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[D14A1] problème de starter
t1b0 Unregistered
 
05-02-2009, 00:00:25 #1

Bonjour a tous

Je possède une Honda Concerto GL 1.4 16s de 1991 qui compte 174000kms. J'ai quelques soucis de starter:

En fait je pense qu'ils sont tous liés, quand je tire la tirette du starter le voyant ne s'allume pas, a froid quand je ne mets pas le starter il se mets quand même le régime est alors a 1500tr/min voir plus et tant que la voiture n'est pas chaude le régime ne descends pas, et enfin quand le moteur est chaud le voyant du starter s'allume et le régime moteur redescend a sa valeur normal (environ 800tr/min).

Est-ce que l'un d'entre vous aurais une idée de l'origine du problème?? cela me fais perdre la tête car je cherche avec le peu de connaissance que j'ai mais je ne trouve pas... j'ai regardé plusieurs connexion électrique mais elles sont nickel pas de corrosion. La voiture tourne nickel mais c'est juste chiant car ca fais du bruit pour rien et surtout que je consomme pas mal a cause de ça...

Merci de votre aide.
t1b0 Unregistered
 
07-02-2009, 14:02:11 #2

un petit up pour ce week-end! Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!
t1b0 Unregistered
 
20-02-2009, 23:19:45 #3

moi qui croyais qu'il y allais avoir quelqu'un pour aurait put m'aider pour mon problème...

Vraiment personne qui a une idée?
Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
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20-02-2009, 23:28:52 #4

je pige pas toute ton histoire la, en gros que tu tire ou pas la tirette du starter il se met quand meme?

et il se coupe quand le moteur est chaud?

c'est pas vraiment un probleme alors ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
t1b0 Unregistered
 
20-02-2009, 23:38:07 #5

bah si car des fois ce n'est necessaire de le mettre (quelques minutes et puis ca suffit pas la peine non plus d'attendre que la voiture soit vraiment chaude)!!

Je viens de remarque qu'en fait les régimes moteurs se mets a environ 1500tr/min mais j'ai des gros trou la l'accélération et ensuite quand je tire sur le starter cela va beaucoup mieux puis quand le moteur est un peu lus chaud et que je remets la tirette en place le régime de descends pas pour autant...
sharksart Hors ligne Active Member ***

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21-02-2009, 14:02:57 #6

p'tete faire un réglage des carbus et verifier le bon fonctionnement du starter, si le câble actionne bien les volets Wink
Concernant le voyant... le miens restait allumé en permanence donc j'ai débranché le connecteur derrière la tirette Langue
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
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22-02-2009, 00:48:03 #7

ptre le cable ou ce que sa actionne un peu coincé , un peu de decaltou dans la gaine et un peu de graisse sur les axes de patte d accel ou..jai eu le cas avec l accel.
t1b0 Unregistered
 
22-02-2009, 13:17:33 #8

oui dans ce cas là pourquoi ca s'arrete dès que le moteur est a température et en même temps la voyant s'allume??

Merci