XTRanGE
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12-05-2007, 18:38:00 -
oki, jvais voir cela merci a toi !
need autres avis svp
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marpi
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12-05-2007, 20:36:05 -
Tu risque surtout de diminuer le volume ta chambre de combustion et donc d'augmenter ton rapport volumetrique t'auras des choses a reréglé après cela sinon tu risque d'avoir de l'auto allumage.
Honda CRX ED9
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XTRanGE
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12-05-2007, 20:51:43 -
Chambre de combustion de volume diminué par le joint plus fin ça ok, par contre merci pour l'info sur l'auto allumage
Théoriquement pour l'auto allumage, si je passe du SP95 au 98, cela devrai etre suffisament corrigé ?
Niveau air en entrée d'admission je peux pas faire mieu pour eviter une trop grosse chaleur dans les chambres, et niveau radiateur, je pense qu'il devrait etre assez efficace pour les refroidir, j'espère ^^
Conseils pour controler l'auto allumage ?
Jviens de voir que des bougies trop chaudes peuvent poser probleme aussi.
D'autres precisions svp si quelqu'un en a en tête
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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13-05-2007, 05:28:10 -
Perso, sans etre un expert je vois pas l interet quand t es stock ....
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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13-05-2007, 05:39:43 -
1337CRX a écrit :eLdaroM a écrit :Perso, sans etre un expert je vois pas l interet quand t es stock ....
XTRanGE a écrit :je dois changer de join de culasse pour mon EE8.
Ca a pas l'air d'etre un choix
Je sais lire
Mais je vois pas l interet d en mettre un renforcé mais plus fin
Perso prefere le stock connais pas les uatres
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XTRanGE
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13-05-2007, 18:35:02 -
FREDJDM extra ton pti lien ^^
Par contre, problèmes de traduction, c'est quoi:
Deck Height (mm)
Et comment ils calculent:
Comp Height (mm)
Dome height (mm)
Au fait, toujours pas d'info sur la distance qu'il resterait entre les piston au PMH et les soupapes lors de leur descente sur un bloc stock ?
Quelqu'un pourrai t il me dire aussi quelle est la difference entre pistons:
P3 usdm >> dome >> 6.01cc
P30 JDM >> dome >> 6.93cc
Lorsque je passe en pistons JDM, la compression monte, et inversement...
Merci Désolé pour toutes ces questions, je cherche un maximum en parallèle mais c'est pas toujours simple..
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XTRanGE
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13-05-2007, 22:40:35 -
oki ^^ bah au moins une chose de reglée alors
Merci a toi
Par contre....là...noob question inside...
l'interet d'avoir un gro rv, c pr arracher direct ? couple no ?
plus de pression ds les chambre, piston balancé plus fort plus d'arrache no ?
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civic_16Turbal
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15-05-2007, 13:19:40 -
bon, en trè rapide. L'idée c'est d'augmenter le remplissage, c'est à dire la qté de mélange qui "entre" dans le moteur. Sur les AAC, ça se traduit pas des cames plus "grosses" (levée et ouverture). Le problème, c'est que du coup la chambre n'est "fermée" que sur un très faible laps de temps, il n'y a que très peu de temps pour la compression (et aussi à l'admission l'aspiration est moindre). Donc il faut augmenter le Rv pour retrouver un taux de compression élevé.
Ensuite l'avance, c'est autre chose, c'est défini dans la carto. En (TRES) gros, + d'avance à pleine charge favorise la Pmax, mais aussi augmente la température dans les chambres ... et finit par provoquer le cliqueti
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psyco
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15-05-2007, 13:28:51 -
Un peu plus de RV sur un b16a1 ne fait pas de mal. ET si jamais il veut retailler un peu ses aac il aura tjrs ça de fait.
Pour les soupapes no soucy. Perso suis à -0.7mm sur ma culasse, joint de cucu stock, sur pistons B18C6 et des gros aac et aucun probleme de touchage.
Pour l'avance sur un b16 stock, je dois en rajouter bien +4° en pleine charge par rapport à la carto stock (je te dis ça de tete, mais c'est dans ces ordres la), donc tu as de la marge .
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gineto
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15-05-2007, 14:55:22 -
coisement de soupapes Powwwaaaaa
je squate, juste une petite question :
moteur stock, quel est la valeur max en surfacage de cullasse (ou rabotage) qu'on peut enlever sur un SOHC ? 0.5 mm, 1 mm ? tout en restant fiable.
sinon, en passant du 95 ou 98, cela suffit pour eviter le cliquetis, ou mieux vaut-il passer au 98 plus un peu de retard a l'allumage ?
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XTRanGE
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15-05-2007, 17:32:02 -
waaaaaaaa les mec !! vous dechirez ^^
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos precisions !! Vais potasser et reflechir a tout cela ^^ Merci beaucoup a vous tous en tout cas, et gineto, no soucy pour le squatage lol
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civic_16Turbal
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15-05-2007, 21:53:34 -
Citation :moteur stock, quel est la valeur max en surfacage de cullasse (ou rabotage) qu'on peut enlever sur un SOHC ? 0.5 mm, 1 mm ? tout en restant fiable.
ça, aucune idée. En fait il y a de toute façon une cote maxi sur la culasse, sans rapport avec la compression.
Pour l'avance, ça dépend de beaucoup de paramètres, beaucoup trop pour répondre ici.
Sur une carto Spoon, il y a +4° en avance maxi comme Psyco l'a dit, ça donne une idée de marge acceptable sur un moteur STOCK, rien de plus.
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psyco
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16-05-2007, 11:37:50 -
Avi perso, y a un gain, pas forcement balez mais pour il devrait y avoir. Dans son cas il doit ouvrir, donc autant en profiter.
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