Mister_Z@z
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16-08-2010, 00:01:13 - [D16A9]coussinets-bielles-pistons forgés-carter cloisonné
Voila, ayant une fois de plus niqué mon bas moteur, surement du au déjaugeage, j'aimerais le refaire ( à voir l'état du vilo et bloc)
donc je pensais partir avec:
-des coussinets ACL tri metal (ça se trouve sur ebay de mémoire, si vous avez des liens.. ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) )
-bielles forgées: je connais que eagle comme marque...sa se trouve dans les combiens pour les A9?
-pistons forgées: j'avais vu un pack wiseco + bielles eagles a 500 environ, donc tarif plutot intéressant non?parcontre j'aimerais pas avoir une augmentation de RV, ou alors pas monstrueuse car je suis deja a 10,7, et je sais pas si en AAC stock ça servirait d'avoir plus...si oui...faites péter
-carter cloisonné: j'avais entendu dure que celui d'origine l'est déja, mais j'émets beaucoup de doute
si vous avez des liens ou des shops pour tout ça, je suis preneur
merci a vous!
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Kartouche16
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16-08-2010, 00:39:12 - Re: [D16A9]coussinets-bielles-pistons forgés-carter cloisonn
Mister_Z@z a écrit :Voila, ayant une fois de plus niqué mon bas moteur, surement du au déjaugeage, j'aimerais le refaire ( à voir l'état du vilo et bloc)
donc je pensais partir avec:
-des coussinets ACL tri metal (ça se trouve sur ebay de mémoire, si vous avez des liens.. )
-bielles forgées: je connais que eagle comme marque...sa se trouve dans les combiens pour les A9?
-pistons forgées: j'avais vu un pack wiseco + bielles eagles a 500 environ, donc tarif plutot intéressant non?parcontre j'aimerais pas avoir une augmentation de RV, ou alors pas monstrueuse car je suis deja a 10,7, et je sais pas si en AAC stock ça servirait d'avoir plus...si oui...faites péter
-carter cloisonné: j'avais entendu dure que celui d'origine l'est déja, mais j'émets beaucoup de doute ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
si vous avez des liens ou des shops pour tout ça, je suis preneur ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci a vous!
si tu degauge, regarde au niveau de ta pompe a huile, parce que une pompe a huile en bon etat, tu degauge que quand il y a pas d'huile :roll: XD, controle le jeu a ta pompe
et pourquoi bielles et pistons forgé avec un moteur qui est a peine preparé? concentre toi sur des coussinet de bonne qualité ainsi d'une pompe a huile de qualité, voir une pompe qui a un poil plus de debit!
et oui, les defaut du d16 sont pompe a huile, segmentation (quand les segments sont HS, ta compression passe dans ton bas moteur, et sa se met en surpression en bas, et ton huile a tendance a monter en haut), et coussinet!
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DocteurH
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16-08-2010, 00:48:09 -
Petit conseil de noob ![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) roules moins vite :ange: .
Sinon pour le carter d'huile cloisonné d'origine c'est possible mais ça me semble étonnant quand même,à vérifier.
Peut-être un "probléme" de surchauffe d'huile qui se rajoute à de ponctuels déjaugeages vu que vers le 13 ça chauffe tout court en ce moment :burn: .(chez moi c'est plutôt Rain Man ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) )
Sinon pour la supression bes moteur il n'y a pas de PCV sur D16A9?!
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Mister_Z@z
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16-08-2010, 07:43:50 -
J'ai tourné à Lédenon, la chaleur n'y est pour rien, c'était 9h du matin il faisait couvert
j'ai fait environ 10 tours d'affilé, je sais pas si tu vois comment est fait le circuit Kartouche16, mais il y a énormément de devers, virage long, en montée, en descente, ça a du suffire je pense...
le passage en forgés me permettrais d'avoir un "upgrade" interne, comme ça je serais plus emmerdé, sur ces moteurs les bielles et coussinets sont fusibles (les lois d'un bloc course longue...) c'est pas tant pour les perf, c'est histoire d'avoir plus de fiabilité.
pour avoir une pompe à huile avec plus de débit, vers quoi je peux me tourner?
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Kartouche16
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16-08-2010, 11:59:17 -
Mister_Z@z a écrit :J'ai tourné à Lédenon, la chaleur n'y est pour rien, c'était 9h du matin il faisait couvert ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
j'ai fait environ 10 tours d'affilé, je sais pas si tu vois comment est fait le circuit Kartouche16, mais il y a énormément de devers, virage long, en montée, en descente, ça a du suffire je pense...
le passage en forgés me permettrais d'avoir un "upgrade" interne, comme ça je serais plus emmerdé, sur ces moteurs les bielles et coussinets sont fusibles (les lois d'un bloc course longue...) c'est pas tant pour les perf, c'est histoire d'avoir plus de fiabilité.
pour avoir une pompe à huile avec plus de débit, vers quoi je peux me tourner?
meme si il y a des descente, des montées, des long gauche, des long droite, si tu a une pompe a huile qui est niquel, ta pas de degaugage!
concentre ton pognon sur les coussinet de bonne qualité, une bonne pompe a huile!
une pompe a huile honda OEM avec bypass retaré fera bien l'affaire
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DocteurH
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16-08-2010, 12:45:37 -
Kartouche16 a écrit :DocteurH a écrit :Petit conseil de noob roules moins vite :ange: .
