daft
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22-02-2007, 21:23:50 -
oui wahou ms il a kel config origine ?
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dudumachine
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23-02-2007, 23:35:27 -
perso, je viens de monter une spoon ef15 (ice fluid prog... ) et autant au niveau du bruit qu'au niveau du comportement j'ai un ressenti largement favorable...pour relativiser j'ai quand meme constaté qu'il fallait prendre de la vitesse pour profiter pleinement de cette carto et mon avis est qu'il faut simplement envoyer plus d'air pour que le ratio air/essence soit optimum...donc à basse vitesse hormis le gain en reprise "ressenti", ca ne sert pas à grand chose de taquiner les 8500T...par contre dès qu'on passe les 150Km/H les choses évoluent...
pour ma part j'ai une admi CAI AEM hybrid (avec un gros diametre de tubulure) et une prise d'air dans le bouclier réglable, je pense que ca vas dans le bon sens (malgrés l'éternel débat entre CAI et short Ram...) j'essaierais, lors du passage au banc de tester avec l'écu origine, le spoon et avec différents niveaux d'ouvertures de la prise d'air du bouclier...juste pour voir... (je sens que je vais me faire chasser du banc de mesure... )
ce qui est sur c'est que le CRX marche mieux, et pensez vous réelement qu'en réalisant une reprog le préparateur qu'est Spoon avait optimisé la chose pour un moteur entièrement stock...à en voir la richesse des équipement existants..j'en doute!!!! :roll:
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CRX130
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24-02-2007, 09:06:29 -
dudumachine a écrit :ce qui est sur c'est que le CRX marche mieux
-> au ressenti, mais se méfier des sensations (qui peuvent aussi être biaisées par un chgt de bruit!). Seuls pls chronos comparatifs entre l'EE stock et la reprog auront une valeur rationnelle et probante!
Perso, j'ai tjs eu des doutes sur la réelle efficacité des reprog appliquées à des moteurs essences atmos.
J'ai eu ds le temps, une sunny 2.0GTI avec une grosse prépa (arbres à cames, retouche culasse, ligne, admission et reprog personnalisée, effectués chez un préparateur très connu à Chimay), qui, passée au banc, délivrait sur le papier 172ch, soit 30ch de plus que stock; et bien, les différents tests effectués contre d'autres GTIs stocks ont démontré qu'elle ne marchait pas bcp mieux qu'une sunny GTI stock, et j'étais tjs derrière l'EG6 stock de mon beauf sur un 1000m DA...comme une sunny 2.0GTI stock!!!
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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dudumachine
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24-02-2007, 14:15:47 -
[quote="CRX130"]-> au ressenti, mais se méfier des sensations (qui peuvent aussi être biaisées par un chgt de bruit!). Seuls pls chronos comparatifs entre l'EE stock et la reprog auront une valeur rationnelle et probante!
quote]
c'est clair que toutes ces "impressions" n'ont qu'une valeure subjective...
je ne suis pas non plus à mon premier essai...automobile! 8)
je pense sincèrement ne pas me tromper...la mesure au banc le prouveras ou non...
quoi qu'il en soit, une reprog ne vaut que si elle est bien dévelloppée...sans turbal, pas la peine de croire au père noel...mais petit à petit on paufine le comportement...c'est ce que je tente de faire!
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madgic spirit
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24-02-2007, 19:38:14 -
Lem51100 a écrit :Normal Honda ça marche Fallai qu'elle sorte celle la
talib âne :P LOL
non!!!!! tu as tout à fait raison :rock: :top:
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dudumachine
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25-02-2007, 13:41:54 -
lovic a écrit :en même temps ressentir un gain de 2 ou 3cv c'est balèse quand même.. :roll:
a part sur un banc y'a pas vraiment de moyen de le constater mais bon..
parler puissance à tous prix n'est pas la bonne méthode...le but est de faire en sorte que les montées en régime soient plus franches, que la mécanique réagisse mieux pour une plage d'utilisation plus grande...et oui j'ai la prétention de sentir la différence puisqu'il y a une grosse différence de "comportement"!!!
mais peut etre effectivement que je n'aurais pas beaucoup plus de poneys à 7000trs...peu importe la courbe sera plus linéaire et c'est ce qui permet d'etre efficace...
décidément beaucoup de monde pense que la puissance max est la recette miracle comme quand on parle de haut parleurs et qu'on cherche des watts à tous prix...un belle anerie!!!
