bob_bipbip
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25-07-2012, 15:57:32 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
donc je part de plus loin
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Blista
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Prelude freak
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25-07-2012, 16:01:58 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 12:24:10)Fend a écrit : Prenons exemple du train arrière, qui est le plus facile à comprendre pour tous, si on a de l'ouverture, au moindre changement d'appui il aura tendance à se déhancher. En virage il aura tendance à enrouler car on transfert les charge sur la roue extérieure qui est comme tournée dans le sens opposé des roues avants. Pendant ce temps la roue intérieure, elle, aura une influence qui ira dans le sens opposé mais proportionellement moindre (car pas en appui dessus).
Plus la roue extérieure accroche (meilleure gomme) plus dans les mêmes proportions, l'effet opposé de la roue intérieure sera négligeable, et c'est sans compter que si on tourne plus fort la roue intérieure est encore plus délestée et la proportion de cet effet opposé diminue de plus belle !
Autre exemple, si notre train arrière a de la pince cette fois, nous avons un train dit plus "stable" car le moindre changement d'appui aura tendance à le recentrer sur l'intérieur de la traj (roue en appuie tournée vers l'intérieur cette fois). Mais prenons ici, l'exemple en ligne droite, si le cul louvoie comme mon EP3 sur les gros freinages (car trop délesté) le pincement s'oppose à cet effet et comme on est pas plus en appuie sur l'une ou l'autre des roues, c'est le fait que les 2 roues ont tendance à "rentrer" dans la voiture comme si de chaque côté elle "tassaient" le train arrière sur son axe (entre les 2 roues). A pincement égale : une gomme dure "tassera" le train arrière beaucoup plus faiblement qu'une gomme tendre qui imposera à ce dernier + de contraintes.
J'espère avoir été claire, j'ai vraiment eu du mal à l'expliquer
D'ailleurs si des spécialistes pouvaient me confirmer la justesse de mon raisonnement... Merci !
Petite conclusion juste pour toi :
J'ai tendance à considérer le 4WS des Prelude (ou l'HICAS de Nissan) comme un parallélisme variable : ça enroule les virage serrés à faible vitesse comme s'il y avait de l'ouverture (les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant) et stabilise l'auto en courbe rapide comme s'il y avait de la pince (les roues arrières - corrige moi si je me trompe - tournent dans le même sens que les roues avant). Sauf que là ça ne dépend plus de la gomme et c'est plus efficace quel que soit l'adhérence.
J'ai parfaitement compris le premier paragraphe (merci d'ailleurs) mais pas le second. Je pense que c'est parce que je ne me souviens plus vraiment comment est fichu le train arrière. Tu voulais dire que le para est modifié du fait que tu délestes ? Ou pas du tout ?
En tout cas je suis assez d'accord avec ta conclusion sur le 4WS ainsi qu'avec les échanges vrooom/Jessy.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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ptitroger31
Olaf le barbare
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25-07-2012, 22:41:46 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
sympa ton outil,petite question tu tourne a combien en carrossage avec setup?
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NEIBAF73
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25-07-2012, 23:02:01 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Ton Rex est de plus en plus beau mais tout autant efficace
Je vais finir par le voir au HEM avant de l'avoir vu a champier
Sinon la EE a l'air vraiment clean il monte avec vous a Clastres ?
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ptitroger31
Olaf le barbare
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26-07-2012, 02:20:38 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
c'est ce que j'aurais pensé,et entre l'avant et l'arrière tu a beaucoup de différence?
je serais curieux de voir ce qu'elle donne sur piste ton auto ça doit être sacrément efficace .
RACE OR DIE
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JaP-FuRiE
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26-07-2012, 12:34:08 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
ptitroger31 Tapes Jessxr sur youtube
Mais oui !
Quand je vois les gars dans les paddocks, combis, gants bottines, ils viennent voir mon Crx c'est la blague un peu
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
(Modification du message : 26-07-2012, 12:34:46 par JaP-FuRiE.)
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SiGmA SpiRiT
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ED7 Osaka JDM staiiile
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26-07-2012, 12:40:08 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Ahahah mortel ce sticker
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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bob_bipbip
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ek4
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26-07-2012, 14:13:59 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
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bob_bipbip
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26-07-2012, 16:00:18 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(26-07-2012, 14:37:04)JaP-FuRiE a écrit :
u mad ?
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JaP-FuRiE
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13-08-2012, 21:03:38 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Bon bah dernier préparatifs avec le TRIP de l'année de presque 2000km :
- Départ de Grenoble
- L'Autoworks Day 2 en time attack
- Le HEM
- Nurburgring (si l'homme et la machine survivent)
J'ai finalement pas trouvé de solutions pour monter deux semis sur deux autres jantes ... j'ai décidé de me faire CH%*R et de passer en setup route de peur de pas avoir assez de pneus pour la piste ce qui risque d'arriver..
je pars donc avec l'ami Bear'sBeard en co-pilote chargé comme une mule !
non non c'est "dorikin" superbe comme ca :
Astucieux non ? (je fais le malin mais y'a pas le reste des affaires )
Et parce qu'on roule au mois d'aout :
Pour ceux qui viennent à l'Aw day je reserve quelques details croustillants
Fin'bref souhaitez moi bonne chance ou courage je sais pas
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
(Modification du message : 13-08-2012, 21:15:45 par JaP-FuRiE.)
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