Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CIVIC ED7] Carbs=>gestion e85=>...
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
05-11-2009, 22:31:00   -    
icedfluid a écrit :Si elle arrive ne serait-ce qu'aux perfs initiales avec injecteurs çà sera un miracle ...

L'injection PGMFi, n'a RIEN a voir avec une Bosch de 205 GTi ... :roll:

les perfs initiales sont deja casi atteinte , et je suis qu au debut de l histoire , avec plein de brides et gicleurs au pif Wink , un allumage est un allumage , et l avance na plus autant d importance , en carbu ca prend ce qu on lui donne meme si l allumeur ne donne pas ce qu il faut ca n empechera pas d avoir de bonnes perfs !!! Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
05-11-2009, 22:53:54   -    
La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).

Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...

Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...


Un "carbu" ne fabrique pas de la puissance ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
06-11-2009, 13:51:04   -    
ice a parlé :amen:

mais moi je dis que qui ne tente rien n'a rien, si sa se trouve, il va mettre des déculottés a toute les ED en injection qui se pointe ^^

on verra bien ce que sa donne une fois le projet fini, moi je respecte l'idée et surtout sa change Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-11-2009, 14:45:47   -    
Je pense que çà va marcher (si bien réglé) au régime de couple du moteur (5700 il me semble), ou a la PMax (6800), pour tout le reste de la plage de régime çà sera moins bon que l'injection ... Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
06-11-2009, 17:06:53   -    
bon pour du run en faite ^^ et c'est sa l'idée Wink parce que a la limite que sa soit pas efficace sur toute la plage de régime c'est pas grave, faut que sa envoie dans les tours ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
06-11-2009, 18:06:36   -    
héhé les VTC Wink

icedfluid, je lui ai deja dit tout ca à nico...

moi non plus j'etais pas convaincu, mais ca m'intrigue trop...

j'attends de voir ce que le sorcier niko va nous sortir du D16 Wink

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
07-11-2009, 15:26:21   -    
[quote="icedfluid"]La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).

Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...

Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...


que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? LOL parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche Wink , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!! Smile
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!! Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
07-11-2009, 15:30:15   -    
nicoteamvtc a écrit :[quote="icedfluid"]La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).

Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...

Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...


que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? LOL parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche Wink , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!! Smile
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!! Wink

oups !!! Shock je croit que le début du message a déconné , il y a eu une petite inversion il me semble ...!!! LOL

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
07-11-2009, 22:08:53   -    
nicoteamvtc a écrit :
nicoteamvtc a écrit :
icedfluid a écrit :La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).

Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...

Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...


que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? LOL parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche Wink , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!! Smile
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!! Wink

oups !!! Shock je croit que le début du message a déconné , il y a eu une petite inversion il me semble ...!!! LOL

je crois que c'est celui là le rendu que tu voulais avoir, nan ? Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-11-2009, 22:36:36   -    
L'idée est intéressant, même si je ferais partie des "sceptiques".

Je serais en effet curieux de voir quelle avance est appliquée au niveau de l'allumage, avec un petit log. Au délà de ça, je le ferais surtout par souci de vérification ....
Les carbus sont une bonne expérience tout de même, j'en ai moi même monté pas mal, mais sur des voitures où le calculo était "primitif", ne gérait pas l'avance et l'injection .... avec les moyens du moment.

En revanche, si je peux me permettre: couper les cornets vous fait légèrement perdre en terme d'aspi. Les chaussettes aussi, c'est le pire système de filtration que j'aie essayé. Les boites (ou juste une grille ....) permettent d'aller chercher encore un peu plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-11-2009, 23:37:35   -    
nicoteamvtc, je ne remets pas en question ta connaissance des carbus. Mais visiblement, tu ne sais pas du tout comment fonctionne la PGM-Fi. Elle est nettement plus performante qu'une injection Bosch de 205 ou AX ... Et je crois que c'est là que tu te trompe. Maintenant tu vas surement gagner 5cv sur un régime particulier (fonction du réglage), sauf que tu vas perdre partout ailleurs.
Je sais pas, m'enfin si on a remplacé les carbus dans l'automobile y a bien une raison ...
Vouloir aller vite avec des carbus c'est pas un soucis, ce qui me gêne dans ta réflexion c'est de croire que çà sera mieux qu'avec une injection séquentielle à allumage cartographié. D'ailleurs, je pense très sérieusement que l'avance à l'allumage ne fonctionnera plus du tout ! Plus de MAP, plus de TPS, le PM7 va se placer en mode "secours" = avance fixe.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtc Hors ligne
Active Member
***

CIVIC ED7 Eaton
- France
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 3
08-11-2009, 11:42:26   -    
civic_16Turbal a écrit :L'idée est intéressant, même si je ferais partie des "sceptiques".

