JaP-FuRiE
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11-07-2011, 18:38:24 -
Une bonne news bien pourrit, je suis l'homme qui a réussi à perdre son bouchon de sonde lambada
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=M6NtdSWArFs]
Petite folie, Barre anti-roulis 19mm arrière commandée chez Brabs ^^, hâte de voir ce que ça donne sur piste.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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JaP-FuRiE
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11-07-2011, 19:11:11 -
la prop cab pas besoin même effet !
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bob_bipbip
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12-07-2011, 09:17:14 -
mais trop!
on en parlai encore hier soir !!!
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JaP-FuRiE
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12-07-2011, 11:42:08 -
Vous avez encore fait du social et parlé de pièces !
Vin dieu il faut pas discuter avec Bobby, a chaque fois ca parle aftermarket
Je suis sur qu'on attend Bobby en monté a chaque fois Parce qu'il est sur hondatech avec son smartphone.
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bob_bipbip
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12-07-2011, 13:26:47 -
JaP-FuRiE a écrit :Vous avez encore fait du social et parlé de pièces !
Citation :Vin dieu il faut pas discuter avec Bobby, a chaque fois ca parle aftermarket
j'ai fait une tentative, mais apres j'me suis fait moustachisé, il m'a fait "ouai, les pieces aftermarket c'est d'la merde, faut faire du sur mesure !"
Citation :Je suis sur qu'on attend Bobby en monté a chaque fois Parce qu'il est sur hondatech avec son smartphone.
entre americain on dit "haters-tech" yo
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JaP-FuRiE
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03-09-2011, 01:49:24 -
Un peu de news, montage de la barre antiroulis arrière en 19mm de chez Ultra Racing
Tout d'abord je n'avais pas envie de me prendre la tête alors j'ai choisi cette barre, dans mon optique de réussir a faire tourner l'arrière du crx et donner du train avant ceci semble être une bonne solution.
La barre respire le sérieux et le solide, seul le montage est un peu space avec les biellettes.
Il faudrait peu de choses pour que cette barre soit vraiment top :
Brab's si tu passes par la, il faudrait faire une remontée d'infos à UR concernant cette barre afin de l'améliorer :
- Remonter les points d'accroche au équerres pour éviter le bras de levier important d'origine (ca je peux le faire en reperçant)
- Trouver une solution pour que les biellettes soient droites ou revenir sur une accroche de type origine.
Honnêtement, je ne suis pas pointilleux et ce montage me convient.. tant que je roule ^^.
Curieux donc je suis aller essayer en montagne, un mot :
Homogénéité
j'ai enfin un train arrière à la hauteur de l'avant, quel plaisir ! l'auto engage plus, on sent vraiment que mon amortissement s'est améliorer, d'une part entre une parfaite cohésion avant/arrière mais aussi par rapport a l'amortissement des combinés, on sent que ca travaille beaucoup mieux et que c'est plus adapté.
Deuxième point : l'efficacité, je passe plus fort, plus sereinement, l'arrière du crx est assagie et téléphone tout, comme rivé mais sans pousser l'avant, vraiment dans son prolongement, j'ai l'impression d'avoir une ébauche de châssis français. C'est vraiment la deuxième pièce avec le quaife qui a transformé l'auto !
J'ai hâte de tester ca le 2 octobre sur piste, ca risque d'envoyer, en tous cas très content, j'ai enfin le feeling attendu par contre je me pose des questions quand à l'utilisation routière de mon crx, je me rend compte qu'il faut rouler a des vitesses folles pour commencer a avoir des sensations.
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EG6 KJconception
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03-09-2011, 22:30:06 -
JaP-FuRiE a écrit :Un peu de news, montage de la barre antiroulis arrière en 19mm de chez Ultra Racing
Tout d'abord je n'avais pas envie de me prendre la tête alors j'ai choisi cette barre, dans mon optique de réussir a faire tourner l'arrière du crx et donner du train avant ceci semble être une bonne solution.
La barre respire le sérieux et le solide, seul le montage est un peu space avec les biellettes.
Il faudrait peu de choses pour que cette barre soit vraiment top :
Brab's si tu passes par la, il faudrait faire une remontée d'infos à UR concernant cette barre afin de l'améliorer :
- Remonter les points d'accroche au équerres pour éviter le bras de levier important d'origine (ca je peux le faire en reperçant)
- Trouver une solution pour que les biellettes soient droites ou revenir sur une accroche de type origine.
