JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
04-09-2011, 22:49:06 -
Freud a écrit :Pourquoi rouler en R1R sur route ouverte alors :
Parce que je trouve que le r1r est un bon pneu sport, les autres pneus hors semi slick sont juste horrible en conduite sportive, flancs trop mous, ca crisse.. Que la j'ai une auto précise et sécurisante.
Il est vrai qu'en pneus sport je me trainais mais je pouvais faire enrouler le Crx. La je suis content de cette barre car certes elle empêche de faire glisser l'arrière mais je retrouve carrément mon train avant et surtout un train Arriere en accord avec ce dernier, l'auto tourne mieux en gros de part son homogénéité.
l'auto commence a être aboutie et efficace, je suis content de son fort potentiel sur piste mais en montagne on roule vite a 130 dans des petits enchainements pour commencer a se faire plaisir en exploitant la dynamique de l'auto, et la cette upgrade me fait cogiter et prendre conscience.. Quelque sorte en exagérant comme beaucoup de proprio d'evo conscients (et blasés) revenant a un s2000
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
04-09-2011, 23:53:42 -
Passer d'une Evo (ultra efficace) à une S2000 c'est vouloir un engin plus délicat à mener rt peut être plus gratifiant
Tu trouves ton CRX trop efficace sur route ouverte donc : Et tu comptes faire quoi pour pimenter les choses :
Jinba ittai
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
05-09-2011, 00:05:20 -
MDR voilà guigui a trouve la solution, une zx 16v avec train Arriere mobile ou une ax sport. Non plus sérieusement j'ai l'occasion de pouvoir rouler en s2000 a coté du rex et c'est la que je me rend compte du rapport vitesse/plaisir du crx
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
mrgnoux
Active Member
68 - Haut-Rhin France Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
|
05-09-2011, 00:24:11 -
tu pourrais déjà inversé les biellettes ?
histoire qu'elle viennent se fixer sur l'extérieur de la barre anti-roulis
et qu'elles soient un peu plus droites
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
05-09-2011, 00:35:40 -
Freud, Le s2000 est très exigent et technique, une prop au potentiel sans fin qu'on a l'impression de redécouvrir a chaque sortie, le Crx est certe efficace de part sa rigidité et ses pièces perf (en plus d'être une traction), mais reste plus grossier, dans le sens ou plus l'auto est upgradee plus on repousse les limites des sensations et de la dynamique, un s2000 doit être mené même dans le lent a des vitesses pas si folles.
mrgnoux, j'ai présenté a l'extérieur mais ca vient limite contre l'amorto (voiture levée) et c'était tordu aussi
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
05-09-2011, 09:55:52 -
par contre une chose est sûre, si tu les mets vers l'extérieur, les SB chaufferont moins, en tout cas ceux de la photo, sinon faut changer tes demi-bras
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
03-10-2011, 09:36:50 -
Après un mois d'attente fébrile, je suis allé pister au circuit du laquais dimanche matin afin de tester le nouveau setup du crx avec la barre UR.
Je vous laisse imaginer une piste brumeuse découverte par l'arrivée du soleil, des températures printanières, un plateau de folie ^^.
C'est partit pour le premier groupe à 9h, je pars pour 15min en compagnie de l'ami Euroblack (ed7 blanche de piste).
J'ai donc profité de cette première session pour d'une me réveiller et de deux découvrir le nouveau potentiel de l'auto ! énorme, tout à changer dans le sens ou je l'espérait, l'auto a de l'avant, pivote et enroule ! magnifique, plus besoin d'élargir à l'exter pour motricer et avancer, on place l'auto, on la fait pivoter et garde l'intérieur (ça m'a valu quelques intérieurs a d'autres caisses ).
Cette euphorie et plaisir total de cette première session c'est transformé en un véritable FAIL par la suite
2e session très courte, à peine le temps de reprendre les marques et de slalomer entre les différentes autos qui gènent (cf images), rien de propre, et une fois entamé la ligne droite du 3e tour, la c'est le drame
Bout de ligne droite et freinage sur épingle à 180kmh, décollement de plaquette à l'avant droit, je vous avouerai que j'ai eu un peu peur
Le CRX est alors immobilisé, une session à moitié remboursée et une demi journée de rêve qui tombe à l'eau, j'étais trop dans le mal.
Pour conclure, je n'ai eu qu'un bref aperçu du gros potentiel de mon auto, je remets donc ça en novembre pour la revanche, ce mois va être long...
Voici les images : rien de propre, des caisses qui gènent et pour finir le drame
A l'aspi de la Dyson mobile (FFFRRRUUUUIIII FUIIIIII)
Coucou je suis la
Des photos d'une session précédente :
Voila la piètre vidéo des 2 tours, caméra mal réglé et son décalé, des bouchons et le drame BREF à oublier
http://vimeo.com/29911087
Merci à Koebi vtecspirit bear's beard bobbipbip civicjdm thopper harley et thopp Euroblack pour leur soutient
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
03-10-2011, 11:05:55 -
Une petite vidéo ou me voit au début derrière la mégane et par la suite en panne
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OyF4eFhfciY]
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
03-10-2011, 13:32:16 -
L'évo c'était sa première fois, rien ne l'empêche de s'écarter quand il gène. Dans les paddocks et sur le parking extérieur, les plus surpris c'était les proprios de Focus RS.
"oai mais tu es vidé tu fais 700kg" suivi de ma part par un " je l'ai pesé à 900kg et j'ai encore mes enceintes arrières "
Mais c'est vrai que d'après ce qu'on m'a dit ça a interpellé pas mal de monde dans les paddocks, surtout moi en mode touriste polo/basket/toit ouvrant et mes différents stickers bien ridicules
j'ai pas eu le droit au traditionnel " C'est un VTEC ?!"
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
03-10-2011, 14:59:16 -
La Focus RS ! La Megane RS !! Et l'EVO !!! Et l'Audi !!!! :amen:
Y'en a qui ont dû regarder ta voiture à deux fois.
Et pour le freinage, pas cool, mais ça aurait pu se terminer plus mal (genre dans l'Audi), donc c'est un mal pour un bien. Pour le reste, très beau coup de volant, j'avais eu l'occasion de le remarquer cet été, mais là c'est flagrant, l'un des meilleurs que j'ai pu voir sur ED : souple, maîtrisé, fluide, sécurisant, vraiment bravo !
On finira bien par tourner ensemble sur un circuit !
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
03-10-2011, 15:11:39 -
C'est clair que ca aurait pu vraiment être le drame.
Il faut pas oublier que ce circuit est fait pour les petites autos, sur magny cours la tendance s'inverse je penses
Dommage qu'il n'y ai rien de propre sur cette vidéo car je suis souvent géné donc l'auto est pas exploitée, je me filmerai durant un hotlap tout seul pour qu'on se rend compte vraiment. Ca me permettra de gommer quelques erreurs.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
|