le vieux liquide du circuit ... Donc quand ta vis de purge est ouverte, le liquide qui sort, tu crois qu'il va être remplacé par quoi quand tu vas remonter la pédale ?
Et la "pseudo pompe" rempli le fameux bocal non pas avec de l'air, mais justement avec du liquide de frein
Bah justement on remonte la pédale une fois la vis de purge fermé, c'est alors que le liquide qui reste.
Je savais pas parcontre pour la pompe, je pensais que c'était de l'air
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Mini
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16-10-2012, 15:31:21 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
(16-10-2012, 15:15:36)Myzerykord a écrit : ... dans le bocal descends dans le circuit Donc à force ... Ben y'a plus de liquide ! Et si t'avales de l'air ... Ben ça sert à rien
J'ai oublié de préciser, avec remise au niveau max quand le niveau baisse significativement , sinon oui je comprend pourquoi ma méthode te parait dangereuse.
Faudrait d'autres avis sur l'histoire de bocal ouvert ou fermé je crois, car la on tourne un peu en rond... :/
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Myzerykord
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16-10-2012, 15:34:09 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
Pour moi il n'y a pas à réfléchir, le niveau doit être fait lors d'une purge, donc bouchon ouvert, à quoi servirais de le refermer à chaque fois Ça n'a aucun sens, techniquement parlant
Le niveau doit être fait constamment en plus, pas une fois que le bocal est vide, ou même presque vide
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 16-10-2012, 15:34:54 par Myzerykord.)
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zen-totoche
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17-10-2012, 10:01:34 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
pour faire ta purge,tu va a la pharmacie chercher un seringue de gavage et tu le fait par aspiration et tu fini à la pédale et toujours avec la chouteuse au bout de ta vis(comme sa tu vois si il reste des bulles)
déjà t es sure que des bulles d air ne remonterons pas et au moins tu peux le faire tout seul(pour l aspiration)
et dés que la chouteuse et pleine,tu ressert ta vis,la vide et rebelotte jusqu a ce que tu ne vois plus de bulle
c est ce que je fais sur mes caisses et j ai jamais eu de problème
que se soit sur le crx ou les autres,je l ai toujours fait du plus loin au plus prés du maitre cylindre
voila,c est juste une idée pour t aider
(Modification du message : 17-10-2012, 10:02:22 par zen-totoche.)
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Tic77
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18-10-2012, 15:28:18 - RE: [ED9] probleme frein apres purge
Perso je fais comme zen-totoche et pas mal de collègues aussi du plus loin au plus proche du MC, et jamais eu de soucis !!
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