SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
25-07-2012, 01:17:34 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 01:14:36)vroomdams a écrit : On va se mettre juste d'accord sur un truc quand même:
[avant de l'auto]
/------\
[arrière de l'auto]
Pince
et
[AV]
\-/
[AR]
Ouverture
(vu du dessus dans les 2 cas)
Right?
Dans ce cas, j'avais beaucoup trop de pince et je dois être un peu réglé too much aussi la
rien compris a ton schéma mais jap-furie a sa comme config
AV /---\ -0.15
AR /---\ -0.15
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-07-2012, 01:19:29 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Bah merde, je croyais qu'il été simple bondieu
Ouverture: \--/ ( valeur +*.**)
Pince: /--\ ( valeur -*.**)
(roues de l'auto vu du dessus)
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 25-07-2012, 01:20:12 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
25-07-2012, 01:25:08 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 01:19:29)vroomdams a écrit : Bah merde, je croyais qu'il été simple bondieu
Ouverture: \--/ ( valeur +*.**)
Pince: /--\ ( valeur -*.**)
(roues de l'auto vu du dessus)
Oui je sais bien regarde mon schéma plus haut et ta sa config
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
25-07-2012, 06:54:34 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 01:19:29)vroomdams a écrit : Bah merde, je croyais qu'il été simple bondieu
Ouverture: \--/ ( valeur +*.**)
Pince: /--\ ( valeur -*.**)
(roues de l'auto vu du dessus)
C'est ca sauf que pour les signes c'est l'inverse, la pince c'est positif et inversement.
Ouverture: \--/ ( valeur -*.**)
Pince: /--\ ( valeur +*.**)
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
25-07-2012, 08:27:59 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Magnifiques photos !!
J'ai failli monter hier soir après le taf, si j'avais su je me serais bougé !
Pour les valeurs de pince vroomdams, leur efficacité dépendant aussi des pneus : tu as moins besoin d'en mettre avec des AD08 qu'avec des T1R pour le même résultat sur le comportement. Donc selon les pneus ça sert à rien de comparer les valeurs
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
25-07-2012, 10:07:30 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 09:24:48)JaP-FuRiE a écrit : C'est tout de même pas compliqué la pince et l'ouverture
cherche pas, y'en a qui on crue qu'on parlai hellaflush ici
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
25-07-2012, 11:07:24 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 08:27:59)Fend a écrit : Magnifiques photos !!
J'ai failli monter hier soir après le taf, si j'avais su je me serais bougé !
Pour les valeurs de pince vroomdams, leur efficacité dépendant aussi des pneus : tu as moins besoin d'en mettre avec des AD08 qu'avec des T1R pour le même résultat sur le comportement. Donc selon les pneus ça sert à rien de comparer les valeurs
Je voudrais bien en savoir plus justement sur le rapport para/type de gommes. Ailleurs si tu veux !
L'EE9 c'est l'ancienne de remy1234.
En tout cas je suis bien content pour ta géo, depuis le temps que tu en parlais tu dois profiter !
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
(Modification du message : 25-07-2012, 11:08:49 par Blista.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
25-07-2012, 12:24:10 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 11:07:24)Blista a écrit : Je voudrais bien en savoir plus justement sur le rapport para/type de gommes. Ailleurs si tu veux ! Ailleurs je sais pas, je penses pas que Jessy nous en veuille de squatter son topic pour ça !
Donc, pour être tout à fait correct, l'effet d'un parallélisme dépend de l'adhérence et pas (que) du type de gomme. Parce que le parallélisme utilise le pouvoir d'adhérence du contacte pneu/route pour prendre effet.
Prenons exemple du train arrière, qui est le plus facile à comprendre pour tous, si on a de l'ouverture, au moindre changement d'appui il aura tendance à se déhancher. En virage il aura tendance à enrouler car on transfert les charge sur la roue extérieure qui est comme tournée dans le sens opposé des roues avants. Pendant ce temps la roue intérieure, elle, aura une influence qui ira dans le sens opposé mais proportionellement moindre (car pas en appui dessus).
