Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compresseur Jackson Racing sur ZC
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-12-2004, 15:52:20   -   Compresseur Jackson Racing sur ZC
http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=33370


Quelqu'un a de bonnes infos !?
Je connaissais pas ! Comment çà me fait envie ! LOL

J'ai pas envie de galérer avec un turbo en plus ...


Faut quoi ? Le kit est suffisant, ou faut réellement une nouvelle gestion électronique (NG48 au hasard ! :] ), et MAP sensor, etc ....

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-12-2004, 15:59:07   -    
bah c assez courant aux us
Le kit est complet il ne manque que la gestion
En général c du Hondata.
J'ai vu un type ( "Menfou" je crois sur jso) qui avait ce kit sur un CTR.

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-12-2004, 16:03:20   -    
Comment il me tente ce kit avec une petite NG48 légérement tunée !!

Je vais aller à la pêche aux infos !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-12-2004, 16:04:55   -    
Je confirme à part la gestion c du "tout cuit"

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-12-2004, 16:12:06   -    
On peut tabler sur une augmentation de combien de poneys après un *vrai* tuning ?
40cv ? 50 cv ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-12-2004, 16:19:14   -    
je crois qu'avec le CTR il pointait à 320 ch

En fait sur le site ils donnent des courbes puissance couple qui peuvent donner une idée du résultat

142 kw max pour le D16A6, enfin bon vas-y par toi meme ..

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-12-2004, 17:55:02   -    
En fonction des poulies utilisées, tu comprime plus ou moins l'admission.
Donc tu gagnes plus ou moins... mais plus tu comprimes plus faut modifier
le moulin.

Bon, le rendement n'est pas du niveau d'un turbo mais ça le fait
quand même Twisted

Pour la légalité, turbo ou compresseur, c'est pareil Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
10-12-2004, 18:35:04   -    
Miam, ça parle compresseur par ici Wink

Je suis plutôt intéressé aussi. Ca doit bien le faire... Mais sur un ZC, au secours la machine à sucettes.
Avec ne serait-ce que 40 ch de plus, il doit y avoir intérêt à renforcer le chassis sévèrement.
Icefluid, si tu franchis le pas, tiens moi au courant, ça pourrait m'intéresser car j'hésite encore avec un swap B16A dans un AS53 avec un kit hasport Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
10-12-2004, 21:03:18   -    
Perso experiance vecue je mettrais jamais ca sur un ZC avec les coquilles de bielles qui sont connu comme defaut...

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-12-2004, 21:28:47   -    
Le D16ZC ou le D16A9 ? Car au US ils confondent allègrement les 2. Hors sur le site de jackson racing ils disent : Civic 88+, donc D16A9. Et je crois pas qu'il y ai de problème de bielle sur ce moteur, il a les bielles les plus balèze de la série des D16 !?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
10-12-2004, 22:41:44   -    
Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-12-2004, 22:53:38   -    
vincentes2000 a écrit :Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...

Je l'ai :] :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
10-12-2004, 23:31:02   -    
icedfluid a écrit :
vincentes2000 a écrit :Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...

Je l'ai :] :]

Pour confirmer Page100 ... 250 HP ... Donc environ 250 Ch ... donc ça tient... sinon, Icedfuild, je viens de démonter le relais incriminer de mon CRX, je l'ai remplacer par un autre, demain verdict pour mon problème de démarrage à chaud....
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtiman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
11-12-2004, 01:49:40   -    
ce interdi ici ICE fluide ...................

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
11-12-2004, 13:27:12   -    
Je vise pas 250hp, beaucoup trop pour mon moulin et trop pour le chassis/transmission. De plus çà devient l'usine à cette puissance, vu la pression à mettre et le fric à engloutir.
Disons que je table sur 40 à 50 de mieux pour avoir quasi 190hp (*largement* suffisant), avec un ECU stock bien tuné (sur banc avec WB), éventuellement de nouveaux injecteurs. A 6-8 psi les bielles tiendrons. Wink
Je veux une voiture capable de rouler en tous les jours, en ville, dans les bouchons, sous la pluie .... Pas un truc qui surchauffe, détonne, et pète des joints de culasse et segments à toutes les sorties le week-end.


vtiman a écrit :ce interdi ici ICE fluide ...................

Pas forcement, justement.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-12-2004, 15:02:39   -    
Ca commence a du beau matos ca Big Grin

Si tu montes ca, et que tu en profites tous les jours, c'est tout bon !!!
Y a qu'a être raisonnable....

Alors, bon ocurage, et tiens nous au courant Big Grin

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-12-2004, 22:38:40   -    
http://tech.hybridgarage.com/tech/marc-jrsc-after.html
http://crx.honda-perf.org/horror/jrsc.html

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
12-12-2004, 10:29:42   -    
Super dj_spark, Thx !

