mateo31
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14-05-2007, 13:55:05 - Craquement et frottements, le pb continu![résolu voir p.2]
Voilà,
Je suis déséspéré!
Je viens de changer le moteur (d16a9) et la boite. Les cardans sont neufs, c'est un pret de popa (et merci bcp!).
Mais j'ai un pbleme qui revient. J'avais la meme chose environ 1000kms av que mon autre boite claque.
Quand je freine fort ou que j'accélère brusquement, je sent que le moteur bouge et je sent une vibration dans la pédale d'embrayage.
Ca fait un bruit de frottement entre des pièces métaliques, voir de petits claquements. Les supports moteurs sont bien montés et vérifiés.
Ca ne vient ni des cardans, ni du moteur. Peut etre l'embrayage mal monté?
J'ai peur que ca reflingue ma boite, mais ca se trouve, ce pb que j'avais avant est indépendant de mon ancien pb de boite de vitesse...
Donc, mes questions sont:
_Est-ce qu'un pb d'essieu, de train, d'amortos ou de direction peuvent flinguer une boite de vitesse?
_Quels sont les symptomes d'un embrayage mal monté?
_Avez vous d'autres idées?
J'avoue qu'après tout ce que j'ai fais, je suis vraiment perdu...
Je vous remercie par avance pour vos réponses et suggéstions.
HELP!
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shiryu
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14-05-2007, 14:06:58 -
Je pense pas que ce soit le Cas d'Honda, mais je sais que sur certaines voitures on peut monter l'embrayage à l'envers sans s'en rendre compte car des deux cotés du plateau on peut le monter. Je sais pas si ça pourrait etre ça mais vois quand même, d'autre avis messieurs ?? avant que je lui fasse démonter sa boite peut etre pour rien et qu'il me tue ensuite ?? désespère pas bonhomme
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Nicky Larson
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14-05-2007, 14:20:06 -
mateo31 a écrit :MERCI pour cette rapide réponse!Si tt le monde répond comme ca, on va vite trouver le pb!
Bah, c'est ce que je me suis dit, mais ils ont été vérifs, et le support av est neuf! En plus, je le sent ds la pédale d'embrayage. Ca fait comme un bruit de coupelle ou de support hs, mais avec cette vibration ds la pédale...
je sais bien mais très franchement à part un support moteur
tu dis que tu avais eu le meme soucis avant, le problème avait été résolu comment ?
le fait que tu le sentes dans la pédale c'est que les vibrations se propagent dans la caisse et font vibrer la pédale...
tu parles d'embrayage: pas de soucis au passage de rapport ?
tu dis que ça ne vient pas du moteur, donc j'imagine qu'il n'y a pas de code erreur...
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mateo31
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14-05-2007, 14:23:59 -
Pas de soucis au passage de vitesse, en effet, pas de code erreur.
Ah, il est que que j'avais rien pour centrer l'embrayage, donc, on a callé à l'arrache, et la boite a fait le reste. Cependant, pour les support, j'en ai remis deux de l'ancien bloc, mais ils ne sont pas déchirés, juste craquelés.
Il se peut qu'un support soit mort sans que ce soit visible?
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shiryu
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14-05-2007, 17:04:33 -
Essaie de voir le chassis la ou il y les supports de vissés, ya comme des plaques, verifie les
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ED7 pgm sono
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14-05-2007, 17:54:08 -
Beowulf a écrit :Ca fera pas ce bruit là si c'était un super je pense, c'est plutôt un CLAC.
Si tu n'avais pas de centreur et mis à l'arrache, cherche pas plus loin ... il FAUT un centreur. :roll: jai jamais utiliser de centreur, et ca a tjr été, le seul truk qui peut se passer si tu le centre mal a l'oeil, cest que tu va ressentir quelques vibrations a bas regime quand tu relache l'ambreyage, mais rien d'affolant !
et puis si il l'avait vraiment mal centrer ,je doute qu'il ait pus remonter la boite ......... :roll: enfin, cest mon avis, et cest du vecu....
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ED7 pgm sono
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14-05-2007, 18:03:16 -
ya un truk que je comprend pas dj spark, comment ca se fait que ca a bouger comme sa ? (dans la solution) pourkoi ce trou et ce manouchwork ?
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VEI
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14-05-2007, 19:02:21 -
ED7 pgm sono a écrit :le seul truk qui peut se passer si tu le centre mal a l'oeil, cest que tu va ressentir quelques vibrations a bas regime quand tu relache l'ambreyage, mais rien d'affolant ! Faut qu'on m'explique comment mal centrer un embrayage pourrait donner des vibrations
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eg6maxx
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14-05-2007, 19:33:04 -
J'ai eu de gros probleme l'an dernier, dans le même style que toi.
On a levé lavant de l'auto et fait tourner le moteur (et donc les roues) un cardan tourné pas rond (genre ovale) et ça cognait.
ça venait des roulements de sortie de boite qui était HS (enfin du côté concerné).
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mateo31
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15-05-2007, 11:38:00 -
Ok, je vais changer le support arrière, c'est le meme qu'avant... Qu'il tape la ligne, se pourait! Il ya une des trois vis que je n'arrive pas a visser a fond! Je ne sais pas comment faire, au fond c'est peut etre ca.
Pour l'embrayage, si la boite est rentrée, c'est qu'il est centré...Non?
Sinon, djspark, personne n'a jamais touché au triangle... tout du moins pas cette vis. Je vais voir ca aussi...
Ce qui est bizarre, c'est que le claquement acommencé au bout de 20min de route, et pas tout de suite...Normal?
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mateo31
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16-05-2007, 01:25:15 -
Grand renouveau...
Ce soir, dés que je suis rentré, j'ai jeté un oeil aux supports moteur.
En effet, sur le support arrière, accroché à la boite, une vis était mal sérrée sur les trois et sur le suport avant, la rondelle avec la tige était décalée et faisait un jeu bien que tout soit sérré.
Quand je suis reparti, le claque coté moteur avait à peu près disparu. En tendant bien l'oreille, un pote et moi avons conclu que ca venait du train. Nous pensons que les silents blocs de train av ou/et les coupelles d'amortos sont HS.
J'ai monté le kad... Et POWAAAAAAAA coup de pompe au cul...truc de fou ce que ca marche! Sur l'autoroute, c'est un régal...
Mais un nouveau soucis est arrivé après les modifs... et la je vais refaire un topic.
Merci à tous pour vos conseils!!!
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