Plus la roue extérieure accroche (meilleure gomme) plus dans les mêmes proportions, l'effet opposé de la roue intérieure sera négligeable, et c'est sans compter que si on tourne plus fort la roue intérieure est encore plus délestée et la proportion de cet effet opposé diminue de plus belle !
Autre exemple, si notre train arrière a de la pince cette fois, nous avons un train dit plus "stable" car le moindre changement d'appui aura tendance à le recentrer sur l'intérieur de la traj (roue en appuie tournée vers l'intérieur cette fois). Mais prenons ici, l'exemple en ligne droite, si le cul louvoie comme mon EP3 sur les gros freinages (car trop délesté) le pincement s'oppose à cet effet et comme on est pas plus en appuie sur l'une ou l'autre des roues, c'est le fait que les 2 roues ont tendance à "rentrer" dans la voiture comme si de chaque côté elle "tassaient" le train arrière sur son axe (entre les 2 roues). A pincement égale : une gomme dure "tassera" le train arrière beaucoup plus faiblement qu'une gomme tendre qui imposera à ce dernier + de contraintes.
J'espère avoir été claire, j'ai vraiment eu du mal à l'expliquer
D'ailleurs si des spécialistes pouvaient me confirmer la justesse de mon raisonnement... Merci !
Petite conclusion juste pour toi :
J'ai tendance à considérer le 4WS des Prelude (ou l'HICAS de Nissan) comme un parallélisme variable : ça enroule les virage serrés à faible vitesse comme s'il y avait de l'ouverture (les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant) et stabilise l'auto en courbe rapide comme s'il y avait de la pince (les roues arrières - corrige moi si je me trompe - tournent dans le même sens que les roues avant). Sauf que là ça ne dépend plus de la gomme et c'est plus efficace quel que soit l'adhérence.
|
|
Retourner en haut |
|
vrooom
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-07-2012, 12:48:05 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Superbes photos comme toujours!
Il est vraiment désirable ce CRX! Et l'efficacité à l'air surréaliste!
(25-07-2012, 12:24:10)Fend a écrit : Petite conclusion juste pour toi :
J'ai tendance à considérer le 4WS des Prelude (ou l'HICAS de Nissan) comme un parallélisme variable : ça enroule les virage serrés à faible vitesse comme s'il y avait de l'ouverture (les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant) et stabilise l'auto en courbe rapide comme s'il y avait de la pince (les roues arrières - corrige moi si je me trompe - tournent dans le même sens que les roues avant). Sauf que là ça ne dépend plus de la gomme et c'est plus efficace quel que soit l'adhérence.
C'est bien ça pour le fonctionnement du 4WS. Du coup, je me demande ce qui est le mieux pour nous niveau géo. Je pense vraiment qu'il faut appréhender les choses différemment d'une "simple" traction. C'est comme pour l'anti-roulis. Raidir uniquement l'arrière ne semble pas très judicieux à la lecture des rares retours.
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
25-07-2012, 13:02:04 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Merci les poulets, mon pote a vraiment bien géré ! je lui a réglé l'appareil et il a compris de suite
Fend, Il est clair que la pneumatique est très importante, vu le poids qu'il y a sur l'arrière du rex, mes A048 l'on clairement rivé.
vrooom, bon elle est prête quand ton arme ?
Citation : Raidir uniquement l'arrière ne semble pas très judicieux à la lecture des rares retours.
Pour un 4ws oui, pour une traction ca semble cohérent et je le vois bien puisque je l'applique..
