voila une de mes nouvelles aventure en HONDA ESI
je rouler trankil depuis deja 170 bornes,
puis apres un petit village ma mere (qui etait du voyage) me dit tiens sa sent l'huile
, moi je sent rien et continue
2 km plus loin, je vois l'aiguille de T° d'huile ce metre au MAX
MERDE, MERDE et MERDE, la gros coup de panic, je pille, warning, de la fumé sort legerement du capot. me voila comme un con au milieu d'une ligne droite d'une regional.
je me dit, ca y'ai, c'est la fin, le moteur est niké
.
j'ouvre le capot et je vois du LDR de PARTOUT, mais vraiment de partout, j'ai cru que le radiateur avait exploser, ou bien le vase d'expention.
a ce moment la, je me chie dessus, gros stress,
en regardant bien, je vois que c'est le raccord en plastique entre 2 durites ou passer le LDR qui a peté/fondu, du coup sa en a foutu de partout
.
toujour comme un con sur le bord de la route, j'appelle mon assurance qui finalement me dit que je suis a moins de 50km, donc que je doit me demerdé
.
J'appelle larcenn, il me dit qu'il arrive dès que possible
.
entre temps y'a un type qui s'arrete, et qui me sort, j'ai un bout de raccord comme sa, je vais le chercher et je reviens mais pousser la voiture jusque au croisement ....
je commence a pousser la voiture, et j'entend une voiture qui roule au pas derriere moi
: , au bout de 1min elle claxon, je me retourne les GENDARME
, le gars me dit, vous allez ou comme sa... puis finalement son coequipier descend et m'aide a pousser la voiture :o .
on attend ma mere et moi, puis LARCENN arrive ainsi que JOG et GUS, puis 30sec apres, l'autre gars avec son morceau de racord.
ils branche le truc, remet de l'eau et du LDR, font la purge, il me demande de metre le contact, moi je me chier dessus, ayant peur d'avoir flinguer le moteur. le moteur demarre nikel.
elle tourne bien, pas de surchauffe particuliere, mais une fumé blanche sort des pots :P d'echapements, YOUPI un join de culasse
niff:.
finalement sa devait etre du LDR qui avait gicler sur l'admission, car ou bout de 5min sa a disparue.
au bout de 10 min la voiture tourne nikel, on croise les doigts pour qu'ils n'y est pas eu de degats moteurs.
donc voila, LARCENN et les autre reparte, moi je ramene ma mere avec la civic, encore 40 borne allé et 60 retour a faire... j'ai eu aucun souci en route
donc voila, faite bien gaffe a ce raccord de merde
et j'espere que j'ai pas niké mon moteur car le je suis comme un con si c'est le cas, j'ai encore 2.9 ans de credit a faire sur 3 :P