cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
29-03-2010, 23:30:57 -
+1 ?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
30-03-2010, 09:30:20 -
Alors pour les calculs:
On part de la buse donc 36 on multiplie par 4 pour avoir la cote des gicleurs d'essence(soit 4x36=144) et on additionne celui ci de +50 pour avoir la cote des gicleurs d'air(soit 144+50=194)
Et comme la buse est plus grande on diminu un peu les gicleurs d'air.
Ce qui donne en pas le plus proche,vu que ça va de 5 en 5==>gicleurs d'essence:145/gicleurs d'air 190.
|
|
Retourner en haut |
|
vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
31-03-2010, 17:29:30 -
Projet en Stand by...
Repassage en injection le temps de refaire l'autre moteur à neufs egments,pistons,ressort de soupapes renforcées!
Cause: Prob moteur,segmentation ou pistons endommagés du à un manque d'essence avec les petits gicleurs d'origine :roll:
Juste au moment où elle commençait à pas mal marcher avec les gros gicleurs et buses :x !
Conséquence: Achat d'un new moteur de 123000km vendredi soir.
Mission pour le frangin: Que le new moteur soit monté et opérationnel pour les runs du 18/04
Donc je vous tiendrait au courrant
Projet en suspend mais en aucun cas abandonné car il a y du potentiel en carbus
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
31-03-2010, 19:07:29 -
Prend des photos de l'avancement
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nicoteamvtc
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
02-04-2010, 00:45:32 -
bon alors quelques explications , (je ne pouvais pas bosser sur les cars et poster en meme temps ) , donc petits soucis de compressions passer dans le carter d huile , je pense sans trop m avancé que c est du au manque d essence que j avais pendant quelques temps avant de rechanger la pompe pour plus de débit et les gicleurs/buses , mais je verai tout ca au démontage , sinon tout fonctionnait tres tres bien , apres un bon reglage : bon demarrage , tres bon ralentit asser stable , aucunes raté en roulant , asser bonne accel dans les tours , et maintenant aussi bonne accel dans les bas regimes , j avais pas encore testé avec la miennes qui est encore en injection mais je crois que c etait tres prometteur :P , et pour les septiques : l allumeur d origine avec boitier pgmfi ca fonctionne tres bien et ne pose aucuns soucis au niveau demarrage , perfs etc... juste un peux plus d avance et ca marche , je ne dit pas qu un autre allumage ne serai pas mieux , mais si c est mieux ca va etre un monstre !!! , je vais tout de meme passer en allumage eg3,ec9 ou af je vais voir , mais juste pour enlevé du poids et pour un montage plus simplifié , donc montage d un news moulin dans les semaines a venir , remontage injection , reservoir , et toutes les modifs que j avais fait , pour que le frangin puisse tourner au ffsa de laon le 18 et refection de l ancien moteur avec montage renforcé et prepa !!! voila voila pour les news !!!
-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
02-04-2010, 10:45:00 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nicoteamvtc
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
02-04-2010, 12:12:35 -
m-tec-powaaa a écrit :l'allumage d'un sohC a une petite différence sur la fixation...
Mais il me semble q'un allumeur de ZC1 c'est plug and play...
pour la fixation c est pas un probleme
pour brakeless tout est dit , merci vroomdams
-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
|
|
Retourner en haut |
|
vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
06-04-2010, 11:47:37 -
Donc hier pose du new moteur avec la new boîte!
Il reste plus que quelques bricoles,modifs réservoir,vidanges radia,boîte,moteur et montage des freins groupe N ebc.
Voici quelques tofs de la journée:
Dépose de l'ancien moteur:
Position low ride:
New moteur nu(à droite) à rhabiller avec les pièces de l'ancien:
New boîte(à gauche):
Et enfin Repose du new moteur rhabiller:
|
|
Retourner en haut |
|
nicoteamvtc
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
06-04-2010, 23:11:04 -
florianar a écrit :bon alors, cet allumage? sa avance? parce que c'est pas tout, mais faudrait qu'elle tourne maintenant cette usine a gaz ^^
tu n a pas du voir nos explication au dessus , c est pas grave je t explique vite fait : c etait presque terminé a part quelques bricoles , ca commancait a marcher bien fort et avec l allumeur d origine , et la moulin a lacher , donc pour le moment on l a repasser en injection avec un nouveau moteur pour tourné au ffsa le 18 , et pour l ancien moteur je le refait a neuf avec prepa et un peut de matos , donc c est juste reporté pour les carbs , mais apres essaie avec carbus il y a du potentiel
-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
07-04-2010, 00:50:25 -
si j'avais lu, mais j'avais pas tout pigé, parce que entre le moteur a remonter, celui posé, et tout le bordel j'ai rien pigé...
fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs
l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?
toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment
|
|
Retourner en haut |
|
vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
07-04-2010, 10:28:22 -
Au début on avait pas de chèvre donc on devait le passer par en dessous mais c un peu galère :x
Mais après heureusement un pote à mon frère est passé par hasard et il avait une chèvre donc ça la bien fait avec
Voilà une p'tite tof des freins ebc groupe N monté:
|
|
Retourner en haut |
|
nicoteamvtc
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
07-04-2010, 23:15:47 -
florianar a écrit :si j'avais lu, mais j'avais pas tout pigé, parce que entre le moteur a remonter, celui posé, et tout le bordel j'ai rien pigé...
fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs
l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?
toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment
je ne peux pas l affirmer tant que je ne l ai pas ouvert , mais l essence sert "aussi" a refroidir les cylindres , donc ca me parait probable qu avec le manque d essence asser important qu on avait avant le changement de pompe et de gicleurs et les tours de dingue qu elle prenait quand meme que les segments en est pris un coup , parce que du coup la compression part dans le carter d huile actuellement (et vraiment beaucoup ), mais j en serai plus au démontage
-je ne vole pas , le gouvernement n'aime pas la concurence !!!
-integra type R , crv , civic ed7 , civic ej1 , nissan patrol .... que du bonheur !!!
-M-A-S performance
|
|
Retourner en haut |
|
vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
13-05-2010, 14:46:30 -
Un peu de news:
Le new moteur a bien la santé j'en suis content il marche mieux que l'ancien et j'ai plus de reprog et de collecteur inox
http://www.youtube.com/watch?v=Y2vS7FfZi...r_embedded
En attendant de racheté ce qu'il faut pour refaire le moteur avec les carbus fin d'année 2010,Pour patienter mon frangin va remettre les aac nippons stge 2 avec une carto au poil,je vous tiens au jus
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
13-05-2010, 14:57:50 -
je confirme elle a bien la santé pour de l'OEM !!!
vigo veux tu que je mette les vidéos de l'autre jour ??
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
|