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[Civic] Besoin de precision Honda Civic / Rover 400
rbaumard Hors ligne
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22-12-2006, 22:11:06   -   [Civic] Besoin de precision Honda Civic / Rover 400
Bonjour

Je compte acheter une Honda Civic 5 porte.
Il est cependant possible de trouver de tres bonne occasion chez Rover avec la serie 400
Je sais que ce modele partage de nombreuses pieces avec la civic, c'est pourquoi jaimerais avoir quelques precisions
Le 1,4L Rover est il le meme que le 1,4L present sur la Civic?
Le 1,6L est Rover je crois mais il me semble que les boites auto sont des moteurs Honda?
Mon but est d'acquerir cette voiture comme premiere voiture pour mon petit frere, et qu'il n'est jamais d'emmerde avec...
Merci a tous!
(Modification du message : 27-07-2015, 23:18:42 par TsoF.)
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soundhacker Hors ligne
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24-12-2006, 13:23:00   -    
faut juste se mefier du v endeur...

une amie a acheté une Rover break 2L , soit disant moteur Honda, et bien ils ne sont pas tous honda au sein d'une meme série....
et elle a 2 casses moteur alors qu'elle ne fait que de l'autoroute tranquille Sad

vérifie bien le moteur

Honda civic MB6 1.8 VTi Vtec DOHC
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honda CR-V RD1
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24-12-2006, 13:29:13   -    
c'est facile tu ouvre le capot et c'est marque dessus :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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24-12-2006, 16:06:41   -    
push a écrit :c'est facile tu ouvre le capot et c'est marque dessus :]
pour la 400
il y a eu des 14, 16 , 18, 2.0 et 2.0td

1.4 = 100% roevr 14k4f (100cv)
1.6= il y a des 1.6 rover 16k4 et des Honda D16 (sohc 16v SANS vtec)
(il me semble que le honda etait monté que sur les 416 BVAuto)
pour le 1.8 = 100% rover 18k4 (120cv)
pour le 2.0 (rare) = 100% rover serie T (idem au 820 atmo et au coupé 220atmo) a ne pas confondre avec les 620 qui ont un 2.0 honda 136 et 115cv

pour le 2.0td = 100% rover serie L (20t2n) avec 2 version, inhection meca sans intercooler 80cv et injection electronique +intercooler 103cv

sinon meme ligne de montage a domington et le vin commence par shh
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honda CR-V RD1
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24-12-2006, 17:42:50   -    
il y a eu aussi le 1.8 vti il me semble dans la rover non ?

et pour le 2.0 itd je le connais c'est le moteur de ma cop :] en version 86 cv ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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rbaumard Hors ligne
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24-12-2006, 22:08:00   -    
ok merci pour ces precision!
Savez vous s'il y a eu des 1.6L boite meca et si oui a quel millesime?
Le 1.6L over est il fiable?

!Xedos power!
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bigmon Hors ligne
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25-12-2006, 20:42:46   -    
il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
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25-12-2006, 21:26:39   -    
A ta place je prendrais une civic pour etre sur, l'année derniere j'en trouvais a la pelle quand j'ai acheté la MA9 (1.5 vtec-E), des eloge 1.5, des 1.4... quelques 1.6 , bref c'est pas trop difficile a trouver et c'est pas cher.
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bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc

+1 pour les joints de cucu

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bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc

t'es sur de ça ? car j'ai eu un collegue avec une rover 45 avec moteur honda dedans ....

commande de HID > ici

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26-12-2006, 00:02:47   -    
push a écrit :
bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc

t'es sur de ça ? car j'ai eu un collegue avec une rover 45 avec moteur honda dedans ....
Moteur Honda ne signifie pas forcément VTEC Wink
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26-12-2006, 00:32:18   -    
balzout, j'ai po parlé de vtec dans l'affaire j'ai parlé moteur honda :]

commande de HID > ici

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balzout Hors ligne
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26-12-2006, 15:56:43   -    
push a écrit :balzout, j'ai po parlé de vtec dans l'affaire j'ai parlé moteur honda :]

Fallait préciser LOL Wink
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Chief Brody Hors ligne
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26-12-2006, 17:30:19   -    
push a écrit :
bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc

t'es sur de ça ? car j'ai eu un collegue avec une rover 45 avec moteur honda dedans ....