Faut regarder les réglages des clio Cup et Seat super copa , j'ai juste appliquer ce que m'a dit mon pote qui fait un des championnat, l'avant doit rester assez smooth pour motricer absolument.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
25-07-2012, 13:10:32 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Raidir l'arrière et laisser l'avant prendre du roulis est courant sur traction, comme le dis Jess un avant smooth permet de conserver plus de pouvoir de traction mais ce n'est pas l'unique raison : en travaillant ainsi sur la torsion du châssis, l'avant qui se plie et l'arrière bien rigide permet de reporter une partie des charges en virage sur la roue arrière extérieur qui a très peu de poids à supporter contrairement au train avant. Ainsi on reporte une partie des charges sur le train arrière plus une meilleure répartition sur les deux train pour un passage en courbe rapide semblable à une voiture qui aurait une répartition des masses de 50/50.
Tout ça ne se travail que grâce au barres anti-roulis (et dépend aussi beaucoup de la rigidité du châssis bien sûre).
Dans le cadre d'une 4WS je n'ai jamais réfléchi à ce qu'il serait intéressant de tester, mais on pourrait aborder cela dans un autre topic histoire de limiter le HS
(Modification du message : 25-07-2012, 13:11:23 par Fend.)
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
25-07-2012, 13:26:39 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Très intéressant tous ça ça va me permettre de bien réfléchir a mon setup d'anti roulis
T'es en OEM a l'avant toi Jessy et suspention technique derrière ?
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
25-07-2012, 13:37:52 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 13:28:32)Brakeless a écrit : Non bien mieux que ST niveau fixation, il à une Progress
Oki ta un lien pour cette barre stp ? jamais entendu parlé
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
(Modification du message : 25-07-2012, 13:43:37 par SiGmA SpiRiT.)
|
|
Retourner en haut |
|
vrooom
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
25-07-2012, 14:59:07 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 13:02:04)JaP-FuRiE a écrit : vrooom, bon elle est prête quand ton arme ?
J'en sais rien c'est nul! On devait se pencher cette semaine sur la boîte mais ça semble compromis. Après, reste à monter les camber kit avant, faire une bonne géo et éventuellement monter les étriers double pistons d'ATR mais ce dernier point n'est pas urgent.
(25-07-2012, 13:02:04)JaP-FuRiE a écrit : Citation : Raidir uniquement l'arrière ne semble pas très judicieux à la lecture des rares retours.
Pour un 4ws oui, pour une traction ca semble cohérent et je le vois bien puisque je l'applique..
Faut regarder les réglages des clio Cup et Seat super copa , j'ai juste appliquer ce que m'a dit mon pote qui fait un des championnat, l'avant doit rester assez smooth pour motricer absolument.
Je parlais bien pour les tractions 4WS! Sur ton auto, je ne doute pas du tout du bien fondé de la modif. C'est sur les ludes qu'il y a peu de retours et les rares qui raidissent les barres anti-roulis upgradent aussi l'avant après avoir testé l'arrière seul.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
25-07-2012, 15:25:02 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 14:59:07)vrooom a écrit : (25-07-2012, 13:02:04)JaP-FuRiE a écrit : vrooom, bon elle est prête quand ton arme ?
J'en sais rien c'est nul! On devait se pencher cette semaine sur la boîte mais ça semble compromis. Après, reste à monter les camber kit avant, faire une bonne géo et éventuellement monter les étriers double pistons d'ATR mais ce dernier point n'est pas urgent.
manquerai plus que la mienne soit prete avant
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 383
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
25-07-2012, 15:29:04 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
(25-07-2012, 11:13:09)JaP-FuRiE a écrit : SoichiroYann oui C'est remy1234, son crx c'est pour les runs pas pour la piste, c'est bien son EE (admi arc, EF15, collecteur ligne), j'ai fait une reprise en 3 avec mon pote, je suis une voiture devant et on se tient jusqu'en fond de 5
Merci JaP-FuRiE, je l'ai retrouvé tout à l'heure
Ton Rex a l'air d'être une petite bombe, tes perfs ne m'étonnent même pas même si je pense que ton vrai atout c'est ton châssis et ton coup de volant
(Modification du message : 25-07-2012, 15:34:41 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
|