Mou X2
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Bonjour ! Je viens a vous aujourd'hui pour savoir si quelqu'un peut m'eclairer sur un fuite d'huile son mon ej9 .. J'ai passé le Controle Technique hier et ''defaut d’étanchéité moteur "
Et effectivement il y'a une petite fuite d'huile en dessous du moteur , apparemment pas grand chose .. Mais ca m’embête pour la vendre en fait ..
Autre precision , Elle ne fume pas a chaud et ne sent pas l'huile , donc a priori pas de conso d'huile ni d'eau , ca coule juste
Je vais faire quelque photo dans l'apres midi
Mais les gouttes glisse le long du bloc et tombe au niveau du rassemblement boite/moteur
Et c'est n'est pas de l'huile de boite :/
Quelqu'un a une idée?
Modification du message : 04-04-2013, 13:27:58 par Mou X2.
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
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Myzerykord
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Rien de grave, n'importe quel moteur suinte un peu de temps en temps 
Tous les CT mettent ça pratiquement
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Mou X2
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Oui je me dit aussi que c'est pas grave Mais la apparemment ca coule quand meme j'ai quelque tache sur mon parking , et on dirait que ca coule plus qu'une autre voiture ( je prend par reference la clio 1 energy full rust edition de mon pere )
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Bah faut te mettre dessous et voir d'ou ça vient, et essuyer Les restes d'une vidange peut être ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Oui je vais aller en dessous , mais au CT j'etait present , on a regarder et ca venait de plus haut sur le bloc et la vidange date de juillet et meme avant ca , ca couler deja un peu
Apres mon carter d'huile a deja bouffer des cailloux ou frotter un peu de butté de portail ... Ca pourrait venir de ca ? Du fait qu'il se soit desserer ou que les joint se sont décollé du fait du choc ?
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Si tu dis que ça vient de plus haut, c'est peut être le joint de cache culbu qui fuit un peu derrière Là y'a pas trop le choix, il faut jeter un oeil partout !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Mou X2
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Oui je vais regarder de plus pres , apres niveau joint de cache culbu effectivement je me rapelle qu'il y'a de chaque coté un peu de gras d'huile moteur , mais pas de coulée , ou de trainé de goutte .
Enfin je vais bien regarder et faire des photo
Mercy Myzery 
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Bon je reviens du dessous de la voiture , du dessus du pardessus et du bossu !
j'ai pris quelque photos , mais j'ai comme l'impression que ca viendrai du joint de carter d'huile , j'ai essuyer etc , et j'ai foutu un peu de nettoyant frein a petite dose a des endroit specifique , et comme on vois sur les photo (fleche jaune ) il y'a un jour ici qui donne sur le carter , j'ai foutu du liquide , et la les gouttes sont arrivé pile la ou l'huile goutte , apres c'est un debut , ca peut couler de plus haut arrivé a cette endroit et voila mais bon , ca vous parait possible ?
Les photo arrive 
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![[Image: fuite10.jpg]](http://i75.servimg.com/u/f75/17/80/72/17/fuite10.jpg)
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![[Image: dscf0110.jpg]](http://i75.servimg.com/u/f75/17/80/72/17/dscf0110.jpg)
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![[Image: img_2010.jpg]](http://i75.servimg.com/u/f75/17/80/72/17/img_2010.jpg)
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![[Image: img_2012.jpg]](http://i75.servimg.com/u/f75/17/80/72/17/img_2012.jpg)
![[Image: img_2013.jpg]](http://i75.servimg.com/u/f75/17/80/72/17/img_2013.jpg)
Modification du message : 04-04-2013, 15:11:00 par Mou X2.
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Au niveau des cardans c'est plus ou moins normal, je dirais même que c'est plutôt propre 
Par contre en dessous, ça vient du moteur je pense, derrière le volant moteur .. mais je ne sais pas si l'éventuel joint se change facilement, j'avoue ne plus savoir à quoi ça ressemble, là tout de suite
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Mou X2
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D'accord Bah merci alors , je vais voir ca sur internet et sinon aucune chance pour ce fameux carter d'huile ? ?
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Je pense pas, tu l'aurais vu sinon
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Bah apres au endroit apparent sur le carter d'huile c'est un peu gras quoi mais ca coule pas , apres la ou j'ai mis la fleche c'est pas possible d'avoir le carter bien en vu :/
Dans tout les cas c'est pas encore trop grave quoi ?
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Non rien de grave du tout rassure toi
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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D'accord
Sinon je vois sur oscarao pochette complément bague étanchéité vilebrequin . Ca doit etre ca non ?
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http://www.oscaro.com/pochette-de-comple...1288-150-p
Modification du message : 04-04-2013, 15:39:21 par Mou X2.
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je dirais joint de carter inférieur ou joint spy de cardan
Mou X2
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Oui j'avais penser aussi au joint spy vu les trainé que ca fait dessus , mais apres est ce que ca arriverai a aller jusqu'au point de ''gouttage'' ?
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D ailleur il manque une vis au niveau du support admission (sur le bloc), non?
ps: derniere photo
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Ha je sais pas , le bras noir avec le point bleu ?
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oui il me semble qu il y en a 2 vis
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dans le doute tu peux, après avoir démonté le cache du volant moteur, resserrer (un peu) les vis du carter. il se peux que le joint soit OK mais que les vis soient desserrées (l'ordre est dans le workshop)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
Mou X2
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Je regarderai ca plus tard
sinon je ne sais pas quoi faire pour ma fuite :/
La j'ai nettoyer en dessous , tout ''recuré au nettoyant frein et fait tourné pendant 5 min , je verrai bien demain la ou ce sera plus gras et y voir mieux pour localisé la fuite
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2H apres , toujours propre , RAS en dessous de la voiture
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Donc en bref , il faut que je depose la boite , je check le joint au niveau du volant moteur/vilebrequin , et je resserre les vis du carter d'huile ?
Modification du message : 04-04-2013, 16:20:49 par Mou X2.
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Modification du message : 05-04-2013, 09:48:11 par Lety.
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Mais encore ? Au depart je comprend pas le projet des "......" ?
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J'ai changé le joint du carter inférieur sur une EJ9 y a pas longtemps, les vis étaient desserées, elle se dévissaient presque à la main
Modification du message : 05-04-2013, 10:10:54 par gineto.
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Je vais resserer ca cette aprem En tout cas merci pour vos avis Ca m'a eclairé et maintenant je sais ou regarder et quoi faire !
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Si tu veux absolument régler cette petite fuite et que tu déposes la boîte autant changer les joints spy du coup
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(05-04-2013, 10:06:58)Mou X2 a écrit : Mais encore ? Au depart je comprend pas le projet des "......" ?
Ça c'est quelqu'un qui n'a pas vu la fonction "Supprimer" à côté de "Editer"
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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C'est surment le joint spy du volan moteur. Il faut depose la boite et le volant moteur. ça coute environ 25 euros chez Honda. Faut en profite pour faire l'embrayage en même temp.
par contre je lai fait sur mon ancien crx c'est la galere moteur en place pour remetre le joint neuf, jai racheté é joints j'en ai casse un en voulant le metre. je sai pas si y a une astuce mais au final c un pote qui me la mis. on aurait dit que neuf il est plu petit que le vieux et ça rentre pas tout seul.
Modification du message : 11-04-2013, 17:42:54 par mikavtec.
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