Ryuji
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10-12-2004, 17:55:02 -
En fonction des poulies utilisées, tu comprime plus ou moins l'admission.
Donc tu gagnes plus ou moins... mais plus tu comprimes plus faut modifier
le moulin.
Bon, le rendement n'est pas du niveau d'un turbo mais ça le fait
quand même
Pour la légalité, turbo ou compresseur, c'est pareil
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Fushi
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Honda Civic
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10-12-2004, 18:35:04 -
Miam, ça parle compresseur par ici
Je suis plutôt intéressé aussi. Ca doit bien le faire... Mais sur un ZC, au secours la machine à sucettes.
Avec ne serait-ce que 40 ch de plus, il doit y avoir intérêt à renforcer le chassis sévèrement.
Icefluid, si tu franchis le pas, tiens moi au courant, ça pourrait m'intéresser car j'hésite encore avec un swap B16A dans un AS53 avec un kit hasport
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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vincentes2000
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10-12-2004, 23:31:02 -
icedfluid a écrit :vincentes2000 a écrit :Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...
Je l'ai :] :]
Pour confirmer Page100 ... 250 HP ... Donc environ 250 Ch ... donc ça tient... sinon, Icedfuild, je viens de démonter le relais incriminer de mon CRX, je l'ai remplacer par un autre, demain verdict pour mon problème de démarrage à chaud....
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icedfluid
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11-12-2004, 13:27:12 -
Je vise pas 250hp, beaucoup trop pour mon moulin et trop pour le chassis/transmission. De plus çà devient l'usine à cette puissance, vu la pression à mettre et le fric à engloutir.
Disons que je table sur 40 à 50 de mieux pour avoir quasi 190hp (*largement* suffisant), avec un ECU stock bien tuné (sur banc avec WB), éventuellement de nouveaux injecteurs. A 6-8 psi les bielles tiendrons.
Je veux une voiture capable de rouler en tous les jours, en ville, dans les bouchons, sous la pluie .... Pas un truc qui surchauffe, détonne, et pète des joints de culasse et segments à toutes les sorties le week-end.
vtiman a écrit :ce interdi ici ICE fluide ...................
Pas forcement, justement.
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G3ck0
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11-12-2004, 15:02:39 -
Ca commence a du beau matos ca
Si tu montes ca, et que tu en profites tous les jours, c'est tout bon !!!
Y a qu'a être raisonnable....
Alors, bon ocurage, et tiens nous au courant
1294cc Driver :amoureux:
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icedfluid
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12-12-2004, 10:29:42 -
Super dj_spark, Thx !
PS : super pavé d'horreur ! Je vais lire çà
PS 2 : Par contre j'ai contacté un gars qui en a un, et lui est content 8)
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icedfluid
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12-12-2004, 13:00:17 -
JRSC = Jackson Racing SuperCharger
- Son JRSC perdait de l'huile, il l'a cassé car trop perdu, et il a eu tous les emmerdes possible pour se le faire remplacer et il habites à 50 miles du magasin
Ensuite, voilà ce qu'il en pense + prouvé par dyno:
- Problème de détonation (j'en avais peur, c'est confirmé)
- La pression d'essence, gérée par le système JRSC (FMU), arrive à être DOUBLE par rapport à la pression max admise par Honda.
- Impossible de monter un Intercooler (enfin on s'en doutais ...)
- Mettre 10-12psi est possible, mais l'augmentation de la température des gazs admis est ENORME. Et apparement le compresseur tourne à une vitesse excessive.
- La reprise en bas, en fait c'est de la merde, le JRSC bouffe trop de puissance et parasite le moteur.
- Le gain total est en fait misérable, car il faut éviter de l'air trop chaud, la détonation, la pression d'essence trop forte, donc tout çà soustrait, çà fait plus rien.
- Les dynos qui montrent un D16 à 192hp sur le site officiel sont bidons car fait avec un carburant spécial course, très fort taux d'octane, avec une avance à l'allumage agressive, qui causerait une casse "immédiate" sur un moteur stock avec carburant normal.
- Ceux qui achètent le JRSC, le revende souvent très vite pour passer en config ... turbo.
C'est bien beau tout çà.
PS : il faut quand même admettre que le compresseur "Eaton" à la base du JRSC, est monté en série sur des Mercos, Jaguar, etc. Que les petites Mercos "Compressor" qu'on voit marchent quand même bien et longtemps
Mais voilà, c'est pas le tout de monter çà, et hop la vie est belle, comme d'hab faut penser tout le reste en conséquence, sinon vlà le résultat.
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