Je serais en effet curieux de voir quelle avance est appliquée au niveau de l'allumage, avec un petit log. Au délà de ça, je le ferais surtout par souci de vérification ....
Les carbus sont une bonne expérience tout de même, j'en ai moi même monté pas mal, mais sur des voitures où le calculo était "primitif", ne gérait pas l'avance et l'injection .... avec les moyens du moment.

En revanche, si je peux me permettre: couper les cornets vous fait légèrement perdre en terme d'aspi. Les chaussettes aussi, c'est le pire système de filtration que j'aie essayé. Les boites (ou juste une grille ....) permettent d'aller chercher encore un peu plus.


Ouai fo voir je sais que sur mon ax avec les grilles c'était un poil mieux qu'avec les chaussettes mais par contre le prob c que ça avale toute les petites merdes qui traîne :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
10-11-2009, 00:36:06   -    
breizh poowwaa a écrit :
nicoteamvtc a écrit :
nicoteamvtc a écrit :
icedfluid a écrit :La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).

Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...

Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...


que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? LOL parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche Wink , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!! Smile
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!! Wink

oups !!! Shock je croit que le début du message a déconné , il y a eu une petite inversion il me semble ...!!! LOL

je crois que c'est celui là le rendu que tu voulais avoir, nan ? Wink

c est a peut pres ca merci LOL , mais ca a merder aussi sur ce que j ai ecrit , le debut ne veux plus rien dire , ca s est inversé ... tampi..... Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
10-11-2009, 00:45:53   -    
civic_16Turbal a écrit :L'idée est intéressant, même si je ferais partie des "sceptiques".

Je serais en effet curieux de voir quelle avance est appliquée au niveau de l'allumage, avec un petit log. Au délà de ça, je le ferais surtout par souci de vérification ....
Les carbus sont une bonne expérience tout de même, j'en ai moi même monté pas mal, mais sur des voitures où le calculo était "primitif", ne gérait pas l'avance et l'injection .... avec les moyens du moment.

En revanche, si je peux me permettre: couper les cornets vous fait légèrement perdre en terme d'aspi. Les chaussettes aussi, c'est le pire système de filtration que j'aie essayé. Les boites (ou juste une grille ....) permettent d'aller chercher encore un peu plus.

pour l avance je controlerai pour voir a combien elle est , mais pour l instant aucuns probleme la dessus , elle demarre nikel, ralentit nikel , roule bien, et casi perfs d origine pour l instant (plus qu a amelioré les perfs maintenant) ,et mais anciens montage pigeot tres souvent je ne mettai pas la depression d avance automatique et ce ne changais casi rien , pour les cornets tout a fait daccord , mais c etait un probleme de place , je vais en faire qui remonte pour les allongé , et pour les chaussettes daccord aussi mais comme on va au ffsa par la route et que l on fait des bornes je prefere filtré , mais on les enlevera pour les runs Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
10-11-2009, 00:57:33   -    
icedfluid a écrit :nicoteamvtc, je ne remets pas en question ta connaissance des carbus. Mais visiblement, tu ne sais pas du tout comment fonctionne la PGM-Fi. Elle est nettement plus performante qu'une injection Bosch de 205 ou AX ... Et je crois que c'est là que tu te trompe. Maintenant tu vas surement gagner 5cv sur un régime particulier (fonction du réglage), sauf que tu vas perdre partout ailleurs.
Je sais pas, m'enfin si on a remplacé les carbus dans l'automobile y a bien une raison ...
Vouloir aller vite avec des carbus c'est pas un soucis, ce qui me gêne dans ta réflexion c'est de croire que çà sera mieux qu'avec une injection séquentielle à allumage cartographié. D'ailleurs, je pense très sérieusement que l'avance à l'allumage ne fonctionnera plus du tout ! Plus de MAP, plus de TPS, le PM7 va se placer en mode "secours" = avance fixe.

