Salut a tous,
J'ai rarement publié sur le forum mais je suis en sous-marin les 3/4 des postes depuis un moment. Je me décide enfin a présenter mon nouveau char.
Donc pour la petite histoire c'est ma deuxième jap', j'avais une mx5 merlot (vendu en juillet), le coté décapotable était super cool mais super restreint étant donné qu'il n'y avait que 2 places.. Bref je voulais une caisse avec 4 vraies places. Donc au début j'ai tchéquer pas mal de caisse, une Gs300 m'avait tapé dans l'oeil mais du fait du peu de ressources financière que j'avais je me suis dit qu'il était preferable d'attendre un peu. Donc je me suis concentré sur la IS200, avec combo intérieur / extérieur plutôt précis. Donc j'en trouve une en Uk, parfaite, je prepare mon trajet et tout et au moment où j'ai demander le V5, j'ai découvert un énorme soucis, Numéro VIN inconnu au bataillon
, bref je me renseigne et découvre le soucis, erreur de frappe.. Donc j'annule tout et me remet en quête d'un véhicule.
Je guettais toujours d'un oeil les Accord CB / CC, et là bim gros coup de coeur sur une dans la région de Bordeaux ni une ni deux, direction la gironde pour toper le nouveau paquebot (et petit détour pour voir la soeurette
). Mais pourquoi une Accord ? Par ce que j'ai toujours eu un petit faible pour cette caisse depuis qu'un ami en a eu une (exactement la même).
Donc voila la petite histoire sur le choix du véhicule.
Donc place un peu au détails sur le char, donc c'est une CC1 de 1992, avec le petit 2,0L, couleur bordeaux (ouais je kiff le bordeaux
). Une caisse en super état, aucune rouille, quelque marque sur la carrosserie mais rien de bien violent.
Donc je l'ai récupérer début Septembre, et depuis j'ai fait quelques modifications comme bon tuneur ce doit
Donc en gros voilà ce qui a été fait (en vert) et ce qui reste a faire (en rouge) :
Moteur :
- Filtre a air green (juste par ce que ça trainait dans le garage )
- Vidange moteur / Boîte
- Soufflet de cardan
- Distribution + pompe à eau
- Poulie damper
- Couvre culasse repeint en blanc avec paillettes bordeaux (pour rester dans le thème avec l'intérieur )
Intérieur :
- Volant Personal
- Moyeu Nardi
- Quick release
- Pommeau fleur (fabrication artisanale du japon )
- Etoile rose en guise de poignée pour les passagers
- Autoradio JVC
Extérieur :
- Lame avant
- Enkei Appache II 15x8 ET0
- Sortie d'échappement
- Ecrou D1spec long Rouge
- Déflecteurs d'air
- Valve Rays courte
Chassis :
- Combinés JSK Racing (import US)
- Barre anti-raprochement (sup avant, sup arrière, inf arrière)
- Camber kit
Il me manque quelques détails a régler, tels que la hauteur de caisse, réglage suspension (dureté), la pose des camber kit et une dépollution de la carrosserie.
Place a quelques photos :
A l'achat :
Pose de la lame :
Jantes :
Combinés :
Baie moteur :
Exterieur (actuellement en Mexican flush
) :
La voiture a été vendue donc la voici une fois que j'avais terminé mon projet :
Suite sur le prochain véhicule..