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Cherche courbe "pleine charge" CA18DET
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11-06-2006, 20:17:17   -   Cherche courbe "pleine charge" CA18DET
Salut à tous.

Je recherche la courbe "pleine charge" pour le CA18DET (pression en fonction du débit).
Cette courbe se superpose à celle du compresseur afin de le calibrer par raport au moteur.
Ce n'est donc pas la courbe puissance-couple en fonction du régime du moteur.

Car beaucoup parle de mettre un T28, T28bb, GT28 j'en passe et des meilleurs. Mais je ne trouve rien qui dise que ces turbos travaillent à leur rendement maxi sur le 1.8. Ou pire, que le compresseur fonctionne en limite de pompage.

Va falloir que je gratte un bout de temps. Mais je pense qu'un T25 "retouché" au niveau du carter turbine serait la solution la meilleure.

A voir.

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11-06-2006, 20:20:39   -    
c'est comme toujours, tout dépend de ce que tu recherches niveau perf...

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11-06-2006, 20:25:02   -    
l'homogénéité et temps de réponse réduit (chaud quoi!)

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11-06-2006, 20:26:32   -    
ben plut tu auras un ptit turbo plus ca sera réduit mais si tu veux depasser la barre des 300ch avec t25 c'est pas la peine...

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11-06-2006, 20:32:49   -    
Tout a fait d'accord. Je ne recher pas les 300ch. A la limite, 260ch mais avec "du boost en bas" et un rendement moteur amélioré en dessous du régime d'accrochage.

Qui a y aller fort, y aurait il un turbo qui ait les caracteristiques compresseur du T25 et avec une permeabilité variable? (autrement dit un turbo a geometrie variable).
Il fuadrait le tout compatible physiquement (goujons, espace etc) avec le CA18.

LOL

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11-06-2006, 20:53:33   -    
Reste en T25 Wink
A la limite un T25H si tu trouves...

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12-06-2006, 12:53:29   -    
ya le t25 VNT de je ne sais plus quelle caisse,les gars qui preparent leur Super5GTT en mettent,ils gagnent,mais pas longtemps,car le t25VNT provient d'un modele Diesel,et il apprecie que moyennement les hautes t°.je crois que ca vient d'une peugeot 806TD.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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12-06-2006, 13:14:18   -    
Bah le GT25R est fait pour toi.
Tu vas charger un peu plus tot que le T25 et tu tiendras ton bar jusqu'à 7000 pour atteindre à l'aise 250cv.

Et tu seras plus performants que certaines S13 T28ées à 280cv.

Non lag, no gag.

http://cgi.ebay.fr/GARRETT-TURBOLADER-GT...dZViewItem

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12-06-2006, 18:55:35   -    
Pas mal du tout ça dis donc
Citation :Erfahrungswerte:
Fiat Punto 1,4l - 1,2bar bei ca. 4000u/min
Audi A4 1.9tdi - 1 bar bei ca. 2700u/min
Hyundai SCoupe GT 1,5l - 1 bar bei ca. 3500u/min
J'aimerai bien voir la complexité du piping/IC de l'Audi pour comparer le résultat avec ce que ça donnerai sur la notre :P


Qui veut lancer une CG ? :]

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12-06-2006, 22:28:00   -    
Asphalt Burner a écrit :A la limite un T25H si tu trouves...

Qu'est qui change du T25 au T25H?

[Image: Signature2.JPG]
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13-06-2006, 02:24:24   -    
H>>Hybrid,donc le cote compresseur ne doit pas etre comme a l'origine(on s'en doute :rollSmile.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Alvogadron Hors ligne
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14-06-2006, 21:27:53   -    
boyou2 a écrit :H>>Hybrid,donc le cote compresseur ne doit pas etre comme a l'origine(on s'en doute :rollSmile.

est ce la roue qui change ou l'A/R du carter turbine qui change entre les T25 et T25h?

pour le GT25R c'est le trim qui change (roue compresseur et turbine plus grosses. Carters équivalents)

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16-06-2006, 10:16:10   -    
boyou2 a écrit :H>>Hybrid,donc le cote compresseur ne doit pas etre comme a l'origine(on s'en doute :rollSmile.

Non, en faites en parlant de T25H je pensais au T25G :roll: alors meme question:
Quelle difference entre un T25 et un T25G Confused:

[Image: Signature2.JPG]
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rodi Hors ligne
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16-06-2006, 12:30:57   -    
Kompressor: 54mm, trim 60, A/R 0.80

Turbine: 53mm, trim 62, A/R 0.64


Faudrait un ptit glossaire qu'est se que le trim a/r et sur quel paremetres y jouent
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streetbike Hors ligne
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16-06-2006, 12:40:37   -    
quelqu'un aurait les valeur de diametre inducer , exducer de la roue de compresseur de notre valeureux T25 d'origine ??
et le TRIM tant qu'on y est ??
merci.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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Alvogadron Hors ligne
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18-06-2006, 22:33:15   -    
streetbike a écrit :quelqu'un aurait les valeur de diametre inducer , exducer de la roue de compresseur de notre valeureux T25 d'origine ??
et le TRIM tant qu'on y est ??
merci.

