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Comment detruire le moteur d'un ESI avec un raccord de durit
meche Hors ligne
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06-05-2004, 13:51:13   -   Comment detruire le moteur d'un ESI avec un raccord de durit
voila une de mes nouvelles aventure en HONDA ESI Confused


je rouler trankil depuis deja 170 bornes,

puis apres un petit village ma mere (qui etait du voyage) me dit tiens sa sent l'huile Confused , moi je sent rien et continue


2 km plus loin, je vois l'aiguille de T° d'huile ce metre au MAX Shock Shock

MERDE, MERDE et MERDE, la gros coup de panic, je pille, warning, de la fumé sort legerement du capot. me voila comme un con au milieu d'une ligne droite d'une regional.

je me dit, ca y'ai, c'est la fin, le moteur est niké Ouinn .

j'ouvre le capot et je vois du LDR de PARTOUT, mais vraiment de partout, j'ai cru que le radiateur avait exploser, ou bien le vase d'expention.

a ce moment la, je me chie dessus, gros stress,

en regardant bien, je vois que c'est le raccord en plastique entre 2 durites ou passer le LDR qui a peté/fondu, du coup sa en a foutu de partout Evil .

toujour comme un con sur le bord de la route, j'appelle mon assurance qui finalement me dit que je suis a moins de 50km, donc que je doit me demerdé Evil Evil .

J'appelle larcenn, il me dit qu'il arrive dès que possible Big Grin .

entre temps y'a un type qui s'arrete, et qui me sort, j'ai un bout de raccord comme sa, je vais le chercher et je reviens mais pousser la voiture jusque au croisement ....

je commence a pousser la voiture, et j'entend une voiture qui roule au pas derriere moi Confused: , au bout de 1min elle claxon, je me retourne les GENDARME LOL , le gars me dit, vous allez ou comme sa... puis finalement son coequipier descend et m'aide a pousser la voiture :o .

on attend ma mere et moi, puis LARCENN arrive ainsi que JOG et GUS, puis 30sec apres, l'autre gars avec son morceau de racord.

ils branche le truc, remet de l'eau et du LDR, font la purge, il me demande de metre le contact, moi je me chier dessus, ayant peur d'avoir flinguer le moteur. le moteur demarre nikel.

elle tourne bien, pas de surchauffe particuliere, mais une fumé blanche sort des pots :P d'echapements, YOUPI un join de culasse Confusedniff:.

finalement sa devait etre du LDR qui avait gicler sur l'admission, car ou bout de 5min sa a disparue.

au bout de 10 min la voiture tourne nikel, on croise les doigts pour qu'ils n'y est pas eu de degats moteurs.

donc voila, LARCENN et les autre reparte, moi je ramene ma mere avec la civic, encore 40 borne allé et 60 retour a faire... j'ai eu aucun souci en route Big Grin


donc voila, faite bien gaffe a ce raccord de merde

et j'espere que j'ai pas niké mon moteur car le je suis comme un con si c'est le cas, j'ai encore 2.9 ans de credit a faire sur 3 :P
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OSAKA_91 Hors ligne
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06-05-2004, 14:01:37   -    
Change d' assurance LOL le dépannage 0km c pu un luxe de nos jours c le minimum

Content pour toi que ça se soit bien terminé, si t as pas insisté il y a peu de chance que ton joint de culasse soit mort

Bravo a la solidarité Jpcar en tout cas :top:
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meche Hors ligne
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06-05-2004, 14:02:13   -    
encore merci a Mr le Gendarmes ainsi que le Mr au 4x4 pour la durite et a LARCENN, GUS (joyeux anniv GUS) et JOG


voici la pieces qui a foirer


(je t'es empreinter la photo mathesi :P )

[Image: civic13.jpg]
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meche Hors ligne
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06-05-2004, 14:03:32   -    
OSAKA_91 a écrit :Change d' assurance LOL le dépannage 0km c pu un luxe de nos jours c le minimum

Content pour toi que ça se soit bien terminé, si t as pas insisté il y a peu de chance que ton joint de culasse soit mort

Bravo a la solidarité Jpcar en tout cas :top:

ben c'est l'assurence de ma maman :P , car j'ai pas 2ans de permis, mais c'est clair que c'est chiant
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icedfluid Hors ligne
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06-05-2004, 14:07:21   -    
C'est le rechauffeur de l'air de crank case ventilation qui à pété ?????
Il est pas en plastique mais en METAL Shock ! (En tous cas sur une 16i16) !

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meche Hors ligne
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06-05-2004, 14:14:59   -    
ben la il etait en plastique,

mais j'ai pas compris ce que tu disait a propos de ce tuyau . il sert a quoi exactement

si tu pouvais m'expliquer sa en terme pas trop compliquer sa serais cool Smile

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COCO74 Hors ligne
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06-05-2004, 18:55:46   -    
au fait, c est pas un voyant de temperature d huile mais d eau!!!!!!

tu as jeté un oeil à ton huile moteur(ouvre ton bouchon de remplissage) qu il n y ai pas d eau qui soit pasé dans l huile? Confused (effet mayonnaise...)
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meche Hors ligne
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06-05-2004, 19:26:34   -    
ben j'ai regarde le niveau et il etait au meme niveau que d'habitude me semble t'il, puis quant j'ouvre le bouchon d'huile, ben je vois rien, y'a surtout les culbuteur,

mais bon pendant la "reparation" avant de partir on a rajouté de l'huile,

je vais surveiller sa

y'a une technique pour bien voir si y'a de la mayo ?

