Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3]compatibilité avec ec9
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 22:13:52   -    
Normalement oui il devrait avoir ce rôle mais je pense que le gain sera trop faible le mieux c est l AAC d' un D16a6 qui normalement est bolt on, par contre la culasse de D16z6 se monte sur le D13 alors je voudrai savoir si l AAC du z6 se monterai aussi!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
11-10-2011, 22:27:42   -    
kyle31 a écrit :Normalement oui il devrait avoir ce rôle mais je pense que le gain sera trop faible le mieux c est l AAC d' un D16a6 qui normalement est bolt on, par contre la culasse de D16z6 se monte sur le D13 alors je voudrai savoir si l AAC du z6 se monterai aussi!

Les arbres du z6 sont de arbres de vtec donc je ne pense pas, j'ai déjà vu sur Hondatech un type balancer des arbres de d15b2 sur un d13 avec pompe a essence électrique ( je cherche son post dailleur )

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 22:48:00   -    
Ah oui j oublier cette bête vivement que sa sera dans mon bloc!!! Bon par contre je ne testerai pas car je veux faire un mini me (D13z6) donc désolé!! Si vous êtes fort en anglais allez faire un tour sur dserie.com il y a de bonne ref pour les blocs en D et surtout de bonne prepa des EG3 (127ch)

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
11-10-2011, 22:51:27   -    
kyle31 a écrit :Ah oui j oublier cette bête vivement que sa sera dans mon bloc!!! Bon par contre je ne testerai pas car je veux faire un mini me (D13z6) donc désolé!! Si vous êtes fort en anglais allez faire un tour sur dserie.com il y a de bonne ref pour les blocs en D et surtout de bonne prepa des EG3 (127ch)

Les forums polonais Sont remplit de prepa en tout genre sur d13b2 ( vtec et turbo) Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 23:04:44   -    
Ben en fait c est mon projet D13z6 turbo avec bielle et piston forgé afin de sortir 200/250ch donc voilà je veux faire une prepa du genre Time attack voici mon projet!

Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
11-10-2011, 23:38:49   -    
Mais comment donc vous savez tous ça??? Ça me le trou Wink

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 23:51:03   -    
Ben en fait je te raconte le premier a avoir la modif des carbu d' EC9 c est maxou62 (celui qui a fait la vidéo que tu as vu) et il nous a dit que sa valais le coup le second c est vtecman34 et le troisième c est moi et donc on a pas mal parler de tout et de rien échange d' info et donc ensuite tu fait beaucoup de recherche surtout chez les ricains ou les polonais (je vient de l apprendre) car eu il parte d' une voiture ,EG3, (dite NON ÉVOLUTIVE) en France car chez nous ils prenne même pas la peine d' essayer et ils te préconisent un swap, et donc voilà il y a beaucoup de recherche dans nos prepa car il existe pas de pièce perf pour EG3 et donc ce qui est terrible chez Honda c est que tu peux prendre n importe quelle Honda civic et mélanger les pièces entre elle exemple (tu peux mettre la culasse vtec du D16z6 sur un D13b2, les trains EG6 sur une EG3) donc voilà LOL J oubliai si tu veux essayer quelque chose adapte une rampe de 4carbu de Honda CBR (parait il que sa ce monte sur une EG3 et que sa marche très très bien comme sa tu sera surgèlent le premier a le faire ici!!!)
Ps : désolé pour la longue lecture!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-10-2011, 00:02:29   -    
Je rectifie :

J'ai filer quelques liens du montage des dual carb sur eg3 a maxou62 qui a fait le premier montage du forum.
Ensuite plusieurs membres on fait de même dont kyle31

Moi j'ai juste filer le maximum d'infos que j'ai trouver un peu de partout sur des forums de différentes nationalité.

J'ai juste le premier a avoir fait le montage d'un rev-limiter sur eg3 pour avoir une coupure d'allumage ( un rupteur quoi).

Pour les carbu de motos oui c'est tout a fait possible, la preuve avec se montage en roumanie Wink


http://www.youtube.com/watch?v=aqf0ZjmWd...ata_player

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
12-10-2011, 00:05:14   -    
Merci pour la rectification LOL sinon toi tu en es ou tu a fait quelque truc en plus ou non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
12-10-2011, 01:14:50   -    
Cool vtecman et kyle, en tous cas ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à ces petits moteurs et qui me disent pas de swapper, si je voulais un gros moteur j'aurai pas pris une eg3, non????? Justement ce qui m'intéresse ces d'avoir des watt avec un petit 1.3 en sachant que les moteurs jap y'a moyen de bien les booster sans dépenser 10 000 dollars. Pour l'instant j'ai encore rien fait dessus, je m'informe car je ne m'y connais pas trop mais ça m'intéresse énormément. j'attends impatiement mes 4 dellorto phbg de 17,5 avec gicleurs de 195 non plus sérieusement j'ai trouvé un dual que j'attend

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
12-10-2011, 01:24:23   -    
kyle31 a écrit :Perso j ai cette modif elle est très intéressante si tu veux un truc sympas je te propose un swap de carbu d' ec9 avec sa pompe a essence (je confirmerai plus tard car je vais tester) avec un AAC d' un D16a6 (bolt on) et la sa poussera plus qu un EC9. Car si tu doit faire un swap moteur le mieux c est de passer directement au D16z6 la tu aura une vrai différence!