:roll:
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madgic spirit
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25-02-2007, 15:52:44 -
dudumachine a écrit :parler puissance à tous prix n'est pas la bonne méthode...le but est de faire en sorte que les montées en régime soient plus franches, que la mécanique réagisse mieux pour une plage d'utilisation plus grande...et oui j'ai la prétention de sentir la différence puisqu'il y a une grosse différence de "comportement"!!!
mais peut etre effectivement que je n'aurais pas beaucoup plus de poneys à 7000trs...peu importe la courbe sera plus linéaire et c'est ce qui permet d'etre efficace...
décidément beaucoup de monde pense que la puissance max est la recette miracle comme quand on parle de haut parleurs et qu'on cherche des watts à tous prix...un belle anerie!!!
:roll:
oh mon dieu,ils se font rare les mec comme toi
oui parler puissance à tout prix n'est vraiment pas la bonne méthode!!!
les montées en régime par rapport à l'allonge voilà ce qui compte,
le reste n'a aucune importance
Et comme tu le dis si tu as la "prétention" de sentir la différence de comportement,concrètement elle doit bien avançer ta tondeuse power HONDA car celui qui ressent ça,les perfs sur route sont automatiquement à la hausse 8)
Connaitre le comportement est bien plus important que dire j'ai plein de chevo sous le capot..généralement ceux là,ils comprennent pas pourquoi tu es loin devant dans le cas là mais on rigole bien
je rajouterais que perso j'ai pas besoin de vieu banc à rouleaux dit dyno pour ressentir que ma pmax est déplacée vers le haut avec ligne+admi+gestion sans etre pour autant plus creux avant,au contraire
LEM si tu veus ma PW0,mp
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madgic spirit
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lovic
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26-02-2007, 14:31:12 -
dudumachine a écrit :lovic a écrit :en même temps ressentir un gain de 2 ou 3cv c'est balèse quand même.. :roll:
a part sur un banc y'a pas vraiment de moyen de le constater mais bon..
parler puissance à tous prix n'est pas la bonne méthode...le but est de faire en sorte que les montées en régime soient plus franches, que la mécanique réagisse mieux pour une plage d'utilisation plus grande...et oui j'ai la prétention de sentir la différence puisqu'il y a une grosse différence de "comportement"!!!
mais peut etre effectivement que je n'aurais pas beaucoup plus de poneys à 7000trs...peu importe la courbe sera plus linéaire et c'est ce qui permet d'etre efficace...
décidément beaucoup de monde pense que la puissance max est la recette miracle comme quand on parle de haut parleurs et qu'on cherche des watts à tous prix...un belle anerie!!!
:roll:
:roll:
EXCUSE MOI, aurais-je du être plus précis, j'ai parlé de 2 ou 3cv, alors que j'aurais du donné des chiffres éxactes, puisque de toutes façon la puissance moteur est fonction du couple et du régime moteur.. enfin bref.. sentir une acceleration plus linéaire en finalité, c'est avoir plus de couple a un certains régimes.. (donc plus de puissance ) maintenant ce que je disait c'est que,
ta voiture va mettre 1 secondes de moin a rupter (donc montée en régime plus franche) en 4eme par exemple.. donc en finalité, sentir tout ça au Q-mettre.. voila quoi..
résultat des courses, a moin d'avoir un chronometre pour mesurer ton 400m départ arrêter, que tu fera en 0,5secondes de moins (sans compter la précision du declenchement et arrêt du chronometre ) ou un banc a rouleau, ou eventuellement powerdyn.. bah.. tu sentira pas grand chose..
c'est comme poser un collecteur entendre mieux le moteur et dire j'ai gagné grave.. le son et les réactions de la voiture sont souvent trompeur, bref fin du débat, si tu es doué d'un sens ultime à la "The Sentinel" ça tue, mais dans ce cas j'ai du boulot pour toi
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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dudumachine
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26-02-2007, 21:03:39 -
excuse moi mais j'ai un peu de mal à te suivre, tu es certainement trop doué pour moi...comme ta faculté évidente à interpreter les propos...