PS : super pavé d'horreur ! Je vais lire çà Smile
PS 2 : Par contre j'ai contacté un gars qui en a un, et lui est content 8)

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
12-12-2004, 12:04:51   -    
Bon ... je vais peut être penser à autre chose moi.



Il me reste 1 litre de nitrométhanol dans mon garage (vrai en +), çà passe dans un D16A9 ? LOL LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-12-2004, 12:44:58   -    
qui peut expliqué les grande ligne des lien de spark please

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
12-12-2004, 13:00:17   -    
JRSC = Jackson Racing SuperCharger

- Son JRSC perdait de l'huile, il l'a cassé car trop perdu, et il a eu tous les emmerdes possible pour se le faire remplacer et il habites à 50 miles du magasin LOL

Ensuite, voilà ce qu'il en pense + prouvé par dyno:

- Problème de détonation (j'en avais peur, c'est confirmé)
- La pression d'essence, gérée par le système JRSC (FMU), arrive à être DOUBLE par rapport à la pression max admise par Honda.
- Impossible de monter un Intercooler (enfin on s'en doutais ...)
- Mettre 10-12psi est possible, mais l'augmentation de la température des gazs admis est ENORME. Et apparement le compresseur tourne à une vitesse excessive.
- La reprise en bas, en fait c'est de la merde, le JRSC bouffe trop de puissance et parasite le moteur.
- Le gain total est en fait misérable, car il faut éviter de l'air trop chaud, la détonation, la pression d'essence trop forte, donc tout çà soustrait, çà fait plus rien.
- Les dynos qui montrent un D16 à 192hp sur le site officiel sont bidons car fait avec un carburant spécial course, très fort taux d'octane, avec une avance à l'allumage agressive, qui causerait une casse "immédiate" sur un moteur stock avec carburant normal.
- Ceux qui achètent le JRSC, le revende souvent très vite pour passer en config ... turbo.


C'est bien beau tout çà. LOL


PS : il faut quand même admettre que le compresseur "Eaton" à la base du JRSC, est monté en série sur des Mercos, Jaguar, etc. Que les petites Mercos "Compressor" qu'on voit marchent quand même bien et longtemps Wink
Mais voilà, c'est pas le tout de monter çà, et hop la vie est belle, comme d'hab faut penser tout le reste en conséquence, sinon vlà le résultat.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-12-2004, 13:59:39   -    
ok merci icedfluid c'est cool de m'avoir eclairé sur mon anglais formidable

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-12-2004, 14:01:39   -    
Donc en définitive c'est pas terrible...

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-12-2004, 14:03:23   -    
icedfluid, tu me connais déja, je parle pour ne rien dire :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
12-12-2004, 14:11:11   -    
dj_spark a écrit :icedfluid, tu me connais déja, je parle pour ne rien dire :roll:

Toujours ! LOL LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-12-2004, 15:00:51   -    
Le ZC est un A1 et non A9 ce qui est differant

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
12-12-2004, 16:17:24   -    
YA CELUI LA KI MINTERESSE POUR MON ITR, vous en pensez koi please???

http://www.vortechsuperchargers.com/prod...typer.html
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-12-2004, 18:43:17   -    
dur à dire , il te faut trouver quelqu'un qui l'utilise !

Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
06-02-2005, 23:18:42   -    
mairde moi ki revais de ma mb6 compressée :/

chui decu Sad

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
07-02-2005, 09:38:32   -    
Froggyvti a écrit :Le ZC est un A1 et non A9 ce qui est differant

Non le D16A9 et le D16ZC sont les mêmes moteurs (enfin légèrement modifié). Le ZC est la dénomination japonnaise, il a 9.6:1 de compression contre 9.5:1 pour le D16A9, et fait 137ch. Aux US, il était dans les anciennes integra de 86-87 avant d'être mis dans les Civic/Crx.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 871 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [B18] quels internes pour sural compresseur? NiKo1985 141 28 049 10-11-2014, 18:58:52
Dernier message: Paultugal
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 2 069 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [CL9] Problème compresseur de clim slo94 1 2 391 10-12-2011, 13:28:50
Dernier message: slo94
  [eg6] revendeur jackson racing europe..... Carl"CJ"Johns 3 1 883 01-03-2011, 21:34:28
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  [D14->D16] Compresseur clim possible ? Maboul™ ds l'93 5 1 930 21-01-2011, 13:34:14
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [EG4] prepa compresseur? Egval28 11 2 606 23-11-2010, 11:37:54
Dernier message: Glurk
  [D16A8/A9] turbo ou compresseur ? 220tbo 48 10 195 25-03-2009, 21:29:22
Dernier message: 220tbo
  [D16Z6] Turbo ou Compresseur ? Whiplasher 74 15 267 13-03-2009, 16:42:59
Dernier message: JDMsol91
  [B18C]Feedback sur compresseur centrifuge ROTREX/VORTECH StreetWithin 16 11 194 23-09-2008, 15:46:44
Dernier message: eLdaroM