bimbamboom
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08-02-2010, 14:04:45 - [CRX] Rouille aile
Salut!
Je me posais une question...
A quoi est du la rouille en haut de l'aile ...
Parce que à la limite je comprends d'ou viens la rouille sur le bas de l'aile; tuyau d'évacuation bouché ou comme dans mon cas petit trou en bas de l'aile, mais la rouille en haut je ne l'explique pas ...
Si vous pourriez m'éclairer la dessus ....
merci
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masty
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08-02-2010, 16:11:38 -
Le haut de l'aile rouille à cause du joint!
En effet, tout le long du bord d'aile tu as un joint, il faut l'enlevé!!!!
En effet avec le temps l'eau et les merdes stagnes dedans et voila comment arrive la rouille.
Sur les EG et EJ c'est pareil, seulement elle sont un peu plus récentes donc moins rouillées.
Mais dans 5-6 ans tu verras le nombres d'EG rouillé autant qu'une ED aujourd'hui
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Whiplasher
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08-02-2010, 18:32:18 -
il s'enlève de l'extérieur, tu peu pas le rater, il est sur tout le bord replié de l'aile.
EDIT: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Skeilz
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08-02-2010, 20:02:51 -
C'est déja le cas masty, une fois jsuis allé voir une eg3, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait qu'un point de rouille. Du bas de caisse jusqu'au milieu du passage de roue, de la rouille sur 2cm de large. Pire, un beau carré de 5cm sur 5 au niveau du bas de caisse.
En effet, 1 point de rouille, très étendu :P
Enfin bon, les passionés découperont, et resouderont leur ailes pour un max de longévité.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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Hondata
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10-02-2010, 22:59:54 -
L'intérêt de ce truc est de protèger le rebord d'aile des projections de cailloux, mais c'est tout !
Parfois, c'est tellement avancé, que c'est le seul truc qui retient l'aile en place avant de partir en crépit.
The thirdcam powaa
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Whiplasher
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11-02-2010, 15:27:17 -
toumpa, merci pour le lien
pour les fainéants je met ici le paragraphe :
DESTINATION:
Compatible avec tous les vernis, peintures, laques et lasures à liant gras (alkydes) séchant à lair, peintures à lhuile, peintures glycérophtaliques, uréthanes monocomposants, peintures à base dasphalte pétrolier, enduits gras.
Peut sappliquer en mélange aux lasures à liant gras pour une meilleure imprégnation des bois et une bonne protection des parties métalliques (gonds et ferrures).
Incompatible en addition aux peintures à séchage rapide (type carrosserie), aux peintures au caoutchouc chloré ou bicomposants, aux peintures à leau (voir OWATROL E-B* et FLOETROL * ).
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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bimbamboom
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11-02-2010, 18:52:02 -
yak103 a écrit :toumpa a écrit :Rustol... On peut même en rajouter dans la peinture en prévention (ouï-dire)...
Si un pro pouvait confirmer, parce que j'avoue que ça m'étonnerait beaucoup... D'après ce que je sais, l'astuce est de bien traiter la tôle (découper les endroits trop touchés, re-souder de nouvelles pièces), de s'assurer qu'il ny a pas de réaction entre celle-ci et l'apprêt... ou entre le Rustol et l'apprêt... et d'éliminer les sources d'humidité dans la contre-aile - spécifiquement: le joint entre l'aile et la contre-aile. Ensuite on peint correctement et le tour est joué.
Dès que les jolies cloques font leur apparition, les trous sont déjà bien formés ! Et c'est pas le mastic qui va changer quoique ce soit...
Tu crois que pour mon cas c'est mort?
Le carrossier m'a dit (je ne me rappelle plus vraiment des termes exactes), mais qu'il allait poncer, mettre de l'étain, reblaxonner .... il me fait l'aile plus peinture cmplète de l'aile pour 200...
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VEI
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