compressor trim : 60
compressor inducer : 39.9
compressor major : 51.3
turbine trim : 62
turbine major : 53.8
turbine exducer : 41.7
A/R : 0.64
power : 240 ps

le rapport A/R est le rapport de la surface de l'orifice d'entrée du carter turbine, sur le rayon d'entrée de la volute.
Plus ce rapport est petit, plus le turbo aura un temps de réponse réduit et fonctionnera aux bas et moyens régimes (pressions des gaz d'échappement plus élevée).
A l'inverse, un turbo avec un A/R plus grand pourra fournir de la pression dans les tours mais sera handicapé niveau temps de réponse.
Un A/R trop petit sera en revanche handicapé dans les hauts régimes du fait de sa petite section de passage des gaz. Cela peut conduire a une contre pression a l'echappement qui risque de nuire au remplissage des cylindres.
On trouve aussi un rapport A/R pour le carter compresseur mais qui servira surtout pour l'adaptation de roue de compresseur différente.

Le trim d'une roue correspond à sa taille. Une roue de compresseur de trim 60 offrira une plage de débit supérieure à une roue de trim 40 par exemple.

Bon allez la, je suis chaud bouillant! LOL

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rodi Hors ligne
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19-06-2006, 07:49:08   -    
merci pour l'explication Wink
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streetbike Hors ligne
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19-06-2006, 13:52:46   -    
Alvogadron a écrit :
streetbike a écrit :quelqu'un aurait les valeur de diametre inducer , exducer de la roue de compresseur de notre valeureux T25 d'origine ??
et le TRIM tant qu'on y est ??
merci.

compressor trim : 60
compressor inducer : 39.9
compressor major : 51.3
turbine trim : 62
turbine major : 53.8
turbine exducer : 41.7
A/R : 0.64
power : 240 ps

le rapport A/R est le rapport de la surface de l'orifice d'entrée du carter turbine, sur le rayon d'entrée de la volute.
Plus ce rapport est petit, plus le turbo aura un temps de réponse réduit et fonctionnera aux bas et moyens régimes (pressions des gaz d'échappement plus élevée).
A l'inverse, un turbo avec un A/R plus grand pourra fournir de la pression dans les tours mais sera handicapé niveau temps de réponse.
Un A/R trop petit sera en revanche handicapé dans les hauts régimes du fait de sa petite section de passage des gaz. Cela peut conduire a une contre pression a l'echappement qui risque de nuire au remplissage des cylindres.
On trouve aussi un rapport A/R pour le carter compresseur mais qui servira surtout pour l'adaptation de roue de compresseur différente.

Le trim d'une roue correspond à sa taille. Une roue de compresseur de trim 60 offrira une plage de débit supérieure à une roue de trim 40 par exemple.

Bon allez la, je suis chaud bouillant! LOL

tu les a trouvées où ces valeurs ??

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Alvogadron Hors ligne
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19-06-2006, 19:14:03   -    
m'en rappelle plus ! Oops! LOL

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16-03-2007, 16:38:19   -    
Up!

Quelqu'un a trouvé le flow chart CA18DET?

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16-03-2007, 16:53:26   -    
sur perf-silvia j'ai trouvé ça,
vraiment excellent, je m'étais fait un fichier excell pour calculer tout ça mais là !!! ça fait vraiment tout tout seul !!!

EDIT: ça c'est pour un CA18DET qui ferai 260cv
boost maxi à 3000tr et puissance maxi à 6800tr
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/inde...10calc=yes&

et hop la courbe avec le GT2554R qui pour moi est le must pour notre CA18 national:
[Image: mapgt2554zi2.jpg]

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16-03-2007, 18:11:53   -    
Jibe a écrit :Up!

Quelqu'un a trouvé le flow chart CA18DET?

je peux te filer le calcul pour te le faire toi meme,et ainsi le transpose sur une map-flow de turbal.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-03-2007, 09:07:36   -    
Merci à tout les deux, le premier lien est super, et boyou, je veux bien merci.


J'ai récupéré le flow map archi détaillé d'un PE1420 avec les % d'efficacité et tout et tout! Par Yoko de Power enterprise japan himself! Mr Green

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17-03-2007, 10:44:06   -    
Bah et alors pourquoi c'est pas encore sur le forum ?
Non mais des fois Evil






:ange:

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17-03-2007, 18:54:24   -    
ça date d'hier!

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17-03-2007, 20:18:28   -    
C't'ait une blagounette Wink

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19-03-2007, 09:10:59   -    
faut que tu me dises pour quels regimes tu veux tes debits de sorties Jibe.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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1000
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3000
3800
4000
4500
5000
5500
6000
6500
6800
7000
7500

Wink

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19-03-2007, 12:36:54   -    
et tes specs moteur??

AAC change ou pas??

faut aussi que tu me donnes les pressions auxquels tu vas tourne.

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19-03-2007, 13:58:57   -    
CA18DET bone stock.

Je veux toutes les pressions. Si tu veux une plage, c'est 1,6 bar max.

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