Sinon faut il absolument la pompe à essence de l'ec????

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
12-10-2011, 02:44:43   -    
Mais comment donc vous savez tous ça??? Ça me le trou Wink

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
12-10-2011, 05:07:25   -    
vtecman34 a écrit :
Angel a écrit :ben ouais, vu que la cylindrée est supérieure, il devrait remplir plus, non ?

Et bien non celui d'ec9 n'est pas plus performant que celui de l'eg3

Et je vous rappelle que le d13 et un "gros " 1300cc avec sa cylindrée de 1343cc !


pour les arbres:

D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)

D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)

D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)

Et vu les levée a l'admission d'une eg3 comparer a l'ec9 je comprend enfin pourquoi le montage de dual carb sur eg3 fait gagner un Max!


Donc angel : passe la tienne au banc car je suis curieux de voir combien sort la tienne actuellement Wink


Édit : d'ailleur les levées a l'admi de l'eg3 supérieure a l'ec9 explique peut être le choix du carbu électronique sur nos petit d13 plutôt qu'un carbu classique .

Simple supposition Big Grin


aaah ben c'est bon a savoir tout ça merci des infos vtecman !

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
12-10-2011, 07:07:14   -    
Effectivement c est intéressant bon pour info je compte faire passer mon EG3 au banc dans peut de temp donc je tiendrai au courant de mes courbe voir si le gain et négligeable ou non!

Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
12-10-2011, 07:11:02   -    
Dite moi j ai trouvé sa : http://www.fullcartuning.com/45013/Exedy...ngine.html
Pensez vous que sa se monterai sur nos EG3?

Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
09-10-2012, 20:49:58   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
Voila je vous donne enfin des news , eh oui je viens de passer en dual carb ,c'est un régal du coups ça me donne envie de faire d'autre modif comme virer le cata et changer le collecteur voir tout changer

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAM5908
Unregistered

 
09-10-2012, 21:58:41   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
C'est impressionnant le changement hein Blush ?
Retourner en haut
Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 184
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
10-10-2012, 13:58:25   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
j'avais le même projet en gros sur mon D14 d'ec9
-AAC de D15b2
-pompe à essence électrique
-collecteur inox + ligne complète EE9
-adapter des carburateurs de prelude 1l8 EX
-piston D16A9
-vilo allégé
-embrayage D16Z6
-volant moteur allégé
et surtout une bonne prépa de la culasse.

Je prévoyait de prendre plus de 8500 tr/min avec ce moulin,
mais j'ai eu une occase sur un swap D16A9 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
21-10-2012, 09:42:48   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
oui c'est carrément trop impressionnant le changement, plus rien à voir !!!! Et ce bruit !!!
au fait MarchoU ça va changer quoi la pompe élec ??

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 184
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
21-10-2012, 12:15:24   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
ben le D15b2 est en injection,

l'arbre à came ne possède pas la came qui actionne la pompe a essence mécanique de l'ec9.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toinan57 Hors ligne
Junior Member
*

200 sx s13
57 - Moselle France
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
23-10-2012, 23:31:45   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
ah ok Wink

[Image: 63g1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey-06 Hors ligne
Senior Member
****

civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation : 30
13-01-2013, 00:27:17   -   RE: [EG3]compatibilité avec ec9
Tu m'interesses Marchou la ! tu peux m'en expliquer plus par mp sur ton ex projet ? pour mon ec9 sa me tente bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3]Comment installer un compteur avec compte tour dans une EG3 Albi-eg3 13 5 907 09-04-2013, 13:13:06
Dernier message: Albi-eg3
  [ec9] fusée ed7 compatibilité cardan ec9 hondaman45 3 2 583 27-08-2010, 17:58:02
Dernier message: hondaman45
  [EG3 / EC9] Compatibilité carburateurs ? calleg3 32 10 072 09-08-2008, 11:29:56
Dernier message: Maiden
  [eg3]question sur compatibilité avec les eg4/5 vtecman34 11 1 877 13-01-2008, 01:12:47
Dernier message: Le_NoNo