Il n'y a eu aucune 45 avec un moteur honda...même en bva
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26-12-2006, 17:56:55   -    
Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...

commande de HID > ici

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26-12-2006, 21:24:53   -    
push a écrit :Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...
mais je pense que j'ai deja vu + de rover que toi....
le mieux et simplement de le ragarder et de dire de quel coté est la distribution

il n'y a JAMAIS eu de VTEC chez rover, par contre il y a eu des 1.8VVC a calage variable derive du 18k4 de 120cv
avec le vvc il sortait 145 cv sur les 200vi et 160cv sur les MG TF et MG ZR 160
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bigmon a écrit :
push a écrit :Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...
mais je pense que j'ai deja vu + de rover que toi....
le mieux et simplement de le ragarder et de dire de quel coté est la distribution
sa je dit pas le contraire

bigmon a écrit :il n'y a JAMAIS eu de VTEC chez rover, par contre il y a eu des 1.8VVC a calage variable derive du 18k4 de 120cv
avec le vvc il sortait 145 cv sur les 200vi et 160cv sur les MG TF et MG ZR 160

et j'ai pas encore parlé de vtec dans l'affaire LOL

commande de HID > ici

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26-12-2006, 21:48:48   -    
push a écrit :Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...

j'en connais plein des exeption, dixit un pro de la jap (japoccas...)
les ee9 (civic vtec) sont des imports, ça n'a jamais été vendu en france...

pour faire simple et complet :
source direct MG-ROVER :

[Image: 45_eng_id_die_fr.jpg]
[Image: 45_eng_id_loc_fr.jpg]
[Image: 45_eng_id_pet_a_fr.jpg]
[Image: 45_eng_id_pet_b_fr.jpg]
[Image: 45_model_fr.jpg]
[Image: 45_trans_id_code_a_fr.jpg]
[Image: 45_trans_id_code_b_fr.jpg]
[Image: 45_trans_id_loc_a_fr.jpg]
[Image: 45_trans_id_loc_b_fr.jpg]

pas l'ombre d'une trace de serie D (d15/d16) honda la dedans
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26-12-2006, 22:04:52   -    
ah oué bon bah ils ont du s'amusé a changé de moteur dedans alors LOL

commande de HID > ici

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26-12-2006, 22:40:46   -    
push a écrit :ah oué bon bah ils ont du s'amusé a changé de moteur dedans alors LOL

c'est cela oui....
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BugBtz Hors ligne
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26-12-2006, 22:44:11   -    
Les 216 GTI me semble ont le D16A9 de L'ED7 / ED9

[Image: 216Skanzo_FTAH_011.jpg]

edit: Liste Motorisations Honda/Rover

[Image: sign.jpg]
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bigmon Hors ligne
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26-12-2006, 22:51:50   -    
oui mais ici on parle de la civic 5portes, base comme avec rover sur les series 400/45/MG ZS de 1995à2006 (type SARRT)
toi tu parles de 216gti donc plateforme rover200/400/concerto (type SAXXW de 1989à1995)
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27-12-2006, 00:43:26   -    
Embetez pas Bigmon il a raison sur toute la ligne, et effectivement il surement vu beaucoup plus de rover que beaucoup d'entre nous........

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
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27-12-2006, 07:31:23   -    
Les contrariez pas, ce sont des pro-Rovers LOL

Wink

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27-12-2006, 09:04:54   -    
eLdaroM a écrit :Les contrariez pas, ce sont des pro-Rovers LOL

Wink
LOL LOL LOL !!! t'en as eu deux je crois? Au moins deux? Wink
En meme temps j'ai eu que des 200 moteur honda (d16a6,a7,a9), la genese parfaite, un bloc jap, le charme anglais....

Rover 216 gti D16A9
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27-12-2006, 10:27:19   -    
eLdaroM a écrit :Les contrariez pas, ce sont des pro-Rovers LOL

Wink
Le système de numérotation pour l'identification des véhicules 400/45

moteur monté dans les 400/45 d16b2 d16y3
et je ne vois pas d'autre boite a rotation inversé a part la BVA

SAR RT C W C B Y D 100001

La 8e lettre représente le moteur, par exemple :

B = 1400 4V MPI-HP, Essence
N = 2000 2V TCIE, Essence

C = 2000 4V LTI, Essence
P = 1400 2V MPI, Essence

E = 2000 4V MPI KV6, Essence
T = 1600 4V MPI, (SACT), Essence

F = 1800 4V MPI, Essence
W = 2000 TCIE, Diesel

H = 1400 4V MPI, Essence
X = 2000 TCIE-M, Diesel

L = 2500 4V KV6, Essence
Z = 1600 4V MPI (DACT), Essence (DOHC donc serie K)
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27-12-2006, 10:31:42   -    
eLdaroM a écrit :Les contrariez pas, ce sont des pro-Rovers LOL

Wink

et d'un autre coté, si vous voulez des réponses bateau ou si vous estimer connaitre la réponse, c'est pas la peine de poser la question LOL Wink
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27-07-2015, 22:53:39   -   RE: Besoin de precision Honda Civic / Rover 400
(25-12-2006, 20:42:46)bigmon a écrit : pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc

Bonjour à tous, je déterre ce sujet, car après avoir renoncé il y a quelques mois à l'achat d'une Mazda RX7, du moins pour l'instant, je m'apprête à racheter le cas échéant à une connaissance une Rover 414 modèle 1999, avec très peu de kms. J'ai "juste" l'embrayage à changer...ce qui est un gros boulot pour moi, et je vais donc plutôt le faire faire, car pas le temps, pas l'envie, etc.

Je voulais savoir si pour le modèle 1.4 essence il y avait selon vous moins de soucis de joint de culasse que pour le 1.6 dont vous parlez tous...Merci par avance !
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