Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bov greddy type s
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
06-10-2007, 20:36:49   -   Bov greddy type s
voila j'ai cherché dans le forum les info mais j'ai pas trouver reponce a ma question.


sur la dump il y a 2 depression une en haut une autre en bas

celle du haut il faut a brancher sur la depression sur le collecteur d'admision

mais celle du bas il faut la brancher ou???

ma voiture c'est une 200sx s13.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-10-2007, 00:55:20   -    
a rien,tu la laisses a l'air libre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
07-10-2007, 03:42:43   -    
merci merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
08-10-2007, 15:38:53   -    
cette du milieu peut servir si tu veux que la dump réagisse plus vite. principalemnt pour des grosse prépa d'aprés ce que j'y comprends.

il faut la connecter a une prise de pression entre le turbo et le papillon des gaz (il n'y en a pas d'origine donc il faut bricoller ...)

si tu veux pas t'embeter pour rien laisse la comme ça - à l'air libre ...

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
08-10-2007, 23:21:15   -    
ok donc si je veux que ca reagisse plus je la branche.

et autre truc me trote dans la tete elle fais pas enormement de bruit en comparaison a celle que l'on trouve sur le net.

on entent a peine le viiiii de la fin.

c'est normal parce que il faut de grosse pression??

ou bien c'est pas normal?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-10-2007, 23:30:16   -    
ya un reglage a faire,peut-etre qu'elle est trop taré LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
08-10-2007, 23:39:39   -    
j'ai remarquer que une fois le bon reglage efectuer le piston ne s'ouvre pas entierement Shock peux etre que ca vient de la.

c'est possible que ca viennes de la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
09-10-2007, 13:09:12   -    
Je pense que c'est normal si elle ne s'ouvre pas en entier. C'est prévu pour monter à des pressions beaucoup plus élevées que ta pression d'origine.

A savoir, que d'après ce que j'ai vu sur un précédent post, c'est pas parce que çà fait plus de bruit que c'est forcément plus efficace. D'après ce que j'ai compris, si ta dump évacue trop d'air tu perds en reprise. Donc il faut trouver le juste millieu concernant le réglage.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-10-2007, 14:18:33   -    
tu as le tarage du ressort sous la main??

car different tarage de ressort aussi selon les pressions

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-10-2007, 15:49:21   -    
t'as une BOV de chez Greddy ou une copie ??

Moi j'avais une copie d'occasion. Elle marchais pas trop mal, faisait du bruit mais pas trop car la sortie est ronde pour pouvoir être connecté en "recirculation".
Certaines autres ont une sortie étudiée pour faire plus de bruit alors c'est pas comparable.
reste que la membrane était un peu naze et le piston faisait pas super bien étanchéité donc je l'ai viré et acheté une vraie Greddy type RS neuve.

Elle fait le même bruit car elle aussi peut se brancher en recirculation et elle n'as pas le petit tuyau de branchement au milieu (inutile sur ces petites préparations je pense). Et pour le reste elle est étanche et marche bien.

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
09-10-2007, 20:20:36   -    
Voilà alors ce matin j'ai démonter le bordel pour contrôler la bov et j'ai trouver pourquoi je piston ne s'outre pas correctement quand elle est bien réglé la vis de réglage est pratiquement serre à fond ce qui fais que quand le piston s'ouvre les ressort sont comprimé à fond aussi donc ça s'ouvre pas plus.

maintenant ou esque je peux trouve un ressort plus dur pour moins avoir à serrer la vis si bien sur ça existe?

@nightrider quand l'ai commande la dump la photo était vrais le prix aussi (300frs) mais quand le l'est reçu bah imitation... Evil Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-10-2007, 00:29:55   -    
si tu trouves pas de ressorts,ya toujours la derniere soluce>>tu coupes une ou deux spires Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
10-10-2007, 00:49:13   -    
vu que que les ressort sont pas asser dur si je coupe une ou deux spires
il y aura encore moins de dureter avec la vis au meme endroit Confused ou je me trompe?

je vais voir en quincaillerie si je trouve des ressort sinon je lui fou le feu Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-10-2007, 01:25:59   -    
ah merde,je pensais le contraire,que ca comprimait trop Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
10-10-2007, 01:43:43   -    
j'aurrai préférer

mais bon tout problème doit avoir avoir ca solution.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-10-2007, 10:51:41   -    
Yo,

Dans la copie que j'ai il y a deux ressorts de la même longueur. Un avec un diametre plus grand, et un auitre avec un diamètre plus petit - le petit étant à l'intérieur du grand.

Ca va pas être facile de trouver un ressort identique mais plus rigide à part chez un fabricant de ressort mais là tu va le payer ...

Pour info, une vraie BOV neuve se trouve difficilement en dessous de 100 EUR (+ livraison + douane si malchanceux).
Ma Greddy RS m'as couté 160 EUR ...

si la tienne t'as couté 45 EUR c'est un peu normal ...

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
factory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
10-10-2007, 11:08:10   -    
Nightrider a écrit :si la tienne t'as couté 45 EUR c'est un peu normal ...

la miennes na pas couter 45euro mais 300 FRS ce qui fais dans le environ de 200 euro Shock Evil


de toute facon elle va devoir fonctionner meme si je doit y passer une semaine a trouver la solution je voulais la type s pour sont bruit vraiment different alors j vais l'avoir mon bruit different..
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Réglage Greddy Profec b... Kyosuke 77 25 093 24-05-2013, 19:12:34
Dernier message: alboubou
  probleme greddy profec B spec II streetbike 28 8 573 05-04-2012, 11:19:03
Dernier message: onlytaquet
  [RESOLU] turbo timer Greddy, problème vitesse oliveoliv 6 4 285 29-01-2012, 14:21:07
Dernier message: folken
  arc et greddy calibra83 15 2 494 04-09-2009, 18:49:59
Dernier message: calibra83
  Quelle bov pour nissan s13 ? civic-ej9 10 3 985 17-05-2009, 03:17:57
Dernier message: Tsuyo
  [RS13] BOV noircie takumi63 16 2 851 15-01-2008, 19:18:40
Dernier message: mig200sx
  TURBO TIMER GREDDY.... Y a t-il les Km/h? Be_Fa 38 5 082 08-11-2007, 12:43:45
Dernier message: Be_Fa
  branchements turbo timer greddy alex.s13 2 970 23-05-2007, 18:33:00
Dernier message: alex.s13
  Greddy FATT EKATROUA 10 2 225 19-05-2007, 12:20:34
Dernier message: Be_Fa
  Greddy Profec B sur S13 twin-turbo 8 3 038 27-03-2007, 09:13:05
Dernier message: twin-turbo