bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
18-07-2012, 12:17:54 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
(18-07-2012, 12:05:53)Fend a écrit : (18-07-2012, 10:46:51)JaP-FuRiE a écrit : Le truc gris dans ma boite ? 1 voie non ? (je sais pas moi j'enfonce la pédale de droite à fond et ca fonctionne) Un 2 voies fonctionne aussi quand tu relâches la pédale de droite complètement, ça fait du gros frein moteur en toutes circonstances ! C'est pas mal quand tu commences à avoir un engin très affûté avec beaucoup de carrossage et qui passe très fort en courbe.
Je me demandais parce que tu aimes bien tourner avec le pieds droit plutôt qu'avec les bras
sauf que de memoire, ca existe pas sur traction. au trouve des 1,5 voie, mais des vrai deux voie, non.
sinon, ben tu fait un beau tout droit
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
18-07-2012, 12:23:05 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
18-07-2012, 14:16:41 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
quaife= autobloc a vis sans fin, donc pas de tarage
sinon, je revient de googlisé, en faite, le tarage n'est pas dependant du nombre de voie
le nombre de voi est uniquement important pour la deceleration:
1 voie = libre
2 voie = totalement verouillé
1,5 voie = glissement "limité" entre droite et gauche (c'est bloqué mais pas completement)
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation :
4
|
18-07-2012, 15:08:56 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
(18-07-2012, 14:16:41)bob_bipbip a écrit : le nombre de voi est uniquement important pour la deceleration:
1 voie = libre
2 voie = totalement verouillé
1,5 voie = glissement "limité" entre droite et gauche (c'est bloqué mais pas completement)
Pour dire autrement la chose :
1 voie : verrouille dans un seul sens (logiquement en accélération)
2 voie : verouille identiquement dans les 2 sens (accel et freinage)
1.5 voie : verouille dans les 2 sens mais pas avec le même tarage.
D'ailleurs le "voie" est la traduction de "way" en anglais, mais je me demande si le traduire par "sens" ne serait pas plus exact (et clair).
|
|
Retourner en haut |
|
vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
18-07-2012, 15:25:58 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
A chaque fois je zap pour poster mais je voulais te remercier de poster ces superbes photos et CR
Continu à t'amuser comme ça
(Modification du message : 21-07-2012, 11:32:09 par vtc.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
18-07-2012, 16:07:22 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
d'amélioré le freinage lorsqu'on a pas d'abs: on est sur d'avoir jamais une seul roue de bloqué lors de tres gros freinage, car la force sera repartie de l'autre coté.
inconveniant: massive understeer
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
24-07-2012, 23:52:57 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Shooting & CR circuit P30
Bon voila le crx sort de parra, le magic "15-15" du garage Allera ^^
Son premier "vrai" en 3 ans aux valeurs près, il roule droit, la direction s'est adoucie, bref c'était le moment car je roulais en vrac, ca devient serieux et concret, on a dégrossi et maintenant on affine.
Du coup comme je disais aux loulous avec qui je chatais sur fbck, je suis aller essayer vers chez moi avec un pote en EE9, le parra se ressent direct, mon pote en passager me dit que c'est "n'importe quoi" il faut rouler a 150 dans des enfilades en montagne pour "s'amuser" et encore en restant sur sa voie et je peux encore remettre du volant easy, comme dirait guigui : "NUL !"
Bref l'auto est devenue une ( ( pistarde ) ) et son utilisation routière est compromise
Donc comme d'habitude et comme promis quelques photos :
La vue du touge :
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
(Modification du message : 24-07-2012, 23:53:48 par JaP-FuRiE.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-07-2012, 00:48:56 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
y'a pu de fun quand ça tiens la route.....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-07-2012, 01:01:14 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
0.15, ça me parais peu... ( j'étais a 0.40 a l'arrière... )
Je veut bien avoir ton ressenti la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-07-2012, 01:08:11 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Ha?
On m'a toujours dit de mettre de la pince justement pour rattraper le sous virage des tractions...
Le cul enroulais bien avec 0.40, limite trop desfois
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
25-07-2012, 01:08:52 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
Comment le mec il fait genre avec sa patte en l'air en épingle
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
25-07-2012, 01:09:27 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
+1 avec zenky qui a tout dit par rapport à la piste, le Carro j'en ai suffisamment, mais j'ai pas de camber kit, ni de chasse réglable, c'est en vrac de ce côté la, mais bon pour l'instant exploiter l'auto étapes par étapes
Welcometofail il me reste une photo à prendre vers chez toi, la plus crapuleuse ...
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
(Modification du message : 25-07-2012, 01:10:47 par JaP-FuRiE.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
25-07-2012, 01:14:36 - RE: CRX 1.6i16 ED9 L'américain - Test Touge et Photos P32
On va se mettre juste d'accord sur un truc quand même:
[avant de l'auto]
/------\
[arrière de l'auto]
Pince
et
[AV]
\-/
[AR]
Ouverture
(vu du dessus dans les 2 cas)
Right?
Dans ce cas, j'avais beaucoup trop de pince et je dois être un peu réglé too much aussi la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|