perso je ne confonds pas le couple et la puissance, je ne me sur-estime pas en prétendant arriver à sentir la différence entre ma carto origine et la spoon ef15 (faudrait vraiment pas etre doué pour ne rien ressentir...) tout comme je n'ai pas crié "oh ouais ca déboite tout" quand j'ai posé ma ligne complete et mon admission...et je sais tres bien que sur un B16 atmosphérique je ne pourrais jamais avoir le couple d'un supra bi-turbo...
si aujourd'hui j'ai installé une ligne, une admission, une carto et deux ou trois petites choses c'est pas pour mettre 50 autocollants sur ma voiture ni pour faire le beau, c'est juste pour que ma charette soit encore un peu plus efficace...si tu ne comprends pas ca...je ne peux rien pour toi... :roll:
je donne juste mon ressenti concernant ma voiture avant et après la carto spoon et que ca te plaise ou non la voiture est bel et bien plus efficace!!!
si ca ne te plais pas : comment dire...je m'en tape!
et puis pour quelqu'un qui se tripote la nouille pour une ligne d'échappement sur un ed7 stock tu me parais un peu...HS :roll:
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psyco
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28-02-2007, 11:16:11 -
menfou a écrit :Si tu poses une carto spoon, sur un moteur juste décatalysé, je suis presque certains que tu perdras des cv.
+1 il faut plus qu'un decata, sinon ça marche pas.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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psyco
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28-02-2007, 15:10:27 -
elle t'a donné quoi cette carto comme AFR en pleine charge?
Perso j'etais tres limite sur des voitures avec des trop petites admi.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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dudumachine
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28-02-2007, 22:50:00 -
j'ai pas choisi l'admi CAI avec la plus grosse tubulure au hasard, mon boss s'occupait entre autres de voitures de course pour le trophée confiture et autres Méga Track (voiture des années 90 produite encore artisanalement..) et ses nombreux conseils, ses avis éclairés m'ont largement aidés dans le choix de mes pièces...(perso, techniquement je suis plus orienté audio ... )
sinon, comme l'a dit Ice fluid, quand une voiture est optimisée c'est en premier lieu tout à fait perceptible par le conducteur (si il est un minimum interressé par la chose et si il cherche à connaitre le vehicule et ca n'est pas parce que je suis passionné par l'acoustique que je n'ai pas une autre passion ...les totomobiles à moteur à explosions!!!) effectivement, les chronos sont les seuls à parler vrais...mais bon! perso j'ai pas besoin de chronos pour savoir que j'ai gagné en reprise et en plage d'utilisation...(et loin de moi l'idée d'avoir transformé mon b16 atmo en monstre ...je suis d'un naturel prudent et je relativise toujours lorsqu'il s'agit d'avis subjectif...en audio d'ailleurs on ne fait que ca...du subjectif!) d'un autre coté comme je l'ai précisé on sent bien qu'il faut de la vitesse pour que le ratio Air/essence soit optimum...là encore il faut que j'investisse dans un mano...mais dois-je investir dans un mano et plusieurs passages au banc uniquement pour prouver mon ressenti ou pour convaincre quelques incrédules ou simplement pour bomber le torse et me dire j'avais raison et que mon ee8 c'est de la balle atomique et que meme si je voulais je poserais n'importe qui juste en sachant que mon eprom est spoon equipped... :roll:
ce qui est sur c'est que j'irais au bout de mes envies sur cette charette qui m'a séduit depuis sa sortie...à l'époque je ne pouvais m'offrir qu'une 2cv6 d'occas avec 29cv din...et croyez moi ou non mais entre ma 2cv6 spécial (carbu solex double corps) et la 2cv4 (26cv din) d'un collègue...et ben ca marchait déja rudement mieux...
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renaud8457
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31-05-2008, 10:33:28 -
d'origien la puissance maxi est a 7600tr il me semble nan? 8200 tr en puissance max me parrait beaucoup
love the ring
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