Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] test de compressions
crx38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
17-10-2015, 22:23:43   -   [D16A9] test de compressions
Bonjour a tous   Big Grin
J aurais voulu savoir commant vous trouvez mes compressions : 10;10,5;9,5;10.
Jai regarder sur le manuel de reparation la compression min est de 9,5 la maximum est de 13 et il ne doit pas avoir plus de 2bars de difference. Je suis dans les tolerences mais voila quoi... je voulais savoir d'où sa pourrait venir et quels sont les conséquences.
Merci  Wink
(Modification du message : 18-10-2015, 11:07:49 par crx38.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
17-10-2015, 22:36:54   -   RE: Test compression d16a9
Pour moi tes compressions sont assez bonnes dans l'ensemble, ton moteur est kilomètré ?

Il peut y avoir plein de facteurs, sièges de soupapes un peu fatigués, segmentations qui est un peu usé etc etc Wink

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
17-10-2015, 22:41:48   -   RE: Test compression d16a9
Merci pour la reponse Big Grin alors le moteur a 178 000km, et tu pense que sa peut entrainer quoi comme conséquence? Perte de puissance ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
17-10-2015, 22:48:40   -   RE: Test compression d16a9
A confirmer par d'autres, ton moteur n'est pas le plus performant mais il tiens des compressions etagés autour des 10bars (tu n'a pas un cylindre dans le sac quoi) si tu n'as pas senti un manque de puissance ou de fumées suspectes ou de consommations anormale, pour moi il y a pas trop soucis à se faire (pour l'instant). Tu recontrolera quand il arrivera vers les 200 000 Wink

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
17-10-2015, 23:03:05   -   RE: Test compression d16a9
Daccord bah tu me rassure un peu Big Grin le truc cest que je l'est acheter non roulante et jai fait les travaux (joint de culasse, mais jai pas fait ressurfacer la culasse nono ) demain je vais la tester normalement donc je vais voir si il u a quelque chose de particulier
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-10-2015, 23:25:52   -   RE: Test compression d16a9
Tu as bien fait le test de compression avec le papillon de gaz ouvert en grand ?
Il aurait peut être fallu en profiter pour roder les soupapes tant que tout était déposé, mais ça ne l'empêchera pas de rouler.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RetroMoods Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
74 - Haute-Savoie France
Messages : 566
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 1
17-10-2015, 23:35:01   -   RE: Test compression d16a9
(17-10-2015, 23:25:52)folken a écrit : Tu as bien fait le test de compression avec le papillon de gaz ouvert en grand ?
Il aurait peut être fallu en profiter pour roder les soupapes tant que tout était déposé, mais ça ne l'empêchera pas de rouler.

+1 pour le rodage, et le fait de ne pas avoir fait rectifier la culasse n'est pas très bon non plus... Surveille le tour de culasse dans les prochaines semaines, c'est déjà arrivé de devoir redéculassé justement après ne pas avoir fait une rectif

CRX made in RetroMoods
à la sauce caprices de vieille Sac https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...stauration

Benderstyle : C'est une Civic rouge, avec deux, trois bricoles en perspectives, un K20, enfin rien de transcendant...  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 163
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-10-2015, 01:03:19   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
18-10-2015, 11:10:34   -   RE: [D16A9] test de compressions
bonjour LOL alors oui jai fais le test papillon ouvert et vous pensez que si la culasse est legerement voilée la compression peut passer a travers ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-10-2015, 12:09:50   -   RE: [D16A9] test de compressions
Je doute très fortement qu'elle puisse fuir de la même façon sur les 4 cylindres à cause d'une culasse voilée.
C'est plutôt sur la durée de vie du joint que ça va jouer.

Tes compressions un peu basses doivent plutôt venir de l’étanchéité des soupapes ou de la segmentation.
Si tu veux être fixé pour la segmentation, tu peux refaire le test avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre, si ça remonte c'est qu'elles commencent à laisser passer les gaz.
Mais tant qu'elles restent équilibrées et dans les tolérances il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
18-10-2015, 12:21:21   -   RE: [D16A9] test de compressions
Daccord merci pour les conseils et vous pensez que des compressions legerement basses font perdre de la puissance au moteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-10-2015, 13:45:05   -   RE: [D16A9] test de compressions
Pas nécessairement, tout dépend d'où ça vient.
Une segmentation usée frotte moins, tu peux même arriver à gagner en puissance à haut régime (là où le mouvement est suffisamment rapide pour que les gaz n'aient de toutes façons pas le temps de fuir).

Par contre tu auras moins de puissance en bas, probablement une conso en légère hausse, et davantage de blow by donc le risque de polluer ton huile avec des hydrocarbures imbrulés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
18-10-2015, 15:33:30   -   RE: [D16A9] test de compressions
Le plus important, ne pas avoir d'écart relatif important, ce qui est le cas donc tant mieu.

Ensuite comme dit précédemment, plein de facteur influe. Tu peux refaire le test comme l'a expliqué folken.

Si tu obtiens les même valeurs, tu pourras mettre en doute l'étalonnage de ton testeur Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
18-10-2015, 17:18:32   -   RE: [D16A9] test de compressions
Bon ba d'accord merci sa me rassure Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FK2] Test de compression civic9 1 283 01-06-2024, 19:48:49
Dernier message: civic9
  [EG3] Test ECU. ugo 11 3 650 15-08-2021, 11:53:16
Dernier message: tomatoto
  [EG9] - B16 - Problème de compressions Jerem_vtec11 31 2 842 06-12-2018, 11:28:01
Dernier message: Jerem_vtec11
  [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85 kevinVTEC 37 12 141 11-11-2018, 18:45:39
Dernier message: Mister_Yannou
  [B16a2] problème au compressions Jerem_vtec11 8 2 415 28-12-2015, 22:21:01
Dernier message: Jerem_vtec11
  [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9 Kartouche16 116 23 779 20-11-2014, 22:15:00
Dernier message: juju11310
  [EG3 B16A2] Ne démarre plus après test des compressions! Matèw 10 3 003 23-09-2014, 22:28:48
Dernier message: Nikopol
  [B16A2]Prise de compressions (topic pour tout remettre à plat) Leddmann 22 3 310 09-06-2014, 00:35:18
Dernier message: Leddmann
  [EK4] video de diag 1er test sur ma civic anto21 14 3 273 15-04-2014, 20:55:33
Dernier message: nico06
  [D16a9] quelle huile pour le moteur D16a9 yoann.ed7 44 14 399 20-06-2013, 20:10:43
Dernier message: yules