Oui bon ca va, je suis obligé de bosser la nuit pour faire un CR
Demi journée Circuit du Laquais dimanche 15 juillet
On continue la série télé réalité de toutes mes aventures (mésaventures)
Samedi : Réglages et check de l'auto, géo et parra dans les choux, elle fait trop de bruit, bref je suis pas serein.
Le soir réveil réglé à 6h pour le lendemain et couché 2h du mat', réveille à 5h par la pluie suivi d'insomnie et de cauchemar avec la crainte d'une (autre) session piste sous la pluie
7h00 : le padre a une idée et c'est partit pour la confection d'une sourdine
on ne se moque pas, j's racing gros !
7h30 : Départ (oui oui meuler la sourdine et tester le bruit, mes voisins m'adorent)
8h30 : Entrée dans les paddocks :
Le gérant à l'entrée en mode :
"non mais j'ai fait plein de modifs pour le bruit"
Je m'installe sous ma tonnelle, le crx en a déjà la mi-mollette
et la je me suis fait un copain en GT3, qui installe la double mi-molette !
9h00 Sticker Rouge première session :
C'est partit pour la première session, je pars avec une auto que j'ai pas touché depuis un moment, avec un parra approximatif, une nouvelle barre anti-roulis radicale, de nouveaux boudins qui collent tout neufs, bref on repart à zéro
Je me mets en jambes, je lâche les gaz et passent en 4 devant le sonomètre sous les yeux des comissaires qui m'ont à l'oeil.. l'auto semble trop ... trop .. trop rivée, trop de freins (RC6) je perds tous mes repères
.
Le rythme augmente, je slalom entre les quilles mobiles, puis j'ai pu roulé avec un habitué en 309 cup turbo (arceau,slick,fibre,200+) on s'est bien marré, super plaisant ! (il me manque clairement 40ch)
Une porsche 944 assez capuleuse (260ch) me lache une flaque d'essence dessus en courbes, les commissaires lui disent mais non on s'en fou on continue à rouler comme ça
9h20 Sticker vert première session :
L'autre groupe part et la c'est le drame
La GT3 avec les "sourdines", deux R35 chaud bouillants qui se tirent la bourre et slalom, des M3 qui drift, les commissaires étaient débordés et savaient plus quoi faire, le sonomètre semble se faire explosé, mais non on laisse rouler (plaques suisses et prestige
) .. Du coup plus de sécurité sur la piste ..
Je me sentais seul dans mon groupe, j'ai demandé à passer dans ce dernier en sticker vert ( rythme plus soutenu et bruit inaperçu) .. on me dit "pourquoi ? non tu peux pas" .. du coup un gentil monsieur en S4 cab ma laissé son sticker vert.
Me voila donc dans la troisième session avec de plus grosses autos (porsches, lotus, gtr, m3)et surtout qui roulent
. Je commence à rouler plus fort et me retrouve aux côtés de la GT3 en slicks, superbe à voir évoluer et comment tout passe au sol. mais un bruit suspect me calme vite ... une roue se desserrait
..
10h00-12h00 : Dernières sessions
Les sessions d'après( avec un passager = les pertes horribles
) se déroulent nickel, je continues à rouler avec une impreza, la gt3. Arrive la R35, c'est juste un monstre, une catapulte, un lance pierre, avec mon handicap poids je me démène pour pas qu'il creuse l'écart, qui au final est pas aussi énorme que je pensais. Intouchable jusqu'à maintenant il a apparement du augmenter le rythme pour lâcher le petit crx qui l'embêtait, " 130ch ? .... [silence] .. 0_0".
Pour conclure :
Les + :
- Un freinage mordant et endurant
- Des pneus au top
- La voiture vire à plat
Les - :
- Le para dans les choux
- L'auto roule sur le train avant, ca va pas du tout, il faut clairement que je dé-pinces le train arrière pour qu'elle enroule comme avant.
- Le freinage à réapprendre (je freinais trop
)
- Mon pilotage pourrite et pas propre
- Il me manque 50ch, heureusement que je me refais dans les courbes et freinages
Côté circuit :
- Un plateau somptueux avec des proprios cools, accessibles et qui se servait comme il faut de leurs engins, ça change.
- Une grosse blague de l'orga, commissaires occupés, pas de priorisation des incidents, pas de sécurité sur la piste par moment, laisser tourner des autos de prestige qui explosent le sonomètre ..
J'ai pu enfin testé l'auto j'ai pas mal de choses à peaufiner et à retester avant de monter dans le nord
Merci les RC6 et la piste sale
Trêve de blabla, place à la vidéo (avec bonus à la fin):
[Vidéo:
http://youtu.be/kxatNv6XtMk]