Sinon pour le carter d'huile cloisonné d'origine c'est possible mais ça me semble étonnant quand même,à vérifier.
Peut-être un "probléme" de surchauffe d'huile qui se rajoute à de ponctuels déjaugeages vu que vers le 13 ça chauffe tout court en ce moment :burn: .(chez moi c'est plutôt Rain Man )
Sinon pour la supression bes moteur il n'y a pas de PCV sur D16A9?!
je crois que ta picoler un verre de trop DocteurH loooool, je crois que tes doigts on déraper sur le clavier "supression bes moteur" !!!
pourquoi la surchauffe d'huile moteur ferais degauger? si sa degauge, c'est que sa pompe est hs, ou il a fais 10 tours de rond point avec des slick a fond de cale
Même sans le vouloir dés que je fais quelque chose faut que ça fasse une idiotie..........n'empêche que c'est un beau lapsus :ange: .
Sinon j'ai jamais dis qu'une surchauffe d'huile fesait déjauger ( :fete: toi aussi ?! ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) ).
C'est vrai que ce circuit on dirait les montagnes russes,si un carter cloisonné ne suffit pas (en supposant qu'il le soit déjà) j'ai la solution I-DE-ALE 8) (en fait j'ai vu ça sur le topic de rice burner sur sa civic 4x4 4WS :ange: ):
Un accumulateur de pression d'huile.
Bon voilà j'espére ne pas avoir fait de fautes de frappe. :ange:
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Camtôa
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16-08-2010, 12:54:43 -
Docteur H, il à fait ça avec une sphère verte made in citron ??? Ou tu confond avec l'accu de l'hydractive du chassis XM V6 ??? ^^
Sinon Mister zaz quelle huile tu mets, changes-tu les filtres à chaque vidanges? As tu déjà nettoyé ou fait nettoyé (manuellement ou via moteur flush avant vidange) la/les crépines et le circuit d'huile ??? Tu vérifies ton niveau avant une session circuit? T'as un mano de pression et de température? Tu changes de vitesse passé 7500/8000 tours ? Lol
Avant d'investir faut commencer par savoir d'où viens la connerie, le D16A9 longue course ou pas , pour le péter deux fois y a soucis quelque part d'origine déjà...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Mad Manu
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16-08-2010, 14:56:57 -
Mister_Z@z a écrit :Alors:
niveau au milieu de la jauge
500km après la vidange il t'en manque la moitié ?:roll:.
Et t'arsouilles avec le niveau à la moitié ? :roll:
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ThoWmas31
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16-08-2010, 15:01:27 -
rare sont les bielle pour nos A9 ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif) rare sont les pistons aussi pour nos A9
si tu reste NA pas besoin de forgé...
il reste encore des marque comme crepo qui font des AAC ou nippon parts pour utilisation ATMO
après si tu forge passe en turbo ...
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syp31
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16-08-2010, 16:06:03 -
Mister_Z@z a écrit :Alors:
-huile et filtre changés 500km avant, niveau au milieu de la jauge
-pompe non inspectée
-circuit sans traitement particulier
-je shiftais entre 7 et 8k rpm...
Le bas moteur avait eté allegé et equilibré auparavant en plus...a voir comment sa a eté remonté!
Pour les coussinets c'est prevu, la pompe a huile je n'y connais pas grand chose, comment la retarer? Sa se trouve en piece perf de bonne qualité? Ou oem neuve?
Les bielles, plutot que reprendre de l'oem et risquer d'en plier une, autant prendre du solide non?
Niveau bas moteur j'y connais pas enormement, donc je suis ouvert a tout conseil!
On dirait qu'il est la le souci. ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) : ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) : ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) :
Moi dès que je pose mes roulettes sur piste, huile au maxi pour ne pas déjauger.
Pour le carter, il est pas complètement cloisonné mais déja plus qu'un série B en tt cas.
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ThoWmas31
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17-08-2010, 01:45:17 -
Mister_Z@z, d'origine le A9 c'est 9.5 tu t'en sort bien
après tu peux passer en forgé et turbo pour pas chère
petit turbo style turbo de S13 forgé et en avant
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bob_bipbip
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17-08-2010, 09:47:54 -
de prejugé, trop tu en a 8)
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Camtôa
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17-08-2010, 12:40:04 -
Bon, pour commencer effectivement la jauge au milieu ça aide pas. Ensuite vois avec celui qui t'as fait le bas moteur s'il fait une garantie, ça viens ptèt de là.
Pas besoin de piston, et c'est pas ton avance et ta carto qui ont fusillés la bas, ça joue sur le haut ça.
Ensuite trouve un revendeur sphèretech et prend un motor flush que tu mettra après avoir refait le bloc, ça va décrasser les internes.
Met de la 300V et fait bien ton niveau !
Les bielles oem ça va bien, ton souci viens du niveau et éventuellement du remontage ...
Si tu casses encore un D16A9 , ut sera privé à vie de crx et de honda ! Non mais !
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civicandruns
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17-08-2010, 23:54:44 -
sujet intéressant je post pour suivre
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Camtôa
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18-08-2010, 22:15:54 -
Nan désolé, par contre j'ai une astuce pour gagner encore en RV, ça viens d'un éminent membre de jpc, tu vires les rondelles joint des bougies et pow, tu va pas reconnaitre ton moteur !
Bon ok j'arrête avec cette vanne... ^^
Sinon t'as songé aux aac+itb ?
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