Fab31
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CIVIC 2000
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13-03-2015, 23:51:19 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
Sacre engin, beau boulot, mais sacré budget non?
Ej9 phase 2 00
FN2 WCE 10
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DAV4WS
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13-11-2015, 18:14:32 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
ah ouai prévu pour l'hivers le montage ?
combien de Rv cette fois ?
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ed'r'one
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15-11-2015, 10:34:08 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(15-11-2015, 00:49:52)fred_eg5 a écrit : Il a pas tenu le noname ou le bélier c'est juste pour upgrade?
il a tenu un temps et s'est ouvert dans tous les sens au niveaux de la platine , apres avoir ressouder plusieurs fois il a continué a s'ouvrir....donc poubelle.
je pense que ca tient du fait de l architecture du collecteur , pour en avoir eu 2 du memes type, les felures et casses, se faisaient exactement au memes endroits.
Par contre les mouvements oscillant du moteur qui provocaient des coups de belier dans la ligne lors des relances ou des departs ,ont aussi contribués a la casse préméturée ( la voiture sautait sur place lors des depart)
pour le belier l architecture est differente et supporte beaucoup mieux le poids du turbo ,car ,plus proche du bloc, la tubulure et la forme en font aussi un bon upgrade , j ai direct senti la difference meme sans refaire de carto.
j ai donc poser un belier plus solide , plus performant et mieux adapté ,j ai posé les supports moteur renforcés pour supprimer les coups de belier dans la ligne et bequillé le turbo au bloc moteur...resultats assuré c'est hyper solide, la civic part direct sans sauter sur place , j ai meme gratté plus d'1/2 seconde au 0.100kmh
(Modification du message : 15-11-2015, 10:39:03 par ed'r'one.)
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ed'r'one
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15-11-2015, 11:40:59 - RE: [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo
(15-11-2015, 10:51:33)Hacketo a écrit : un pote avait un bélier sur un d16t aussi, il a fissuré, après il n'avait pas de tresse sur la ligne, ce qui doit énormément jouer
en fait, la tresse ,ne joue qu'un petit role ,bien qu'il en faille obligatoirement une comme tu le signal .
j'en ai testée de 3 longueurs differentes....c'est vraiment l'amplitude d'oscillation qu'il faut gommer, une tresse de compensation arrivera toujours au maximum de sa compression lors des coups de belier!!!
ce sont vraiment les supports qui ont fait le plus de boulot, j avais meme poser une tresse en 250mm pour tester , maintenant je suis revenus a une tresse de 100
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