TTKEVLAR
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11-09-2008, 13:32:07 -
Si c'est juste viré l'arrière, y'a pas non plus beaucoup de poid, donc l'équilibre de la caisse ne va pas trop changer, mais quitte à vidé l'arrière, retire toute ta moquette et déblaxone, là tu gagnera réelement un gain et l'équilibre sera respecté, si c'est vraiment juste pour retirer la banquette auntant la laisser, après il faut voir ce que tu recherche, sachant que forcément la caisse sera plus bruyante...
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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julius0612
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11-09-2008, 13:33:05 -
Moi j'ai vider l'arrière de mon ed9 (environ 25kg de gagnés) mais le comportement était à chier car les SB était morts+suspension pas top (caisse presque 300000km!!!!!!).
J'ai monté un kit "energy" complet + 4 B8 rainurés pour pouvoir ajuster la hauteur+ressort = je ne reconnais plus la voiture.
Je t'assure que pour faire partir l'arrière il faut être énervé sévère. Mais quand ca part, faut pas être mou à la réaction.....
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
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vtecman59
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11-09-2008, 14:28:31 -
Tu installes des silent bloc energy et tu ne reconnaitras plus ta voiture. Ce n'est pas en virant 3 plastiques et 2 bouts de moquettes que t'as voiture partira comme une fusée. Dans ce cas la, tu peux aussi ne mettre que 10 litres d'essence, ta voiture sera plus légère
En fait, je n'aime pas les voiture vidée!
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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dudumachine
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11-09-2008, 23:21:52 -
j'ai roulé avec une peu toutes les config sur mon rex et le vidage n'est sensible que si complet (comme dit plus haut)...forcément si tu enlèves 25kg c'est mieux mais difficile à ressentir...si tu enlève 100KG...là ca commence à jouer pas mal..
le poids en rotation est encore plus sensible niveau perfs (roues, volant moteur...),
la répartition des masses du CRX, la voie et l'empattement favorise un comportement tres vif et survireur, c'est pas 30KG de moins à l'arrière qui changeront ca...les réglages de géo permettront eux d'optimiser la tenue par contre...et la qualité de l'amorto fera la différence plus que la moquette en moins...
le mieux est déja de travailler sur les amortos, les pneus, les freins, la rigidification...et comme toujours si tu fais tout ben ca marche encore mieux...mais c'est une question de budget et taf
le vidage ca coute que de la sueur...alors go!!!
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vtecman59
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12-09-2008, 14:00:27 -
Si vous arrivez à sentir une différence avec 25kg de moins, vous êtes très fort. 100kg, je veux bien.
Défigurer une voiture pour gagner 0,05 seconde sur un 1000m DA, pas pour moi.
Commence déjà par améliorer les points cités plus haut, et en dernier recour tu peux la vider, mais totalement, pas un siège et 1m² de moquette
Et si elle ne marche toujours pas assez fort, passe sur une type R ou un modèle turbo
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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vtecman59
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12-09-2008, 14:26:09 -
Euh oui, je pars sur le principe que c'est une voiture pour tous les jours. Il n'a pas parlé de circuit.
Lors d'un nettoyage, j'ai roulé sans la banquette, le siège passager, la planche du coffre. J'ai tapé une accél avec un pote qui avait aussi un crx vtec, aucune différence. Et il ne marchait pas moins bien que le mien car lorsque j'ai tout remonté, toujours aucune différence lors d'une accél
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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gineto
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12-09-2008, 14:26:36 -
+1 avec Nautiljon
on revient toujours au même sujet, bien définir son utilisation.
aucun intéret sur un daily, quoi que ...
si c'est la recherche de perfs pure qui est visée ainsi que le "chrono", alors le gain de poids même s'il est faible n'est pas négligeable au contraire.
c'est pas parce qu'on ne ressent pas le gain physiquement qu'il n'est pas présent
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dudumachine
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12-09-2008, 22:24:16 -
syp31 a écrit :Oui, mais je la trouve surtout plus agile, plus incisive. Niveau perf, je ne me permetterai pas tenir quelque discours que ce soit sans moyen de chronométrer.
Mais les sensations sont au rdv.
j'en doute pas ;0
ces moteurs ne demandent qu'a etre liberes...
air essence gaz
et je sais combien le rex distille des sentations meme legerement optimise...
je roule maintenant en daily avec une clio 2 1,2 mais 8)
le rex bruyant et un peu ferme je l'utilise sur piste ...dans l'ambiance...
c'est clair que j'ai pas enleve la moquette de la renault
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