VEI
Terminator
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09-10-2007, 14:48:20 -
Regarde sous la voiture...
Sur les EG436, le cata n'est pas sur la ligne mais au niveau du collecteur.
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Ludo_fC3S
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09-10-2007, 17:50:48 -
Ha merci VEI,
d'accord je comprend pourquoi tu as changé pour un collecteur de LSI maintenant.
Tes postes sont de vrai mines d'or pour mon pote que j'ai souvent pris plaisir à lire.
Donc il faut se diriger vers un collecteur, yen a des pas cher chez SSautochrome, un 4-1 à 150 dollars
et un 4-2-1 à seulement 55 dollars (?!) bisarre
Le tout qui monte sur un D15B2 donc devrait pas y avoir de problème, à moins que, et la sonde lambda elle est sur quelle partie ?
merci,
Ludo.
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Motor
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09-10-2007, 18:26:42 -
la sonde se trouve sur la partie haute (en fonte) du collecteur d'origine, il faudra la remettre sur l'emplacement prevu sur un des tubes du 4/2/1.
regarde bien les frais de port et si les vendeurs livrent en france sur ebay us....
sinon ce vendeur ebay est fiable : http://stores.ebay.fr/Racerbits_HONDA
ou ce shop : http://12tune.com/
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VEI
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09-10-2007, 18:45:21 -
lol Je ne pensais pas avoir tant d'admirateurs
N'oublies pas que pour passer au CT tu risques d'avoir des problèmes sans cata. Et démonter/remonter un collecteur, c'est quand même plus ennuyant qu'un simple catalyseur
Perso j'ai réussi à passer ainsi l'année passée mais de justesse (le gars pensais que mon moteur n'était pas tout à fait chaud). Bref je ne suis pas certain de repasser sans problème cette année
Oui un collecteur pour D15B2 doit passer. Ce qui risque de poser problème, c'est le joint au niveau de la ligne intermédiaire. La sortie d'un collecteur est généralement assez grosse (pour normalement se fixer à un cata), or la ligne d'origine de la VEi a une faible section. En gros, un joint conique d'origine de D15B2 ne porte sur quelques mm (il est trop gros pour rentrer complètement dans la ligne).
Pour la sonde, le câblage n'est pas très long, il ne faut pas que le trou prévu pour la sonde soit plus bas que le récepteur d'embrayage.
Il ne faut pas non-plus s'attendre à des gains énormes en décatalysant. Juste un accélérateur qui répond mieux, un léger gain en reprise et un échappement légèrement plus bruyant.
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Ludo_fC3S
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10-10-2007, 09:48:01 -
Merci pour les infos, je vais voir les adresses citées plus haut.
VEI,
la voiture boite d'origine dépasse difficilement les 170 en descente.
Je ne sais pas encore si il faut incriminer le cata ou les nouvelles jantes avec les pneu en 195.
Peut etre que le cata bride, ca m'est arrivé sur la ford merdissima de ma mère, cata HS, elle bridait à 120km/h en peinant des accélération de 2cv !
A 170 en 5 on est à ~4250tr/min, enfin tu connais bien le problème. La prochaine fois on poussera la 4 pour voir si elle va plus loin.
Au pire vu le prix du collecteur, on va tenter le coup en espérant que ca s'emboite avec l'intermédaire, sinon collecteur de LSI en attendant une ligne, on verra.
[edit]
4-2-1 SSautochrome:
Citation :FITS D15A2 Honda CRX HF (Carbed) 1984-1987S D15B2, Honda Civic DX/LX 1988-1991 D15B6, Honda CRX DX 1988-1991 D15B6 Honda Civic HF/CRX HF 1988-1991 D15B7, Honda Civic DX/LX 1992-1995 D15B7 Honda Civic CX 1992-1995 D15Y7, Honda Civic DX/LX/CX 1996-2000 ( 1997 DX NEEDS AFTERMARKET CAT ) D15Z, Honda Civic HF 1996-2000 D16A6, Civic Si/EX/CRX Si 1988-1991 D16Y8/9, Honda Civic EX 1996-2000 D16Y7, Honda Civic DX/LX/CX 1996-2000 D16Z6, Honda Civic EX/Si /Del Sol Si 1992-1995
[/edit]
Ce qui me fait le plus chi** c'est de désserrer le collecteur sur le bloc qui doit etre bien soudé.
Ludo.
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10-10-2007, 19:36:07 -
Ludo_fC3S a écrit :la voiture boite d'origine dépasse difficilement les 170 en descente.
Je ne sais pas encore si il faut incriminer le cata ou les nouvelles jantes avec les pneu en 195. Oui il y a sûrement un problème.
D'origine (juste KAD et pneus en 195), c'est vrai que si l'on reste tout le temps en 5, à partir de 170km/h sur le plat, elle commence à ramer (boite trop longue).
En tirant sur la 4, on peut espérer 180 à 190km/h (toujours sur le plat), lorsqu'on passe la 5, on arrive à +- garder cette vitesse, du moins si ça ne monte pas.
En descente, je suis déjà arrivé à 210km/h, mais faut une grande descente lol
EDIT : au fait, c'est bien une vraie VEi, pas une Civic VX importée d'Amérique (type EH2)?
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VEI
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12-10-2007, 18:48:47 -
mobyfab a écrit :prévoit une sonde neuve quoi (240Eur la sonde neuve sur les VEi :dead: )
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