je sais tres bien ce que tu veux dire , mais pour l instant ca me pose aucun probleme , sinon je changerai le type d allumage , ou je pense qu il y a toujours le moyen de finté le boitier , en remettant tout ce qui est capteurs position pap , sonde etc.. et au pire peut etre mettre des resistances a la place des injecteurs (enfin ca je sais pas si c est possible LOL ) , et les carbus on été remplacer principalement pour un souci de polution Wink , a pres au niveau perfs je ne suis pas inquiet , ca vaut au moins des paps Smile , et ne t affole pas pour ton pti pgmfi , je pense qu il y aura toujours moyen de mettre autre chose au pire "il y a pas de problemes , il y a que des solutions" Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
17-12-2009, 05:18:35   -    
bon alors s'en est ou cette histoire de carburator ?
sinon petite question la platine qui permet de monter les carbu elle vien d'ou ?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-12-2009, 10:24:47   -    
ouais on voudrait des news un peu là! c'est pas parce qu'il neige qu'il faut rester au chaud hein Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
17-12-2009, 11:32:00   -    
Moi je n'y connais pas grand chose ni en carbu ni en injection, mais je pense que le mieux aurait été de monter une rampe d'injecteur de moto ... ou des mécanismes d'injecteur à guillotine ...

Et malgré tout, je suis un peu du même avis que Icefluid, pour la simple raison qu'un calculateur ne sert à rien sur un carbu ... c'est comme ça.
Car le carbu c'est du tout mécanique ... pas l'injection.

(peut-être je me trompe)

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-12-2009, 11:41:27   -    
et bien tu te trompe a moité ^^ regarde par exemple l'EG3: un carbu double corps piloté, donc, un carbu, mais un calculateur aussi ^^ le calculateur gere l'allumage et quelques autres fonctions simple, et le carbu envois juste les information par le biais de 2 sondes, pour que le calculaeur fasse varié l'allumage et autres Wink

on verra bien ce que sa donne les carbu sur le D16, mais moi perso, je suis optimiste, si nicoteamvtc faitsa, c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
17-12-2009, 13:43:42   -    
Moi j'ai du mal à croire qu'une paire de carbu et un réglage fonctionne mieux qu'une gestion pgmfi sur D16A9 Confused

Elle roule cette caisse? L'ecu ne passe pas en mode " echec " ( je sais plus comment on appelle ca) limiteur de régime à 3000tr, ca tourne ultra riche, on pollue au placard et on chlingue LOL

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
17-12-2009, 14:42:38   -    
cotoCRX a écrit :Moi j'ai du mal à croire qu'une paire de carbu et un réglage fonctionne mieux qu'une gestion pgmfi sur D16A9 Confused

Elle roule cette caisse? L'ecu ne passe pas en mode " echec " ( je sais plus comment on appelle ca) limiteur de régime à 3000tr, ca tourne ultra riche, on pollue au placard et on chlingue LOL

on s'en fou que sa tourne riche , y'a plus d'injection qui est gérer :roll:
mais c 'est vrai que sa me tracasse aussi cette histoire de carto

tu a garder le PM7 ? ou t'a mi un autre ECU ?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtc Hors ligne
Active Member
***

CIVIC ED7 Eaton
- France
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 3
17-12-2009, 15:47:30   -    
En attente d'un pote qui va démonter et me passer son réservoir d'ec9!

Sinon oui elle roule avec le pm7 elle démarre nickel, tourne comme une horloge,bonne accèl à vide mais pas assez d'essence qui arrive sur route petit trou vers 4000-5000tr/mn!
Essai avec une pompe à essence gros débit et ça marche beaucoup mieux; casi comme un ed7 stock.

