ed'r'one
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30-01-2014, 12:38:18 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
oui le d16 encaisse bien contrairement a la legende , bien sur a partir du moment ou on ne fait pas n importe quoi avec sa prepa et qu'on surveille ses parametres moteur.
Paultugal j'avais vu ton poste ,d'abord en compresseur , puis passage en turbo tres sympa ta caisse...ce serait cool de se croiser un de ces 4 ..
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Paultugal
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30-01-2014, 14:25:07 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
C'est peut être plus bas et sa monte de temps en temps ?
J'ai entendue parler de d16t entre autre ect
A l'epoque il y avait du swap k20 à foisons :P
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Alex586
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31-01-2014, 20:26:36 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
Jolie montage et elle marche plutôt pas mal cette Ek3
Quelle épaisseur de joint de culasse comparé à l'origine et tu obtiens quel RV avec le Cometic ?
Tu as fait la map toi même ?
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ed'r'one
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01-02-2014, 08:49:30 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
(31-01-2014, 20:26:36)Alex586 a écrit : Jolie montage et elle marche plutôt pas mal cette Ek3
Quelle épaisseur de joint de culasse comparé à l'origine et tu obtiens quel RV avec le Cometic ?
Tu as fait la map toi même ?
oui elle vas pas mal, surtout avec un collecteur fendu..
le joint de culasse cometic fais 2mm contre 0.75mm pour l origine , d'ailleur j ai eu du mal a remettre la distri en place!!
pour le rv je ne l ai pas calculé , je n ai pas pris le temp de le faire cette fois ci , par contre quand je lui poserais ses pistons et ses bielles il est certain que ce seras fait.
pour la map ce n est pas moi , j'ai commandé le boitier p28 avec les modifs et la base map (caler sur mon set up) aux etats unis , chez un specialiste des cartos turbo Honda et franchement je ne suis vraiment pas déçu .
(Modification du message : 01-02-2014, 08:54:09 par ed'r'one.)
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Alex586
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01-02-2014, 13:54:11 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
Tu m'étonnes pour la Distri
Ok donc c'est 'juste' une Basemap, pas trop peur de lui en mettre autant dans les dents avec une Map faite à distance ?! Tes AFR sont dans les tolérances ?
C'est quoi comme Turbo ?
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Tu aurais un RV de 8.8 Environ :
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
(Modification du message : 01-02-2014, 14:00:41 par Alex586.)
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ed'r'one
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01-02-2014, 18:52:55 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
(01-02-2014, 13:54:11)Alex586 a écrit : Tu m'étonnes pour la Distri
Ok donc c'est 'juste' une Basemap, pas trop peur de lui en mettre autant dans les dents avec une Map faite à distance ?! Tes AFR sont dans les tolérances ?
C'est quoi comme Turbo ?
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Tu aurais un RV de 8.8 Environ :
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
non pas top peur , je suis a 11.5 d afr en charge et je ne passe pas au dessus des 780° de temperature d'echappement , pression d'huile a 5.5bar...donc tres safe ...le turbo est un t3 t4 ar 50/63.
d'ailleur je remet une video d'un 0 à 200km/h
merci pour ton lien de r.v , moi je fait ca encore a l ancienne avec de l'eau
[Vidéo: http://youtu.be/pxyN5c9-lWs]
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nonovtec
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08-04-2014, 10:22:06 - [CIVIC EK3] # D16T16 #
La vache ça marche pinaise!!!
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ed'r'one
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18-04-2014, 04:28:23 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
(17-04-2014, 23:38:00)lilwarrior a écrit : Interressant ta prepa . Tu est toujours en boite S20 avec pont court si j'ai bien compris. ça cire pas trop souvent ? Quand j'avais mon D16-T j'ai voulu le faire pih on ma découragé j'ai passer en S40
oui en boite s20 et pont 4.437 avec volant moteur alu fidanza 3.2kg
en semi slick c'est un regal , certe en pneu route ca cire en 2 mais ca se calme en 3 et puis j'essais de gerer avec l accelerateur.
la boite s20 est pas trop mal etager et je ne la changerais pour rien au monde , je la trouve parfaite jusqu'a 800gr ( deja tester) apres au dessus ca deviendra certainement inutile
quand j aurais fini tous les petits reglage moteur qu'il me reste et avant de passer en pistons et bielles forgés , je monterais surement un traction bar...
(Modification du message : 18-04-2014, 04:30:25 par ed'r'one.)
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URBAN 971
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20-04-2014, 20:07:35 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
bonjour les gars je poste ici pour suivre car je trouve qu'elle marche super bien ton ek3 ed'r'one bonne continuation pour la suite
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lilwarrior
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21-04-2014, 12:10:03 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
Pas mal S20 + pont court Donc j'aurais pu le faire
La traction bar ça sert juste à rigidifier le chassis c'est ça ?
Sinon je part sur un B16 forged interne, pour le collecteur se sera soit un belier ou sinon un top mount (celui-ci me parle plus )
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ed'r'one
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21-04-2014, 18:47:39 - RE: [CIVIC EK3] # D16T16 #
oui tu aurais pu lilwarrior c'est + fun ,la traction bar sert aussi a eviter le patinage grace a un systeme tout simple de tirants.
pour le collecteur si je peus je vais essayer en low mount avec l entree du turbo directement dans le parchoc et la bouche direct dans l'echangeur , ca supprimera une bonne parti du piping
l idee que j ai est de sortir deja le maximum de perfs/fiabilité en basse pression ( 800gr) et sans forgeage ...pour ensuite forgée et grimpée au meilleur compromis....bah oui ca reste quand meme mon dayli
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