Salut à tous,
apres remplacement de distribution et de toutes les courroies d'accessoires, d'ailleurs je trouve spécial qu'il y en ai 3 differentes, ma courroie d'alternateur couinait lors du démarrage assez fort pendant 2-3 secondes et lors des retrogradages à froid.
Apres avoir vérifier il se trouvait que je faisais largement 1/2 tour de la courroie sans trop forcer, et, moteur tournant la courroie "flottait", bref elle était détendue.
J'ai fini par lui mettre un cou de tension, mais vu que l'alternateur n'a pas de vis pour tendre la courroie, j'ai pousser à la main, mais l'espace entre l'alternateur, le moteur et le châssis étant restreint je n'ai pas pu la retendre beaucoup.
Apres cette manip je fais 1/4 de tour de la courroie mais facilement, elle ne fait plus 1/2 tour, une fois le moteur démarrer aucun bruit même au retrogradage à froid, par contre lors du démarrage, au moment ou le moteur se lance elle couine instantanément et ensuite plus rien.
Moteur tournant la courroie ne flotte plus elle tourne droit niquel.
Vous auriez pas une technique pour tendre correctement ou facilement l'alternateur ?
Merci beaucoup.
Dark-Rider