Donc après montage du réservoir d'ec9 réglage des carbus et surement passage à des carbus weber 45...
Sinon la pipe trouvé sur chadil.be ils font tous les véhicules Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
17-12-2009, 18:05:59   -    
j'ai trouver avant que tu me le dise Wink
sinon pour ton montage cardo,
faudrait que tu met un allumage d'EG3 mécanique
pour plus être emmerder avec l'ECU

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtc Hors ligne
Active Member
***

CIVIC ED7 Eaton
- France
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 3
17-12-2009, 18:18:36   -    
DICOUIT a écrit :j'ai trouver avant que tu me le dise Wink
sinon pour ton montage cardo,
faudrait que tu met un allumage d'EG3 mécanique
pour plus être emmerder avec l'ECU

Oui ou d'ec9 mais le prob c que c pour (sohc) simple aac!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
17-12-2009, 18:33:09   -    
et alors ?
tu laisse l'autre capteur "CYL sensor"
mais tu le câble pas

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtc Hors ligne
Active Member
***

CIVIC ED7 Eaton
- France
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 3
17-12-2009, 18:40:20   -    
Oui on va essayer mais avant mon frangin veut bien la régler!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
17-12-2009, 19:56:59   -    
DICOUIT a écrit :
cotoCRX a écrit :Moi j'ai du mal à croire qu'une paire de carbu et un réglage fonctionne mieux qu'une gestion pgmfi sur D16A9 Confused

Elle roule cette caisse? L'ecu ne passe pas en mode " echec " ( je sais plus comment on appelle ca) limiteur de régime à 3000tr, ca tourne ultra riche, on pollue au placard et on chlingue LOL

on s'en fou que sa tourne riche , y'a plus d'injection qui est gérer :roll:
mais c 'est vrai que sa me tracasse aussi cette histoire de carto

tu a garder le PM7 ? ou t'a mi un autre ECU ?

Je parle du moment ou l'ECU se met en sécurité, et qu'il te sort une carto pour pas que tu cale et que tu puisse rentrer chez toi ou alors aller au garage. Que tu est plus qu'une partie du faisceau ou pas, il peut toujours le faire Wink

Je n'ai jamais dit qu'il va tourner riche ou quoi que se soit d'autre en tant " normal " Wink

Tu pourra nous faire un passage au banc avec une courbe quand tu aura finis? pour comparer avec une ed injection Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
19-12-2009, 17:57:37   -    
pour l instant aucun probleme avec mise en secu ou autre , j attend le reservoir et je vois le reste apres Wink , mais pour l instant ca roule bien et quasi perfs d origine(en meme temps elle n a pas rouler beaucoup LOL ) en sachant qu il me manque 1/4 d ouverture papillon ( il faut que je finisse la modif du pedalier) , elle demarre nikel , tourne au ralenti comme une injection , accelere bien franchement , il y aura certainement quelques truc a revoir apres bien sur , mais le principal est vu , et au pire si ca ne va pas avec l allumage je passerai un allumeur ec9 , mais pour l instant je n ai aucun probleme avec ca Big Grin , a voir !!! Wink

patience a tous , je n est pas trop le temps de me mettre serieusement dessus en ce moment , mais bientot Big Grin 8) Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
19-12-2009, 19:09:11   -    
ALLEEEEEEZ NICOOOO !!!!

FPT le D16 Big Grin

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoteamvtc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
21-12-2009, 00:57:29   -    
skanarchye a écrit :ALLEEEEEEZ NICOOOO !!!!

FPT le D16 Big Grin

t inquiet !!!! Big Grin Wink

-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 368 497 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 19 039 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 6 397 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus L'As de pique 72 9 726 28-07-2019, 08:40:59
Dernier message: L'As de pique
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 369 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 21 217 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [Lexus is 200] pack sport - Passage à l'E85 G3-Matt 15 4 233 24-05-2019, 14:53:24
Dernier message: G3-Matt
  [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85 Ckartman 4 1 871 16-01-2019, 18:38:07
Dernier message: Ckartman
  [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85 ed'r'one 299 53 398 28-09-2018, 11:25:56
Dernier message: DAV4WS
  [Civic eg3] ++ E85 JDM Cedric 24 6 312 29-10-2017, 13:02:56
Dernier message: JDM Cedric