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hollytiger Hors ligne
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06-05-2004, 19:37:59   -    
vi :

moteur froid SURTOUT

tu trempe ton doigt, ou un bout de chiffon non pelucheux (faudrait pas en perde un bout dedans hine !) et tu regarde la gueule du liquide :

le LDR et l'huile moteur ne se melange pas ensemble, ça fait une esepce de pate gluante blanchâtre....l'effet mayo

si y a çq, ça veut dire qu'un peu de LDR est passé dans l'huile

parfois c'est accidentel et c'est pas trop grave, d'utre fois, ça veut dire que ta culasse a morflé et qu'il faut la changer
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meche Hors ligne
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06-05-2004, 19:56:04   -    
je regarde dans le vase d'expention de LDR, dans le radiateur ou dans le cache culbuteur ?

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icedfluid Hors ligne
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06-05-2004, 20:28:51   -    
Heu ... Dis donc Meche c'est ton compartiment moteur qu'on voit sur la photo du haut ?
Si c'est le tiens, t'as acheté la voiture comme çà ?
Si t'as acheté la voiture comme çà, c'est un gros mongol, qui a remplacé une pièce métallique par une en plastique ... Vu que la température d'eau est à 90°, le plastique à fondu.
C'est certainement pas en plastique d'origine. Un moteur Honda ne fond pas ! LOL

Cette pièce, en metal d'origine, est un tuyau dans lequel passe le liquide de refroidissement, un autre tuyau est soudé dessus, dans lequel passe de l'air qui est pris dans le conduit d'admission d'origine ... Ca rechauffe cet air avant de l'envoyer ventiler le compartiment moteur pour supprimer les vapeur d'huile. (Crank case ventilation).
Hors y a un filtre sur ton cache culbu ... y a un tuyau normalement là.


C'est un montage Leroy Merlin qui à peut être flingué ton moteur.
Attention les apprentis mécanos du dimanche :roll:

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RA272 Hors ligne
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06-05-2004, 20:40:56   -    
ca serait peut être pas plus con qu'autre chose de faire une vidange d'huile moteur:
-si ton huile a surchauffé elle perd une partie de ses propriétés
-tu verras si il y a de la schmoutz dans ton huile.

Fais gaffe aussi que tous les ldr ne sont pas miscible entre eux: il y en a des universels et d'autres qui risquentde faire des précipités...

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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meche Hors ligne
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06-05-2004, 22:49:16   -    
icedfluid a écrit :Heu ... Dis donc Meche c'est ton compartiment moteur qu'on voit sur la photo du haut ?
Si c'est le tiens, t'as acheté la voiture comme çà ?
Si t'as acheté la voiture comme çà, c'est un gros mongol, qui a remplacé une pièce métallique par une en plastique ... Vu que la température d'eau est à 90°, le plastique à fondu.
C'est certainement pas en plastique d'origine. Un moteur Honda ne fond pas ! LOL

Cette pièce, en metal d'origine, est un tuyau dans lequel passe le liquide de refroidissement, un autre tuyau est soudé dessus, dans lequel passe de l'air qui est pris dans le conduit d'admission d'origine ... Ca rechauffe cet air avant de l'envoyer ventiler le compartiment moteur pour supprimer les vapeur d'huile. (Crank case ventilation).
Hors y a un filtre sur ton cache culbu ... y a un tuyau normalement là.


C'est un montage Leroy Merlin qui à peut être flingué ton moteur.
Attention les apprentis mécanos du dimanche :roll:
si je remplace le racord actuel (une vraie durite donné par le Mr au 4x4) par un raccord en cuivre, c'est bon ??

ce "bricolage" a quand meme tenue plus de 30 000 borne, bizarre qu'il est foirer recement, surtout que j'avais une petite perle de temps en temps dessus et que du coup j'avais mit des colier serflex a la place des pinces, et a ce moment la ben le plastique etait en parfait etat (y'a 2 mois)
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meche Hors ligne
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06-05-2004, 22:52:14   -    
RA272 a écrit :ca serait peut être pas plus con qu'autre chose de faire une vidange d'huile moteur:
-si ton huile a surchauffé elle perd une partie de ses propriétés
-tu verras si il y a de la schmoutz dans ton huile.

Fais gaffe aussi que tous les ldr ne sont pas miscible entre eux: il y en a des universels et d'autres qui risquentde faire des précipités...

pour la vidange, ben je retiens le conseil, mais j'ai quand meme profité de l'occasion pour faire l'apoint d'huile, puis j'ai pas eu de temoin de T° d'huile qui c'est allumé, pour ce qui est des liquides de refroidisment y'a pas de souci

Larcenn et un mecano de metier et je lui fait confiance Wink, la j'ai du liquide, Jaune fluo, du vert, du bleu, et de l'eau

VIVE LA CIVIC ARC EN CIEL Twisted
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zeneman Hors ligne
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07-05-2004, 09:26:54   -    
200% d'accord avec icedfluid, j'allais le dir ke c t pas d'origine !!
et c pas du tous comme ca normalement.
c pas du tout comme ca (je te montrerais ce soir ;-) )

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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meche Hors ligne
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07-05-2004, 09:54:04   -    
oky merci Smile

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