Honnêtement, je ne suis pas pointilleux et ce montage me convient.. tant que je roule ^^.
Curieux donc je suis aller essayer en montagne, un mot :
Homogénéité
j'ai enfin un train arrière à la hauteur de l'avant, quel plaisir ! l'auto engage plus, on sent vraiment que mon amortissement s'est améliorer, d'une part entre une parfaite cohésion avant/arrière mais aussi par rapport a l'amortissement des combinés, on sent que ca travaille beaucoup mieux et que c'est plus adapté.
Deuxième point : l'efficacité, je passe plus fort, plus sereinement, l'arrière du crx est assagie et téléphone tout, comme rivé mais sans pousser l'avant, vraiment dans son prolongement, j'ai l'impression d'avoir une ébauche de châssis français. C'est vraiment la deuxième pièce avec le quaife qui a transformé l'auto !
J'ai hâte de tester ca le 2 octobre sur piste, ca risque d'envoyer, en tous cas très content, j'ai enfin le feeling attendu par contre je me pose des questions quand à l'utilisation routière de mon crx, je me rend compte qu'il faut rouler a des vitesses folles pour commencer a avoir des sensations.
yep jessie ca fais un moment que j'etai pas passer mais justement j'allais te dire qu'il faillais rehausser l'antiroullie arrière
si tu veux que les biellette soient droite pour avoir un travail correcte il faix chauffer les retour et refaire traiter la barre thermiquement en autoclave 100 en moyenne
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Freud
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03-09-2011, 23:14:28 -
JaP-FuRiE a écrit :par contre je me pose des questions quand à l'utilisation routière de mon crx, je me rend compte qu'il faut rouler a des vitesses folles pour commencer a avoir des sensations.
:
Salut qu'est-ce que tu entends-par là?
Car pour moi un crx (encore plus le tien ) c'est justement le genre de mini-bombinette (gti : ) idéale pour le plaisir (en courbes : ) en usage routier
Faible insonoriation, jolie allonge de moteur, accélérations/reprises agréables, bruit gti qui donne la banane, caisse courte agile, maniable, petite (on fait corps avec)...
Jinba ittai
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Freud
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04-09-2011, 21:23:29 -
vtecspirit a écrit :le truc, c'est que "nous", on aime sentir des choses autres que quand l'auto est à l'aise dans son grip et que là, mis à part y coller des pneus neiges, t'es franc vite quand ça devient amusant
Pourquoi rouler en R1R sur route ouverte alors :
Jinba ittai
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ti pat
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04-09-2011, 22:06:55 -
C'est marrant sur le montage UR ils ont mis des biellettes de EK...
Par contre je laisserai pas comme ça, car les rotules en butée ça va pas faire long feux.
Tant qu'à changer ses biellettes autant faire comme les ST et faire prendre les biellettes sur l'écrou de l'amorto, ça fera comme si tu avais une barre plus grosse sans avoir les inconvénients.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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Freud
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04-09-2011, 22:38:52 -
vtecspirit a écrit :Freud, ça revient souvent ce sujet, comment avoir un train avant incisif, et un arrière pas trop scotché, je t'avoue que certains envisagent des S9B devants et R1R derrière, mais jessy te dira pas le contraire, au changement des GDS3 aux R1R il a un peu trinqué en perte de dynamisme
Je roule au quotidien en MX5 NA 1.8, et avec des Toyo T1R aux 4 coins, le week end c'est souvent routes de campagne et 130 (mètres par heure...) maxi entre le tout plein de virages... donc des sensations j'en ai un max (et c'est ce que je recherche )
Alors si j'avais des pneux qui accrochaient mieux je passerais plus fort mais je me ferais moins "peur", et je suis sûr que j'aurais moins de sensations
J'adore sentir MES limites et sentir l'arrière décrocher quand je l'ai plus ou moins cherché (l'avant qui décroche avec cette caisse ça fait plus peur )
Les pneux d'aujourd'hui on un grip tellement important qu'on repousse ses propres limites, et quand ça décroche ça prévient beaucoup moins (et tu fais une gueule un peu comme une ex qui débarque le jour de ton mariage ...)
Apparement cette critique est récurrente sans les mag auto depuis quelques années, les limites des caisses actuelles et leur grip sont trop éloignées des limites du conducteur lambda.
Jinba ittai
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