v tec
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12-07-2005, 19:31:01 - [EE8] Problème Extraction de Goujons de Roue
Donc voila l ancien proprio a flinguer deux goujon de roue a l avant sur le crx (du meme coté) donc j aimerais savoir comment les extraire,j ai deja sortie l etriers et le disque, devissé le cardan et deboiter,mes les goujon sont insserrer dans une piece solidaire du "bras d amorto" je voulais savoir si je devai virer le gros roulement a la presse ou si il y avai un autre moyen?
ps j entend par goujon de roue la tige fileté sur laquelle on met l ecrou pour tenir la roue)
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Piv
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13-07-2005, 10:21:15 -
magicmax a écrit :bon dsl les mecs mais tous les goujons honda sinstalle par le derrier et non visser donc si vous vous les changer sur le train ava fau extriare le moyeu donc changer le roulement alor bon courage
Exactement
Bon eventuellement tu as une petite astuce, mais ce n'est pas tres propre
Tu demonte ton etrier de frein, ton disque et tu essaie de trouver un endroit ou ton goujon peut partir par l'arriere, et ensuite coup de marteau pour le désolidariser
Pour l'enlever en fait no pb, par contre il faut faire plus attention pour remettre le nouveau car avec cette solution tu risque de niquer ton pas de vis
Enfin c'est comme ca que j'ai fait et pas eu de soucis et j'ai en changer 4
Sinon si tu en a d'abimé sur l'arriere aussi commence par la
Et aussi vu que tu pose la question, c'est que tu n'as pas du acheter les neuf chez honda, commence par la :]
a+++ et bonne chance
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shogun power
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13-07-2005, 15:26:41 -
O.K merci. C'est très interessant comme post car je constate souvent que les hondas ont souvent 1 ou 2 goujons cassés. J'ai essayé une itr avec 2 goujons cassés par roue à l'avant et je n'étais pas rassuré. c'est assez angoissant de se dire que la roue ne tient que par 3 fixation sur 5 .
Pourquoi ces 2 goujons cassés par roue? Peut on parler d'un mauvais viellissement de cette pièce ou d'une fragilité ? c'est curieux quand même.
Par contre si quelqu'un pouvait prendre des photos ou en trouver ce serait pas mal car on a parfois du mal avec la représentation mentale exacte d'un point aussi technique dont tout le monde n'a pas forcément eu une expérience.
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Japamobile
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13-07-2005, 15:43:42 -
Citation :Tu demonte ton etrier de frein, ton disque et tu essaie de trouver un endroit ou ton goujon peut partir par l'arriere, et ensuite coup de marteau pour le désolidariser
Pour l'enlever en fait no pb, par contre il faut faire plus attention pour remettre le nouveau car avec cette solution tu risque de niquer ton pas de vis
Si ça peut aider sur ma Nissan c'est pareil..et j'ai également péter un goujon :x
j'ai utilisé la méthode de Piv et ça a très bien marché
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nico42
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13-07-2005, 16:01:59 -
Pour info, les écrous de roue se serrent au couple, et quand on a pas de clef dynamo, on se sert de la clé fournie avec la voiture qui a une longueur prévue pour serrer au couple, et on y va pas comme une brute. (et surtout pas de clé à choc, sauf si elle est bien tarrée, ce qui est rare dans les garages....)
On sert aussi en croix, et on graisse les filetages avant remontage (sert d'anti corrosion). Si ils sont un peu rouillé, un p'tit coup de brosse métallique avant graissage et roule ma poule.
Méthode utilisée et approuvée depuis des années par mon père et moi même, et no soucis. Et je peux vous assurer que vous êtes bien content d'avoir effectué tout ça en cas de crevaison :!:
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