220tbo
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01-11-2007, 13:46:51 - [D16A8/A9] turbo ou compresseur ?
avant tout, je tiens à preciser que j'ai grandement parcouru le forum mais il y a des pages qui me sont innaccessibles
en ce qui me concerne, je souhaite effectuer un passage en suralimentation mais j'hesite encore entre le turbo et le compresseur
quelles sont les differences en terme de perfs et d'agrement, à pression egale ?
j'ai lu aussi que pour une pression de 0.6bar, le moullin pouvait sortir 200cv, ça me parrait beaucoup, non ?
pour une meilleur fiabilité, le mieux serait d'abaisser le taux de compression, donc de jouer sur le rapport volumetrique, est-il vraiment possible de monter des pistons de z5 ?
par avance merci pour vos reponses
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220tbo
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01-11-2007, 14:28:34 -
v tec a écrit :d16a9 interne stok,max 0.6bar pour 236ch
notre montage esten cours,un kit zenki va sortir pour un prix de ouf
merci pour ta reponse
quand tu dis un prix de ouf, c'est dans quel ordre ? (reste aproximatif si tu veux pas te griller)
pour le montage de piston de z5, a ton avis ça vaut le coup ?
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GT-Alex
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01-11-2007, 21:53:14 -
un compresseur "pompe" la puissance du moteur pour en produire, ce qui n'est pas le cas d'un turbo. Je l'ai entendu plusieurs fois. Après ça n'empeche pas, la subaru vivio rxr développe bien 65ch et a un compresseur
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220tbo
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02-11-2007, 01:17:21 -
merci à tous, vous etes vraiment cool sur ce forum
en revanche, mon souhait c'est de preparer une auto qui marche bien mais pas une bete de course, c'est pour ça que pour moi 236cv me parraissent beaucoup
maintenant, vu qu'on obtient cette puissance avec 0.5 à 0.6bar de pression, ça me va (je ne voulais pas depasser cette valeur)
il y aura des elements à modifier autour de cette prepa ? hormis les freins, je sais deja qu'il faudra que je m'arrete
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GT-Alex
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02-11-2007, 01:56:43 -
déjà un bon setup chassis je pense avec bar supérieures et inférieures, c'est toujours mieux je pense
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Ph3nyx
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02-11-2007, 02:23:09 -
moi j'ai une question juridique , j'ai entendu dire que si tu as un accident avec ce genre de truc (turbo ou compresseur) l'assurance peut se defausser, et te laisser seul la charge des frais (reponsable ou non)
y aurai un spécialiste dans l'assistance ?
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220tbo
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02-11-2007, 07:54:42 -
pas besoin de specialiste, il est clair que l'assurance ne te remboursera pas
ex: tu assure un vehicule donné pour 120ch et tu paie 500e par an pour ça, le risque existe mais au vu de la puissance, il est faible
maintenant, tu met un turbo ou autre et at puissance grimpe à 180ch, le risque augmente considerablement sans pour autant payer plus
c'est une vision simpliste mais c'est une realité (faux pas toucher au portefeuille d'un assureur)
de plus, le vehicule doit passer à la drire afin d'etre homologué pour circuler sur route ouverte car il y a changement des caracteristiques techniques et les compagnies d'assurances ne peuvent pas assurer un vehicule qui n'est pas homologué
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
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