Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 29-03-2025, 05:43:22

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] mot/boite de rover 216 gti = ED9?? D16A9 vs D16A8
Flo Yaxx Hors ligne Active Member ***

Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
17-05-2011, 15:31:26 #31

Oui c'est vrai que c'est 9.5 aussi, donc sur le net on trouve des conneries que tout le monde pompe et remet sur son forum...
Bref, ça fait perdre autant de chevaux un catalyseur?

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
17-05-2011, 23:16:12 #32

Flo Yaxx a écrit :Oui c'est vrai que c'est 9.5 aussi, donc sur le net on trouve des conneries que tout le monde pompe et remet sur son forum...
Bref, ça fait perdre autant de chevaux un catalyseur?

cata + 4/1 pourris + carto cata = 244 poney soit 122 chevaux ^^

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Flo Yaxx Hors ligne Active Member ***

Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
17-05-2011, 23:28:30 #33

Kartouche16 a écrit :cata + 4/1 pourris + carto cata

On peut dire que c'est la grosse cata cette config LOL LOL


Sac

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
18-05-2011, 15:56:30 #34

Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein Wink )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Flo Yaxx Hors ligne Active Member ***

Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
18-05-2011, 17:58:28 #35

vroomdams a écrit :Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein Wink )

A quoi servent des vanne EGR? ça régule l'essence? L'air? C'est situé dans le collecteur d'admission ces vannes?

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
19-05-2011, 22:42:48 #36

vroomdams a écrit :Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein Wink )

ta fumé quoi comme petard vroomdams, l'herbe lorraine?

d'ou un d16a8 a une vanne EGR?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
20-05-2011, 09:16:40 #37

Kartouche16, Me semble tu comprends ou pas?? bob bip bip mes couilles a dégagé alors le remplace pas stp, les tocards je m'en passe en ce moment... merci Wink

Y'en a marre a la fin d'être agressé quand tu dit un truc sans être sur que tu précise ne pas être sur et que tu te fait quand même traiter... :roll: (sa a rien de personnel contre toi hein, mais bon, sa deviens lourd a force...)

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Guizmo Le Mogwai Hors ligne Active Member ***
69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
22-05-2011, 08:00:21 #38

J'ai perso un D16A8 dans mon rex et de ce que j'ai pu en tirer comme info, c'est exactement un D16A9 mais version catalysé.
Comme je n'ai plus la cata, j'ai maintenant un D16A9 Smile !
Je sais pas combien j'ai de cv exactement à l'heure actuelle mais en tout cas ça marche du tonerre ! Smile

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
23-05-2011, 00:36:18 #39

vroomdams a écrit :mais bon, sa deviens lourd a force...

sa tu la bien dit LOL

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
vroomdams Hors ligne Man Made By Ikéa Moderateurs
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
23-05-2011, 01:29:07 #40

ouais je sais je sais Cool Cool Cool

C'est cool que tu sois d'accord avec moi LOL Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

nico0711 Hors ligne Senior Member ****
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
20-07-2011, 16:33:54 #41

bon alors qu'est-ce qu'il en est exactement .... monter une D16a8 en lieu et place d'un d16a9, ok ... mais de prendre un calculateur d16d9 pour gérer un d16a8 ... ça implique quoi???


Pour répondre à Vroodams, oui il y a un système, identique à la vanne EGR mais fabrication HONDA, de recyclage des gaz d'échappement ... et cela depuis que les Honda tournent au SP95 ...

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Flo Yaxx Hors ligne Active Member ***

Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
20-07-2011, 17:46:56 #42

Ba si tu met un collecteur d'échap de d16a9 et tu fou un décata ça devrait marcher normalement.

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
nico0711 Hors ligne Senior Member ****
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
20-07-2011, 17:53:32 #43

un collecteur admission ou échappement?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Flo Yaxx Hors ligne Active Member ***

Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
20-07-2011, 18:20:17 #44

D'échappement pardon. L'admission il y a presque aucun différence, a part un tuyaux qui récupère des vapeurs pour aller vers une boite contenant des charbons (je connais pas les noms technique^^). Concernant cette boite à charbon, il me semble que c'est relié électroniquement donc faudra que tu la vire car elle ne servira plus avec un ecu pm7.

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
vtivtec13 Hors ligne Active Member ***
honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
20-07-2011, 20:46:00 #45

les rover 216 gti D16A9 et D16A8 non pas les memes calculateurs,
( A9 vis de reglage CO2,A8 catalysé donc geré par le calculateur)et perso
j'ai eu les deux modeles 130ch ( d16A9 ) et ( d16A8)122ch ça marche aussi fort
ruptureur a fond de 5 (A9) 225km/h, rupteur a fond de 5 (A8) 235km/h

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Mr V-Tec Hors ligne Senior Member ****
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 13
08-07-2012, 12:21:28 #46

(13-03-2011, 11:54:33)vroomdams a écrit :  Mr V-Tec, d'ou tire tu cette info de compression?? sa m'étonne un peu je dois avouer Confused

Comme je n'aime pas forcément être pris pour un con, je vais chez Honda Suisse, où j'ai été chef d'atelier, et je prends le manuel d'atelier CRX original, et que j'ouvre à la page des specs 3.8 et où je lis sous taux de compression :

Sans pot catalytique : 9,1
Avec pot catalytique : 9,5

Je crois que depuis que je suis inscris ici, et contrairement à d'autres, je pèse mes mots et n'interviens pas pour rien.

A méditer.

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-07-2012, 20:06:08 #47

(20-05-2011, 09:16:40)vroomdams a écrit :  Kartouche16, Me semble tu comprends ou pas?? bob bip bip mes couilles a dégagé alors le remplace pas stp, les tocards je m'en passe en ce moment... merci Wink

Shock
jonathan le merlus Unregistered
 
09-07-2012, 00:03:54 #48

(08-07-2012, 12:21:28)Mr V-Tec a écrit :  je vais chez Honda Suisse, où j'ai été chef d'atelier, et je prends le manuel d'atelier CRX original, et que j'ouvre à la page des specs 3.8 et où je lis sous taux de compression :

Sans pot catalytique : 9,1
Avec pot catalytique : 9,5

Je crois que depuis que je suis inscris ici, et contrairement à d'autres, je pèse mes mots et n'interviens pas pour rien.

A méditer.


Et les arbres a came c'est les meme ,ou il y a aussi une ptite difference??