da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
31-10-2009, 19:21:17 -
flointhecho a écrit :Perso je pencherai pour pompe à essence injecteur et carto.
Quelcun a une idée de ce que piv à mis dans le sien?
La meme. Je regarde actuellement pour une walbro (225,255?), ainsi que des injos.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
31-10-2009, 20:30:58 -
une walbro et un régulateur d'essence pour monter la pression d'essence.
ça suffit et ça serait bien pour pas partir dans des dépenses folles et pas forcement utiles.
garde des sous pour des slicks!
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
31-10-2009, 20:32:46 -
On peut pas trop comparer avec celui à piv vu le setup qu'il a les besoins ne sont pas les même je pense
pour la pompe prend une walbro 255L/h
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
31-10-2009, 22:03:31 -
Merci pour vos réponses
Non, il est clair, que je ne me compare pas à Piv :P
Pour l'évolution de mon setup, je penchais plus sur la 255l/h..car beaucoup de marge
Tout ca combiner avec un pap68, une bonne admi, et un régul ou des injos devrait etre trés correct...Et biensur, au final la carto.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
31-10-2009, 22:19:07 -
bah, si ça tourne bien comme ça sauf en haut: walbro (ah bon, elle se vend la 225l/h? ) et régulateur réglable pour augmenter la pression et compenser l'appauvrissement à haut-régime.
si tu passes par la carto, ça veut dire eprom réglable, wide-band (au moins à te faire préter) puis finalisation au banc.
c'est plus le meme prix meme si c'est le top.
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
01-11-2009, 12:13:03 -
da sherminator tu a garder les aac de b16? ou tu compte passer a plus gros par la suite ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
19
|
01-11-2009, 12:22:59 -
bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais entendu dire que, contrairement aux idées reçues, la Walbro n'est pas si bien que ça... niveau débit et fiabilité également, il me semble ....
C'est revenu plusierus fois sur le tapis et pas que par des "incultes" si je puis dire. Ça vaut se que ça vaut .
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
01-11-2009, 13:19:53 -
civic-benji a écrit :da sherminator tu a garder les aac de b16? ou tu compte passer a plus gros par la suite ?
Oui, j'ai garder ceux du B16. Au mieux, des aac d'itr, mais rien de plus gros.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
01-11-2009, 13:23:01 -
ha oki donc ca va pour la carto tu va pas en avoir pour trop cher y a pas grand chose a regler
y a un membre du forum ici il roule avec sa carto eg6 pour son b20vtec sa fait 15 000 km il a juste piston special pour b20vtec mais avec un rv de 10.8
et sa a l'air de tenir
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
01-11-2009, 20:13:39 -
Lonewolf a écrit :bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais entendu dire que, contrairement aux idées reçues, la Walbro n'est pas si bien que ça... niveau débit et fiabilité également, il me semble ....
C'est revenu plusierus fois sur le tapis et pas que par des "incultes" si je puis dire. Ça vaut se que ça vaut .
pour l'instant, j'en suis à plus de 30000kms avec ma walbro.
aucun souci.
la bosch (044, externe), c'est surtout pour augmenter encore le débit.
sur mon prochain set-up, j'aurai les deux à la fois!
je crois que ce bruit vient plutot du fait que walbro a modifié la garantie de ses pompes et baisser ses tarifs.
mais bon, j'ai pas suivi plus que ça.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
02-11-2009, 23:11:31 -
A ne resiste qu'en traction (haut-régime atmo), faible resistance en compression (donc pas bon pour turbo) on la dit en A car le sommet est plus fin.
H donne de l'inertie à la bielle, c'est à dire qu'avec une mince feuille de métal élognée de l'axe de la bielle, elle resiste au flambage. rien à voir avec l'inertie en rotation car elle est généralement plus legere que I.
I, c'est la version golgot: la plus lourde mais la plus costaud.
parfois, on appelle I (ou A), la bielle d'origine du moteur, auquel cas, elle est généralement moins costaud que le profil en H si elle n'est pas forgée.
enfin, tout dépend de ton utilisation.
il est evident qu'il est inutile d'avoir des H ou I si tu tournes en atmo puis il y a des finesses entre la H et la I selon l'utilisation que tu veux faire de ton moteur où on peut encore gratter des chevaux. c'est normalement la besogne d'un bon préparateur.
puis selon l'alliage de la bielle et ton utilisation, il y aura encore des nuances.
en extreme, il y a par exemple, le cas des bielles alu reservées à une utilisation dragster.
donc pour répondre simplement à ta question mais de façon non-exhaustive:
A<H<I
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
03-11-2009, 00:20:12 -
flointhecho a écrit :Ou sion H forgé c'est bon pour un b20 vtec hi comp juq'a 8500 tour?
bah, t'as pris la peine de lire ce que j'ai écrit au-dessus?
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
03-11-2009, 09:00:32 -
sur internet.
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
11-12-2009, 18:36:56 -
Pour ma part, je vais pas tardé à passer à la carto
Je me tate pour les injecteurs... Et à changer de collecteur, pour un 4-2-1 toujours en 2,5" :o Ma ligne est en 57mm interne.
[EDIT]
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
11-12-2009, 18:46:26 -
si tu met des gros injecteur pas besoin de regulateur de pression essence ^^
moi je suis en 440cc
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
11-12-2009, 19:02:14 -
oaui mais vu ton set up sa sert a rien c'est soit l'un soit l'autre toute ensemble c'est peut etre pas si bon que sa (pour ma part j'ai juste les injecteur et aucun souci )
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
11-12-2009, 19:04:28 -
civic-benji a écrit :oaui mais vu ton set up sa sert a rien c'est soit l'un soit l'autre toute ensemble c'est peut etre pas si bon que sa (pour ma part j'ai juste les injecteur et aucun souci )
Le régulateur devrait pas tardé à arriver lui , qui vivra verra
Ensuite, je m'énerverais sur la boite :o
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
11-12-2009, 19:06:28 -
mdr c'est c'est mon etape e se moment deuxieme boite ouverte a la cave avec le torsen qui atten son heure lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
11-12-2009, 19:17:16 -
moi ca ma couter 00000 mdr
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
|