Flo Yaxx
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Oui c'est vrai que c'est 9.5 aussi, donc sur le net on trouve des conneries que tout le monde pompe et remet sur son forum...
Bref, ça fait perdre autant de chevaux un catalyseur?
Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!
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Kartouche16
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Flo Yaxx a écrit :Oui c'est vrai que c'est 9.5 aussi, donc sur le net on trouve des conneries que tout le monde pompe et remet sur son forum...
Bref, ça fait perdre autant de chevaux un catalyseur?
cata + 4/1 pourris + carto cata = 244 poney soit 122 chevaux ^^
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Flo Yaxx
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Kartouche16 a écrit :cata + 4/1 pourris + carto cata
On peut dire que c'est la grosse cata cette config
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vroomdams
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Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein )
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Flo Yaxx
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vroomdams a écrit :Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein )
A quoi servent des vanne EGR? ça régule l'essence? L'air? C'est situé dans le collecteur d'admission ces vannes?
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Kartouche16
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vroomdams a écrit :Y'a pas que le cata, me semble que y'a aussi un système de vanne EGR sur les A8 (me semble hein )
ta fumé quoi comme petard vroomdams, l'herbe lorraine?
d'ou un d16a8 a une vanne EGR?
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
vroomdams
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Kartouche16, Me semble tu comprends ou pas?? bob bip bip mes couilles a dégagé alors le remplace pas stp, les tocards je m'en passe en ce moment... merci 
Y'en a marre a la fin d'être agressé quand tu dit un truc sans être sur que tu précise ne pas être sur et que tu te fait quand même traiter... :roll: (sa a rien de personnel contre toi hein, mais bon, sa deviens lourd a force...)
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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J'ai perso un D16A8 dans mon rex et de ce que j'ai pu en tirer comme info, c'est exactement un D16A9 mais version catalysé.
Comme je n'ai plus la cata, j'ai maintenant un D16A9 !
Je sais pas combien j'ai de cv exactement à l'heure actuelle mais en tout cas ça marche du tonerre !
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Kartouche16
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vroomdams a écrit :mais bon, sa deviens lourd a force...
sa tu la bien dit
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
vroomdams
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bon alors qu'est-ce qu'il en est exactement .... monter une D16a8 en lieu et place d'un d16a9, ok ... mais de prendre un calculateur d16d9 pour gérer un d16a8 ... ça implique quoi???
Pour répondre à Vroodams, oui il y a un système, identique à la vanne EGR mais fabrication HONDA, de recyclage des gaz d'échappement ... et cela depuis que les Honda tournent au SP95 ...
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Flo Yaxx
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Ba si tu met un collecteur d'échap de d16a9 et tu fou un décata ça devrait marcher normalement.
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nico0711
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un collecteur admission ou échappement?
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Flo Yaxx
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D'échappement pardon. L'admission il y a presque aucun différence, a part un tuyaux qui récupère des vapeurs pour aller vers une boite contenant des charbons (je connais pas les noms technique^^). Concernant cette boite à charbon, il me semble que c'est relié électroniquement donc faudra que tu la vire car elle ne servira plus avec un ecu pm7.
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les rover 216 gti D16A9 et D16A8 non pas les memes calculateurs,
( A9 vis de reglage CO2,A8 catalysé donc geré par le calculateur)et perso
j'ai eu les deux modeles 130ch ( d16A9 ) et ( d16A8)122ch ça marche aussi fort
ruptureur a fond de 5 (A9) 225km/h, rupteur a fond de 5 (A8) 235km/h
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Mr V-Tec
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(13-03-2011, 11:54:33)vroomdams a écrit : Mr V-Tec, d'ou tire tu cette info de compression?? sa m'étonne un peu je dois avouer 
Comme je n'aime pas forcément être pris pour un con, je vais chez Honda Suisse, où j'ai été chef d'atelier, et je prends le manuel d'atelier CRX original, et que j'ouvre à la page des specs 3.8 et où je lis sous taux de compression :
Sans pot catalytique : 9,1
Avec pot catalytique : 9,5
Je crois que depuis que je suis inscris ici, et contrairement à d'autres, je pèse mes mots et n'interviens pas pour rien.
A méditer.
bob_bipbip
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(20-05-2011, 09:16:40)vroomdams a écrit : Kartouche16, Me semble tu comprends ou pas?? bob bip bip mes couilles a dégagé alors le remplace pas stp, les tocards je m'en passe en ce moment... merci 
jonathan le merlus
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(08-07-2012, 12:21:28)Mr V-Tec a écrit : je vais chez Honda Suisse, où j'ai été chef d'atelier, et je prends le manuel d'atelier CRX original, et que j'ouvre à la page des specs 3.8 et où je lis sous taux de compression :
Sans pot catalytique : 9,1
Avec pot catalytique : 9,5
Je crois que depuis que je suis inscris ici, et contrairement à d'autres, je pèse mes mots et n'interviens pas pour rien.
A méditer.
Et les arbres a came c'est les meme ,ou il y a aussi une ptite difference??
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